Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Mendeleyev Stars

Lebanese Smiles

Visitors

Concurrency

Recherche

Archive : tous les articles

Mendeleyev Stars of Beyrouth
Atomes 2111
Alex "Plutonyum" Moreira, 28ans, Brésil
Difficile de présenter une nouvelle fois la star incontestable de l'effectif libanais. 5 sélections dans l'équipe nationale, 110 buts en carrière, 670 points inscrits ce qui le fait le 12ème meilleur marqueur de tous les temps, le 4ème encore en activité.Egalement 4ème meilleur rusheur de tous les temps, Moreira est redoutable balle en main. Pour sa dernière saison professionnelle, Moreira sera peut etre l'homme qui permettra aux Stars de rester dans l'élite encore une fois. A l'issue de la saison, il deviendra le 3ème joueur ("seulement") à prendre sa retraite à Beyrouth après Ayrton de Oliveira et Richard Ghenda.

Tom "Titanyum" Roy, 27ans, Canada
A son actif, 4 sélections en équipe nationale du Canada. Titanyum sort, tout comme Moreira, du centre de formation d'Anchorage. Avec une grosse réactivité et physique de casseur de briques, Titanyum est un monstre défensif malgré une étroitesse dans la vision de jeu. Son arme préférée, le balayage. A 27ans, il se pépare à prendre la place de capitaine des Mendeleyev Stars à moins qu'une révélation du centre de formation ne cherche à s'emparer de ce titre. Roy sera à n'en pas douter un pilier de l'équipe et cela quelque soit l'orientation de jeu choisie par les libanais.

Ismed Iskandar, 26ans, Indonésie
L'indonésien semble s'être bien acclimaté au climat chaud et sec de Beyrouth, il entâme sa deuxième saison sous le maillot bleu des Mendeleyev Stars. Sa vivacité et son sens du placage allié à une intelligence supérieure ont fait de lui le complément idéal de Titanyum Roy. Avec sa pleine maturité, il devrait permettre de prendre en charge l'intégration des plus jeunes dans le schéma tactique des libanais. Avec 8 sélections nationales, il est un élément désormais incontournable dans la tenaille libanaise.

Marco Antonio "Gallyyum" Santamaria, 24ans, Mexique
24 ans et déjà 6 sélections dans la formation mexicaine. Sous ses airs fragiles, Santamaria cache des instincts de tueur. Une bonne initiative accouplée avec un physique correct et de nombreuses greffes ont permis au jeune mexicain de se faire un place dans le dispositif libanais. Avec Roy et Iskandar, ils forment l'un des trios défensifs les plus rapides du monde. Avec un contrat à renouveller en fin de saison, il devrait donner le meilleur de lui-même pour justifier une hausse conséquente de son salaire.

Horst Maurer, 23ans, Autriche
Arrivé fraîchement de Rostov, le jeune autrichien va devoir faire ses preuves en territoire libanais. Un jeune âge, des caractéristiques physiques et un potentiel réactif, voilà ce qui a attiré les recruteurs libanais. Un autrichien au très au niveau, ce la ne doit pas déplaire à la franchise locale autrichienne. Avec 4 sélections en équipe nationale, Maurer a déjà eu l'occasion de se confronter au très haut niveau mondiale. Reste maintenant à maurer de prouver qu'il y a sa place.

Aleksan"Hafnyum" Arakelyan, 22ans, Arménie
Le jeune arménien a déjà 17 matchs pros à son actif. GwTy a de suite eu confiance en lui. Exposé très tôt lors de rencontres phares en Platinium, il a démontré un tempérament de vainqueur. Un manque toutefois de constance dans le jeu mais largement compensé par une grande débauche d'énergie. Le plus ancien des jeunes joueurs ("sic") du centre de formatioon libanais se doit de confirmer et d'ouvrir la route à la nouvelle génération.

Changiz Zirahi, 21ans, Iran
Zirahi a fait ses premiers pas avec l'équipe première au cours de la saison écoulée. Apparaissant par intermittence pour faire souffler ses coéquipiers, il a déjà pris pied en Platinium. Cependant, il doit encore progresser s'il veut passer au statut supérieur. l'équipe nationale iranienne à toutefois déjà fait appel à lui pour compléter la formation par 2 fois. De nombreux espoirs se sont posés sur lui. Reste à Zirahi de prouver qu'il peut les assumer.

Youssif Hawat, 20ans, Liban
Premier libanais à jouer parmi les Mendeleyev Stars, il est adulé par le public local, fier d'avoir un compatriote en Platinium. L'espoir du peuple libanais est sur ses épaules pour faire briller le drapeau national par delà les frontières. Avec un peuple derrière lui, il pourrait définitivement éclater au grand jour.


Ecrit par Marmoud Beil, le Samedi 23 Décembre 2006, 19:53 dans la rubrique "Au pays des atomes...".


Commentaires :

  KG
24-12-06
à 14:17

Beurk !

"Une bonne initiative ACCOUPLEE avec un physique correct"

Quelle bande de dégueulasses à Beyrouth !