Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Mendeleyev Stars

Lebanese Smiles

Visitors

Concurrency

Recherche

Archive : tous les articles

Mendeleyev Stars of Beyrouth
Les Stars font le spectacle à Loedigen
--> Golden 2123, Journée 1
La saison 2123 vient de se lancer, le petit monde de l'Ultraball est en émoi. L'activité médiatique est frénétique : chacun y va de son pronostic, de son étude des effectifs afin de déterminer, ou du moins d'essayer de déterminer, dès à présent, les champions dans les 4 ligues. Mais la vérité est bien plus intéressante et la première journée est l'occasion idéale pour jauger la qualité et le potentiel d'un effectif. Pour cette nouvelle saison en Golden Ligue, les Mendeleyev Stars of Beyrouth se sont déplacés en Norvège, à Loedigen. Les libanais ont subi de nombreuses critiques durant la pré-saison. Beaucoup de reproches ont été faits sur la gestion du départ d'al-Baaj et de son non remplacement. GwTy se doit donc de démontrer que son choix fut le bon. Cela passe par une bonne première rencontre avec son jeune effectif. Mais rien n'arrête GwTy et, pour cette première journée, il nous a gratifié d'un composition de matchs des plus étonnantes. En effet, Muhami Elhabeshi n'est pas sur la feuille de match alors qu'il s'agit, à 25ans, de l'élément le plus expérimenté de l'équipe. De même, Yassin al-Douri n'est pas présent en Norvège malgré son excellente fin de saison 2122. A l'opposé le tout jeune Habib Sazgara, 21 ans et Rashad Al-Maisari, 22ans, ont obtenus une place dans le 8 majeur.
Les 16 acteurs ont pris la place sur le terrain ou sur le banc. Les coachs se sont, quant à eux, placés dans les tribunes pour mieux étudier les positionnements tactiques de leurs équipes. L'arbitre contrôle les joueurs et se place dans sa cabine pour siffler le coup d'envoi.



Quart-temps 1:
Les Blue Ragnarok à l'offensive devant leur public ! Les locaux mettent en place un jeu tout en largeur permettant ainsi à Eliassen de traverser le terrain sans encombre. Al-Hekmi tente de stopper la progression du Norvégien, dangereusement bien placé pour un tir excentré. Eliassen tente le tir mais devant l'agitation du jeune saoudien, il ne peut exécuter parfaitement son geste et la balle n'atteint même pas la cible. Adauto récupère la balle pour les Mendeleyev Stars. Le Brésilien tente d'initier une contre-attaque avec une belle passe en direction d'al-Mahmood. Mais Nerhu Sand veille au grain et ne laisse pas le Barheïni s'approcher du but. Le score ne s'ouvrira donc pas sur cette phase.
0 - 0. Les jeunes Stars ont résisté et ont échappé à l'ouverture du score grâce à la déconcentration d'Eliassen.

Quart-temps 2 :
Voyons maintenant les Mendeleyev Stars dans leur première offensive de la saison. Gawhale à la baguette pour diriger l'offensive libanaise. Gros chocs au milieu de terrain, les Blue Ragnarok mettent à terre les libanais. Gawhale contrôle toujours, peu inquiété par la défense adverse. Alwan Abadi s'échappe vers le bonus. Gawhale ajuste parfaitement sa passe. C'est dans les bras du Jordanien. Et un et deux et trois points bonus pour la jeune star de Beyrouth. Mais le Jordanien est gourmand, il se présente maintenant face à Holthaus pour un tir de dernière minute. Holthaus intercepte la balle et la rejette très loin de son camp.
0 - 3. Poussive c'est le terme pour définir cette attaque. Les Mendeleyev Stars ont pris petitement  l'avantage. C'est toujours mieux que rien comme on dit ...

Quart-temps 3 :
L'occasion pour les Blue Ragnarok de revenir et de dépasser au score leurs visiteurs. Un seul but leur suffira pour mettre la pression aux libanais. Eliassen en retrait derrière son paquet de bloqueurs. Très grosse percussion à nouveau au centre du terrain. Un enchevêtrement de joueur même ! A lire son visage, Eliassen, encore en retrait, semble ravi de la tournure des évènements.Mais Eliassen finit par rejoindre ses coéquipiers dans la mêlée. Mais avec une balle dans les mains tout est plus difficile, et le Norvégien s'écroule sur un balayage vicieux de Gawhale. Al-Hekmi profite pour s'emparer de la balle et mettre ainsi temporairement fin à l'offensive des locaux. Pas pour longtemps, Wibe projette Al-Hekmi au sol. La balle est au centre mais personne n'a réussi à s'en emparer. Eliassen tente par plusieurs fois de récupérer et de conserver son bien mais Gawhale est intraitable ce soir ! Le chrono tourne et la situation semble inextricable ! Geray récupère finalement la boule métallique, Adauto puis Geray s'extraient de la mêlée. Geray  abandonne alors la balle à son coéquipier qui entre en zone de tir. Les dernières secondes du quart-temps sont presque écoulées. Adauto prend sa chance et marque ! Le public est désapointé !
0 - 8. Ce fut âpre, rude et intense mais les Mendeleyev Stars ont parfaitement résisté à l'image d'un Gawhale déchaîné dont la réussite au sack est exceptionnelle. La suite de la rencontre est désormais très éclaircie pour les libanais.

Quart-temps 4 :
Les Mendeleyev Stars balle en main pour bonifier une victoire quasiment acquise. Alwan Abadi prend les choses en main en débutant le quart-temps balle en main. Un môle se forme autour du petit génie Jordanien. Le môle progresse sans difficulté malgré les derniers zestes de motivation des Blue Ragnarok. Persunno poursuit avec conviction Alwan Abadi mais aucune de ses tentatives de balayages ne surprend le blitzeur des Stars. Ce dernier enfile les points bonus comme des perles devant un public médusé. Cette fois ce sont quatre points bonus qui seront encaissés. Mais ce n'est pas fini, le Jordanien veut briller pour cette première journée. Il va donc à nouveau défier Holthaus pour inscrire son but. Et cette fois, il ne tremblera pas. Neuf points sur ce quart-temps pour Alwan Abadi ! Exceptionnel !
0 - 17. Alwan Abadi l'a joué très personnel mais il l'a fait parfaitement. Du grand art pour ce tout jeune joueur !

Beyrouth l'emporte finalement sur un score fleuve grâce à sa pépite jordanienne, Hashem Alwan Abadi. Cette victoire permet aux Mendeleyev Stars de lancer parfaitement leur saison en s'emparant de la première place au classement avec un goal average très intéressant pour la suite de la saison. A cela s'ajoute l'accessit de première place provisoire au classement des marqueurs pour Alwan Abadi. Une très très bonne soirée donc pour les libanais. Interrogé par nos concurrents de l'holovision norvégienne on a pu entendre de GwTy les paroles suivantes : "C'est un bon début... Certes... Ne nous emballons pas trop vite. Mon objectif sera toujours la cinquième place finale ! Encore 6 victoires et nous serons heureux." Ne pas tirer de conclusion hâtive nous suggère GwTy mais cela semble toutefois sonner bien creux. Beyrouth a tout à fait les moyens d'espérer plus. Nous attendrons donc avec hâte le prochain rendez-vous officiel !
A très bientôt sur notre antenne !
Ecrit par Yeoudine Kry, le Mercredi 3 Novembre 2010, 18:45 dans la rubrique "Au pays des atomes...".


Commentaires :

  Dr.Tchi
04-11-10
à 14:09

Merci pour ce résumé de match palpitant ! Ca fait très vivant en effet ! (...et accessoirement ça donne à tes futurs adversaires de bonnes indications sur tes stratégies... A moins que tu ne pousses le vice à mentir !)

On attend les comptes-rendu de tes futurs matches !


  GwTy
06-11-10
à 12:22

Re:

DrTchi, je peux toujours me permettre de rentrer dans des détails comme ça sur la tactique de mon équipe à partir du moment où je change systématiquement mes ordres d'une semaine sur l'autre ;-)

  Erick Le Rouge
05-11-10
à 20:54

Je ne peux que m'incliner devant ce joli compte-rendu.
La prochaine fois, j'essayerai de faire mieux (je parle du match, pas du CR)!