Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Mendeleyev Stars

Lebanese Smiles

Visitors

Concurrency

Recherche

Archive : tous les articles

Mendeleyev Stars of Beyrouth
Un classique au résultat classique
--> Championnat des vétérans, J4
Le championnat des vétérans poursuit son cours et nous avons atteint la 4ème journée de championnat ! Un véritable succès pour le gourou de l'Ultraball, et vainqueur d'un nombre de trophée incalculable, Patou Schimoosh. Le match d'ouverture de la journée a eu lieu à Genève où une équipe mixte Genève-Kiev a reçu les vétérans de Poitiers. Un match haletant et indécis jusqu'aux dernières secondes... Une victoire finale des Grand'Goulstraz de Poitiers qui ne feront pas aujourd'hui démentir leur cote. Pour Beyrouth, c'est une autre paire de manche ! Un déplacement au Neo Olimpico de Rome pour un classique de la première décennie : Roma Dei In Machina versus Beyrouth Mendeleyev Stars ! Une affiche qui a fait fureur en son temps avec l'insupportable Brad Oak ! Insupportable pour les fans des Stars bien évidemment qui ont presque toujours vu Rome l'emporter. A l'extérieur, comme à domicile. Les vétérans des 2 équipes se sont côtoyés sur les terrains, et malgré les plus jeunes retraités libanais, les bookmakers penchent pour une victoire des Dei Guardian. Oubliés les affaires viennoises, les Stars semblent en forme ! On va surement se régaler !

Les Italiens lancent la rencontre avec un train typique autour de Brad Oak. Les libanais ne tentent pas de s'opposer à l'avancée adverses, se concentrant des frappes sur les points faibles adverses. Mais l'inconvénient de ce choix est que la star des Guardians se balade sans problème et rien ne la freine ! Oak se permet tout de même un back'n shoot pour clôturer le premier quart-temps. 6-0. Rien de très surprenant à l'affichage. En espérant, toutefois, que le travail de sape finisse par payer.
Offensive des stars menée par Moreira dans un schéma tactique inchangé depuis le début de la compétition. Les Romains ne se laisse pas abuser les 4 frappeurs des Stars et se concentre pour bloquer la progression de Moreira. Moreira est stoppé ! Une contre-offensive est lancée pour clore le quart-temps. Arakelyan parvient à éliminer un adversaire en l'envoyant valser contre les balustrades ! Malheureusement pour les visiteurs, Kategaya se présente face au but. But ! 11-3. Un contre assassin de la part des Dei Guardian avec un double effet : prendre un avantage conséquent au tableau d'affichage et surtout avoir réduit le nombre de frappes qui leur étaient destinées !
On ne change pas une tactique qui gagne, surtout quand le match est bien maitrisé ! Une maxime que Wagner connait bien ! Et il l'applique ! Brad Oak à nouveau avec la balle mais cette fois, la pression physique est trop importante et c'est le leader des Dei Guardian qui craque ! Tom Roy vient de faire plier Oak. La bataille pour récupérer la balle est intense ! Il faut éviter les coups puis tenter d'approcher du but en bonne position. Santamaria s'empare  de la balle et la balance loin du but libanais. Personne ne sera en mesure maintenant d'inscrire un but. Les coups continuent de pleuvoir. L'arbitre finit par mettre un terme au quart-temps. 11-6. Un petit retournement de situation qui permet aux Stars d'entrevoir une possibilité de remporter la rencontre.
Moreira avec la balle ! Un môle en direction du bonus adverse, une défense qui se prépare au choc. Au premier contact, Moreira esquive ses opposants et file sans problème vers le bonus ! Iskandar se charge de sortir un joueur pour laisser plus de champ libre à son blitzeur. Bonus de Moreira. Les Stars n'ont plus qu'un petit point de retard. Moreira se replace pour shooter. Mais la patrouille le reprend ! Sack de Gba sur Moreira qui allait déclencher son tir ! Kategaya chipe la balle et la renvoie à l'autre bout du terrain ! Les Stars s'acharnent alors deux fois plus sur leurs adversaires. Mais ces derniers résistent aux prix d'efforts surhumains ! L'arbitre met fin au match ! Deux Guardians s'effondrent !!! Trop tard pour les Stars ! 11-10. Presque... ils y étaient presque...

Au terme d'un match palpitant, les Mendeleyev Stars échouent à un petit point de Rome. Le résultat est conforme aux attentes des bookmakers même s'il s'en est fallu de peu. Deuxième défaite du championnat pour Beyrouth mais pas d'agitation autour de l'équipe. Les Mendeleyev Stars sont là pour s'amuser et pour donner des émotions à leurs fans ! Et avec des matchs comme celui-ci, des émotions, on en a ! Pour GwTy, l'objectif est d'obtenir un ratio de 50% de victoires ! Et pour le moment, les vétérans libanais sont dans le bon tempo !
Bien évidemment, et comme après chaque rencontre, nous attendons la suite de la compétition avec une impatience non feinte.  Un sentiment fortement répandu chez les fans qui ont littéralement adopté cette compétition !

Un petit tour du côté des statistiques avec un bref résumé des points pour les Mendeleyev Stars lors du 4ème round :

Total Points
Total Buts
Total Bonus
Total Kills
Aleksan Arakelyan
3


1
Tom Roy
3


1
Ismed Iskandar
3


1
Alex Moraira
1

1






Totaux
10

1
3

Et le résumé des points pour les Mendeleyev Stars au sortir du 4ème round :

Total Points
Total Buts
Total Bonus
Total Kills
Saied Farokhi
12


4
Ismed Iskandar
9

3
2
Tom Roy9


3
Aleksan Arakelyan
6


2
Alex Moreira4

4

Abdullah Nasr3


1
Mohammadreza Dabbagh Zadeh3


1
Marco Antonio Santamaria
3


1





Totaux
49

7
14

A très bientôt pour la suite du championnat des vétérans avec les vieilles branches des Mendeleyev Stars of Beyrouth !
Ecrit par Ahmed Ben Saad, le Jeudi 28 Juillet 2011, 17:07 dans la rubrique "Au pays des atomes...".


Commentaires :

  PatouSch
28-07-11
à 21:25

Superbe compte-rendu encore une fois, tout y est et c'est un plaisir à lire :)


  Anonyme
29-07-11
à 08:42

l'insupportable Brad Oak!...... tellement vrai! qu'est-ce qu'il manque sur les terrains de l'ultraball....comme tant d'autres insupportables avec lui! ;)