Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Mendeleyev Stars

Lebanese Smiles

Visitors

Concurrency

Recherche

Archive : tous les articles

Mendeleyev Stars of Beyrouth
Ahmed-Zaid ou la joie de tout un peuple
--> Open Ligue 3ème journée
Ce week-end, c'était au Lythyum qu'il fallait être pour la 3ème journée de l'Open Ligue. En effet, les Mendeleyev Stars of Beyrouth recevaient les Guépards de Palerme. Les Guépards sous la direction de Sisto sont venus à Beyrouth pour laver l'affront de leur dernière défaite face à Orana Dream of Chaos. Sisto et ses joueurs affichaient une grande confiance au moment de leur entrée dans les vestiaires malgré une cote très défavorable. Il faut dire que les Mendeleyev Stars sont invaincus depuis déjà 6 matchs. cependant leur match nul face à Kiev n'était guère encourageant. Les spectateurs se sont déplacés en très grand nombre car pour la première fois de son histoire, le Lythyum à accueilli plus de 10 000spectateurs. En effet, 10896 billets se sont vendus pour ce match. Il faut dire que l'annonce de GwTy précisant Nobelyum dans la composition de l'équipe à entraîné des scènes de liesse dans les rues. Il est le porteur de l'espoir de tout un peuple pour les futures rencontres.
Mais ne tardons plus, le corps arbitral se positionne autour du terrain et siffle le coup d'envoi.

Ryad Ahmed-Zaid a la balle entre les mains. C'est lepremier joueur à s'élancer vers le milieu du terrain. Ses coéquipiers lui emboîtent aussitot le pas. Pour Parlerme, Laval et Dominguez n'hésitent pas une seconde et se jettent vers l'avant pour stopper la progression libanaise. Les malheureux n'ont aucune chance de faire le poids, c'est de la folie!!! Laval tente un placage après avoir reçu un mauvais coup mais Ahmed-Zaid très facile l'esquive! Le public retient son souffle lorsque Dominguez tente lui aussi sa chance. Olé !!!! Ahmed-Zaid regarde, d'un air amusé, tomber son vis-à-vis à ses pieds et poursuit son chemin. Laval et Dominguez dans les chous, Sisto fait donner de la voix . Gruenkemeyer et Groneberg sortent alors de leurs positions. Tentative de placage simultanés des 2 Guépards! Mais Ahmed-Zaid échappe à nouveau aux bras adverses.Il se présente alors face à Tzscherlich qui garde les buts. Le gardien des Guépards est médusé! Il ne bougera même pas d'un pouce losqu'Ahmed-Zaid déclanchera son tir. 5-0 ! Le public est debout et hurle sa joir en scandant "Ryad, Ryad, Ryad !".

Le moral déjà en berne, les Guépards se doivent de réagir. Holland est en possession de la balle. C'est lui qui organise l'attaque. Les libanais ne bronchent pas à l'avancée de leurs opposants dans le milieu de terrain. Puis se décident enfin à monter vers les joueurs les plus avancés. C'est alors qu'Holland tente une passe en direction de Gruenkemeyer mais c'est raté. La pression du public n'y est sans doute pas pour rien. Gruenkemeyer récupère tout de même la balle et la passe à Scharping. Scharping se dirige vers le but suivi comme son ombre par Bohrium. Mais il arrive tout de même face à Ahmed-Zaid qui grade les buts. Mais à bout de souffle et tétanisé par l'enjeu, Scharping fait un tir désatreux qu'Ahmed-Zaid intercepte les yeux fermés! Quel spectacle! Les spectateurs en auront eu pour leur argent. L'arbitre siffle la fin du quart-temps lorsqu'Ahmed-Zaid se débarrasse de la balle en l'envoyant très loin devant. Toujours 5-0.

On ne change pas une tactique qui gagne est le mot d'ordre pour la seconde offensive libanaise. C'est donc Ahmed-Zaid qui porte la balle. Cette fois-ci, Sisto fait monter Scharping et Gronenberg pour intercepter l' "Atomic Train". Tel un électron àla trajectoire imprévisible, Ahmed-Zaid esquive aisément ses 2 adversaires qui se retrouvent au tapis. Personne ne tente de s'interposer à la progression d'Ahmed-Zaid et ses gardes du corps, Nobelyum et Muralidharan. Tzscherlich est toujours le goal des Guépards. Et cette fois, il semble décidé à faire opposition de son corps si il le faut pour stopper le tir inévitable d'Ahmed-Zaid. Mais à peine, il avait pris sa décision que l'arbitre sifflait la fin du quart temps. Ahmed-Zaid dans une forme exceptionnelle inscrit son 2ème but de la soirée. 10-0.

Les carottes sont cuites. Mais l'honneur est une valeur que défendent les Guépards. Sisto fait entré Santamaria pour diriger son offensive. En face, Moreira fait son apparition sous les vivas du public. Et c'est parti, Moreira en pleine forme s'élance vers les attaquants italiens. Il va nous faire une extraordinaire démonstration de placages sur Groneberg sous les yeux d'un public ébahi. On nous avais pourtant dit et redit que c'était un excellent buteur! Mais là ! Devant cette démonstration, Bohrium, Djafar et Muralidharan ne restent pas indifférents et montent à l'assaut pour montrer de quoi ils sont capables de leur côté. Santamaria tente une passe vers la pointe de l'attaque des Guépards mais Muralidharan se trouve sur la trajectoire et intercepte la balle. Ne sachant que faire de la balle, il l'envoie à Bohrium. Quelle passe ! c'est donc le nouveau bloqueur libanais qui fait la démonstration de passe!!! On aura tout vu ce soir! Bohrium ne s'en laisse pas compter et renvoie la balle à Muralidharan pour clôturer le match.

10-0. C'est un score net et sans bavure. De bonne augure pour la suite de la saison. Les Mendeleyev Stars ont voulu faire le spectacle et l'ont fort bien réussi. Le collectif a montré sa force et les joueurs ont prouvé qu'ils pouvaient joués à tous les postes sans soucis. Dans les tribunes, on a pu surprendre des commentaires encourageant Moreira à se reconvertir en bloqueur. Comme quoi tout peut arriver sur un terrain d'ultraball.
La semaine prochaine, les Mendeleyev Stars s'envolent pour San Diego pour affronter les Rockets pour un match du haut du tableau. Les pronostiqueurs semblent prudent pour la prestation des libanais et donnent les locaux largement favoris. Ayrton De Oliveira, qui prépare sa reconversion d'attaché de presse, a annoncé que :" les Mendeleyev Stars ne partiront sûrement pas battus, nous avons l'équipe pour réaliser de grandes choses cette saison. ce n'est pas parce que les locaux sont les favoris que nous allons nous laisser exploser gentillement sur le terrain en attendant la fin du match. On va se battre pour arracher la victoire." Cette dernière phrase va sûrement résonner longtemps dans les oreilles du Guépard Scharping qui est sorti des vestiaires dans une civière. Il se serait effondré juste après la fin du match. Preuve que Nobelyum est arrivé sur les terrains pour faire le ménage à sa façon.
Sur ce, bonne fin de soirée à toutes et à tous!
Ecrit par Yeoudine Kry, le Lundi 21 Février 2005, 23:54 dans la rubrique "Au pays des atomes...".


Commentaires :

  Grumly
22-02-05
à 10:21

il serait temps d edonné son surnom à Ryad :)

  Sisto
22-02-05
à 12:31

On a pris une belle peignée :)

Aéroport de Beyrouth, peu après le match. Sisto s'adresse à son équipe avant d'embarquer vers Palerme avec eux.

Bon, les gars, je sais que vous êtes déçus, mais n'en faites pas non plus un fromage ! On savait que les Mendeleyev stars seraient une équipe difficile, on ne partait pas favoris et on jouait à l'extérieur. On n'a pas été les plus forts sur le terrain, mais il y aura d'autres matchs. En plus, j'avais choisi de ménager les titulaires en ne les faisant pas jouer à cent pout cent et en alignant des remplaçants pour limiter la casse, au niveau physique, face à des adversaires beaucoup plus avancés que nous technologiquement, et disposant de joueurs plus éxpérimentés. Cette défaite était donc prévisible. Mais dans l'ensemble, vous ne vous en êtes pas si mal tiré, alors haut les coeurs et pensez à l'avenir. Au fait, Sharping, je ne sais pas si c'est le meilleur moment pour te l'annoncer, mais ta mère vient d'avoir un tragique accident : un piano à queue lui est tombé sur la tête comme elle passait sous un immeuble. Désolé. Bon, allez, on embarque, et plus vite que ça... on a un nouveau match à préparer !

[HRP on] Bravo pour ta victoire, Gwty ! De toute évidence, ton équipe va être redoutable on open, cette année ;) 


  HerrGunther
23-02-05
à 20:19

Re: On a pris une belle peignée :)

Aaaah j'aime avoir des nouvelles encourageantes de mes p'tits jeunes... Je savais qu'il était très prometteur, ce Ryad :)

Sinon, c'est souvent une bonne idée, un blitzeur bloqueur...