Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Mendeleyev Stars

Lebanese Smiles

Visitors

Concurrency

Recherche

Archive : tous les articles

Mendeleyev Stars of Beyrouth
Une défaite malchanceuse pour commencer ...
--> Platinium J1
Les Mendeleyev Stars en déplacement à Santiago pour le premier match de la saison 2111. Les Codex, équipe fraîchement promue, reçoivent dans un stade en plein chantier une équipe libanaise pas encore au complet. Beyrouth compte toutefois remporter ce match en comptant sur l'expérience de ses cadres. L'équipe locale ayant reçue le renfort de Sukur et Mainaky peut compter sur sa chance pour remporter son premier match en Platinium Ligue.

Quart-temps 1
Les Codex engagent un jeu avec de nombreuses balles au sol afin d'attirer dans les défenseurs libanais. Une erreur d'Ottaway envoie la boule métallique à quelques pas de Titanyum Roy bien placé. Nettement plus rapide, Roy s'empare de la balle et stoppe ainsi l'offensive adverse. Le jeu se poursuit pourtant avec de grosses séries de frappes de part et d'autres du terrain avec pour principale victime Mainaky, pour les Codex et, Hafnyum Arakelyan pour les Stars.
0-0. Beyrouth semble contrôler la partie.

Quart-temps 2
Les libanais à l'offensive avec une figure offensive plutôt originale l'attaque par vague. Les libanais démarre chacun leur tour pour enfoncer les lignes défensives des Codex. Moreira bien au chaud sur sa ligne attend le moment opportun pour se lancer à l'assaut du but adverse. Moreira traverse tout le terrain sans aucune difficulté et arrive en position de tir. Sans hésiter, il donne l'avantage aux Mendeleyev Stars grâce à un superbe but.
0-5. Le jeu physique des Stars semblent avoir du mal à se concrétiser. C'est finalement Moreira qui débloque le compteur.

Quart-temps 3
Démarrant sur la même ouverture qu'au premier quart-temps, la balle se retrouve fréquemment à terre. Un choc brutal a lieu lors de la rencontre des duos Mainaky-Sukur et Roy-Arakelyan. Arakelyan est projeté à terre par un coup de poing de Sukur. L'arbitre ne laisse pas le temps au jeune arménien de se relever et donne 3 points au Codex. c'est la consternation sur le banc libanais. Le reste de l'équipe libanaise continue son travail de sappe mais rien ne veut lui sourire. Ciminelli conclue le quart-temps par un but.
8-5. Les Codex reprenne l'avantage dans une certaine confusion. Arakelyan semble ne pas vouloir rejoindre le vestiaire et insulte copieusement l'arbitre qui ne bronche pas. Seule une intervention énérgique du banc libanais permettra de faire évacuer Arakelyan avant qu'il ne frappe l'homme en noir.

Quart-temps 4
Pour quoi changer une tactique gagnante ? Alors les Mendeleyev Stars mettent en place la même offensive que précédemment. Assaut par vagues avant que Moreira ne se lance vers le but. De nouveau, il ne rencontre aucune résistance et traverse le terrain sans même rencontrer un joueur. Moreira est en position de tir pour donner l'avantage aux libanais. Mais la balle n'atteindra pas les buts, s'arrêtant quelques centimètres avant la ligne. Moreira tente de récupérer la balle mais l'arbitre sifflera la fin de la rencontre avant d'autoriser une nouvelle tentative du menuer des Stars.

8-5, score final. De nombreux regrets pour les Mendeleyev Stars qui sortent très frustrés du match qu'ils avaient bien en main. Mais la chance n'étaient pas de leur côté, une nouvelle fois, pourra-t-on dire...


Ecrit par Haïfa Aref, le Dimanche 24 Décembre 2006, 21:05 dans la rubrique "Au pays des atomes...".


Commentaires :

  kg
25-12-06
à 13:56

J'aimerais pouvoir en dire autant, ouiiiiin, quelle branlée !