Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Mendeleyev Stars

Lebanese Smiles

Visitors

Concurrency

Recherche

Archive : tous les articles

Mendeleyev Stars of Beyrouth
La Platinium ? Où ça la Platinium ?
Les Mendeleyev Stars en Platinium ? Non c'est vrai ? Où ça ? Vous n'auriez pas en tête cette pâle copie des Mendeleyev Stars infoutue d'aligner une passe à ses propres joueurs ? Infichue de se constituer une défense ? Renonçant à l'Atomic Train pour emmener un Moreira dans un fauteuil, où plutôt devrais-je dire dans un trône, vers le but adverse ?
Non ? vous plaisantez j'espère ? Quoi ???? C'est la vraie équipe des Mendeleyev Stars ? Franchement c'est effarant. Les Mendeleyev Stars ont atomisés la Golden Ligue engrangeant les 11 victoires possibles sans laisser la moindre miette aux autres et là .... Rien ne va plus. L'âme des Stars n'y est plus. Ce sont des Mendeleyev Stars uniquement par le nom qui officient en Platinium. On voit très bien qu'ils n'ont plus cette force intérieure qui animait leurs exploits des saisons passées. L'âme des Stars n'est plus.
Et la victoire contre Kilmarnock me direz-vous ? Rien de plus qu'une bonne dose de chance à travers une défense immuable des écossais. Vous parlez d'une prestation correcte face aux Hourloup'Revengers ? Regardez les choses en face, tout a été fait pour que Zinguinchor gagne allant même jusqu'à donner la balle de contre décisive. Et ne me sortez pas que c'est pas de chance mais la même action de jeu ou presque a été reproduite face aux Smirnov. Non je ne changerais pas d'avis, les Mendeleyev Stars ne sont que des pâles copies de leurs illustres prédécesseurs à la gloire dépassée. Le coach arrive à peine à boucler son recrutement.
Quant à parler d'une cohésion dans l'équipe, on en est loin. Des joueurs blessés et indisponibles pour des périodes longues. C'est complètement inédit à Beyrouth. ici l'indisponibilité c'est synonyme de forme maximale et de greffes indispensables à la poursuite de la victoire, mais pas de blessures sérieuses, de méformes graves. Symboliquement, regardez Al-Aqqad payé cher pour n'être jamais apparu sur le terrain jusqu'à présent et d'après les médecins ce n'est pas pour demain. Santamaria dont le contrat vient d'être renouvellé n'a fait qu'une seule apparition la raison : hors de forme. Le coach en est restreint à faire jouer les très jeunes recrues 4 quart-temps par matchs et après 3 matchs regardez le résultat. Mamba proche de la rupture et Masamba tout juste en état de se déplacer avec des béquilles. Certes Moreira est là me direz-vous... mais sans une solide garde rapprochée il ne peut pas passer seul au milieu de tous sans parler que cela serait suicidaire. Bohrium et Roy font leur travail avec abnégation mais il est très aisé de voir qu'ils manquent de soutiens pour fermer hemétiquement l'accès au but des adversaires.
Le PDG de la franchise est obligé d'intervenir et de dégager des fonds pour recruter des joueurs capables de tenir la baraque libanaise en attendant le retour en grâce des titulaires. Et là que voyons nous, Astill qui débarque de l'avion en civière pour monter immédiatemment dans une ambulance, Ghenda qui nous parle de sa futur retraite et Nze Ona un futur bon mais qui ne restera sans doute pas en fin de saison trouvant déjà le climat local trop étouffant. Ne mériteraient-ils pas tous de faire connaissance avec les bonnes vieilles méthodes? Les piscines... Mais à l'horizon immédiat, je ne vois rien de très folichon en perspective.
La roue tourne comme toujours et cette fois Beyrouth va devoir réapprendre la défaite, à la digérer, à l'analyser et à l'exploiter au mieux pour la faire repartir au plus vite. Enfin comme tous les supporters de des Mendeleyev Stars, mes sentiments sont partagés entre l'affliction du spectacle proposé et l'espoir de voir renaître les Mendeleyev Stars. Des Mendeleyev Stars se sublimant sur les terres de leurs illustres prédécesseurs et se délectant du spectacle d'un adversaire au sol suppliant son soigneur de faire taire sa douleur. Une douleur qui sera surtout mentale et qui se rallumera dans ses yeux lors de sa rencontre suivante avec ses bourreaux. Et n'en doutons pas, de qui se méfie-t-on ? De l'homme debout faisant jouer les articulations de ses mains renforcées ? Ou de l'homme blessé à terre ? Du premier me direz-vous ? Et moi je vous répondrais ceci : "n'offrez jamais votre dos à un ennemi à terre..."
Ecrit par A., le Vendredi 2 Juin 2006, 00:44 dans la rubrique "Au pays des atomes...".


Commentaires :

  Anonyme
02-06-06
à 10:45

superbe article :)

  Anonyme
02-06-06
à 10:46

Re:

c carnage

  KG
02-06-06
à 13:57

Re: Re:

Snif ... Pauvres Stars ... Allez, repassez par la case Golden ... J'entame un programme de greffe intensives ... Si, si, marre de jouer la passe :D