Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Mendeleyev Stars

Lebanese Smiles

Visitors

Concurrency

Recherche

Archive : tous les articles

Mendeleyev Stars of Beyrouth
Golden J2 : les Richter
Avec quelques jours de retard, voici le résumé du match Ost-Berlin Richter face à Beyrouth Mendeleyev Stars. 15381 spectateurs au Tribunal pour cette rencontre inédite entre les équipes. Il est vrai que malgré leur histoire, les berlinois n'ont jamais eu l'occasion de rencontrer les libanais. Le Kolonel semblait assez inquiet pour ses joueurs avant le début de la rencontre. En effet, les Mendeleyev Stars surfent sur la vague du kill dès que l'occasion se présente. Les Richter n'étant ps l'équipe la plus costaude du moment, les craintes semblaient également partagées par le public.

Quart 1:
Van Helvoirt a la balle en main au moment du coup d'envoi. Balle aussitôt lancée vers l'avant pour déplacer la défense libanaise qui se met immédiatement en ordre de marche.Mauser est le premier sur la balle et la renvoie vers Helvoirt. Helvoirt qui se retrouve aux prises avec Thoryum. Mais oh surprise Thoryum se désintéresse du porteur de balle et se dirige vers un autre joueur ! C'est alors que Roy intervient pour aller stopper Helvoirt. Roy s'empare de la balle et la projete à l'avant pour Moreira qui récupère et ajuste un magnifique tir. 0-5. Après avoir été mise dans le vent la défense libanaise semble s'être réveillée par miracle grâce à Roy qui est sans conteste l'homme du quart.

Quart 2:
Balle à Moreira pour l'offensive libanaise.Moreira attends plusieurs secondes avant de se déplacer en direction du point bonus. Personne en face, la progression est rapide et efficace. Le point bonus est marqué, Moreira se recule pour ajuster son tir mais celui retombe en 27 ! Roy rédupère alors la balle mais l'arbitre siffle la fin du quart. 0-6. Moreira montre une nouvelle fois qu'il n'est pas l'homme des débuts de saison en ratant une nouvelle fois une occassion en or.

Quart 3
:
Van Helvoirt toujours pour l'offensive berlinoise. Un joli train en formation. Sergent Hartman avec la balle se présente devant Moreira en position de gardien. Hartman détent son bras et marque son but ! 5-6. Une défense libanaise complètement passée à l'ouest par les allemands de l'est ! Rien n'est encore fait.

Quart 4
:
Moreira en capitaine d'équipe s'empare de la balle avant d'aller se positionner en 19. Pour répondre au train des Richter, Beyrouth déploie son atomic train. La défense berlinoise se déplace en masse vers le train pour tenter de s'emparer de la balle et d'amener un contre. Le choc est en faveur des libanais qui poursuivent leur progression. Moreira se retrouve seul devant le but ! Tout le monde s'attend à un tir mais celui-ci regarde son coach qui ne transparaît rien. L'arbitre regarde son chrono. Moreira semble se préparer à tirer. Axe de Wet s'effondre dans la mêlée sous un coup de Roy. Moreira déclanche alors dans la confusion son tir. Nouvel échec. L'arbitre siffle la fin de la rencontre. 5-9. Grosse déception sur le banc libanais après ce nouvel échec de Moreira.

Les Mendeleyev Stars remportent la victoire mais tout reste à prouver. Une défense qui a pris l'eau 2 fois mais couler qu'une seule. Une attaque très fragile avec un Moreira en manque total de réussite dans des situations extrèmement favorables. Beaucoup de boulot en persepective. Du coté des Berlinois, l'ambulance est nettement moins remplie que dans leur cauchemar mais l'équipe semble tout de même sur les rotules.
A bientôt !
Ecrit par Marmoud Beil, le Samedi 11 Février 2006, 20:05 dans la rubrique "Au pays des atomes...".


Commentaires :

  KG
11-02-06
à 20:48

Pas tellement sur les rotules en fait. Deux de mes blitzeurs étaient en greffes et son de retour, tout frais. Hartman, comme depuis 10 tours, termine le match avec 100% de vie, Colonville et Mann s'en tirent plutôt bien et Guarino est de retour de blessure. Bref, ça peut aller, sauf pour De Wet, sur qui je comptais pas mal en début de saison :)

Le match contre le Sudden Death était quand même bien plus reposant. J'espère en finir avec cette série de gros bourrins après Grumly!!!