Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Mendeleyev Stars

Lebanese Smiles

Visitors

Concurrency

Recherche

Archive : tous les articles

Mendeleyev Stars of Beyrouth
Vaincre à Breizhland
--> Golden J10
Bonsoir à tous, bienvenue dans ce rattrapage pour tous ceux qui n'auraient pas suivi en direct l'affrontement de la semaine entre le leader et son second. c'est à dire Rennes et Beyrouth, entre les Teddy Bears (2ème) et les Mendeleyev Stars (1er). C'est donc à Breizhland que le 10ème opus de la Golden Ligue. Un affrontement au sommet de la hierarchie ultraballistique de Golden, entre 2 équipes dont la montée en Platinium Ligue est déjà acquise mais qui se disputent ici le titre de champion de Golden même si les libanais sont en ballotage très favorables grâce à une différence de buts très avantageuse.
Tout de même, 20 000 personnes se sont massées dans les tribunes de Breizhland dans une ambiance de folie, qui donne toujours un avantage psychologique aux Oursons. Les 2 équipes rentrent sur le terrain sous les vivas de la foule qui malgré l'enjeu semble assez fair-play. Les Teddy Bears alignent 8 joueurs dont As, Unlimited et Grognon. En face, les libanais ne sont venus qu'à 6 sur la terre bretonne, avec Moreira en tête de file. On dénotera l'absence confirmée de Tom Roy, resté au repos pour préparer la Cup.
Le corps arbitral prends position et le coup d'envoi est donné.

Quart-temps 1
As est en possession de la balle. La balle est projetée vers le milieu de terrain pour attirer la défense libanaise. As est le plus rapide et reprends la balle avant de la rejeter à nouveau mais vers l'arrière, entrainant donc les défenseurs libanais à la poursuite du ballon. Le môle sans ballon des Teddy Bears pénètre alors très facilement dans une défense libanaise étirée. De nouveau, Masiyazi est le plus rapide pour récupérer la balle. Mais il est sous la pression de Santamaria et de Thoryum. Il tente alors la passe vers le môle mais la pression le fait trembler et la balle est un peu molle. Une balle facile à intercepter pour Bohrium idéalement placé. Bohrium envoie alors la balle en 19 à proximité de Thoryum et de Santamaria. Santamarai occupe As pendant que Thoryum se jette sur la balle et oui, oui il tente le tir et marque ! C'est le 2ème but de toute la carrière de Thoryum! 0-5. Les Mendeleyev Stars prennent grâce à ce contre un ascendant psychologique indéniable.

Quart-temps 2
Moreira est le porteur de la balle pour l'offensive libanaise.Offensive en 2 temps de la part des libanais. Moreira entouré de Nobelyum et de Santamaria progresse rapidement dans la défense malgré les tentatives d'intervention d'Entsch et de Grognon. Point bonus pour Moreira qui se place pour le tir mais Entsch réussit finalement un sack à la grande joie du public. Mais Moreira est le plus rapide à se relever et à attraper la balle. Entsch rate son placage et Moreira n'a plus qu'à tirer.... Mais ne le fais pas à la stupeur de ses coéquipiers et du banc libanais. l'arbitre siffle. 0-6. Que s'est-il passé ? Pourquoi il n'y a pas eu de tir ? A mon avis, on ne nous diras rien... Les Oursons sont donc encore en course suite à cette bourde.

Quart-temps 3
De nouveau As pour organiser l'offensive des Teddy Bears. As conserve la balle, tant dis que le reste de l'équipe plonge à travers la défense libanaise. Santamaria s'approchant dangeureusement d'As, celui-ci se décide à passer la balle devant mais Bohrium est une nouvelle fois sur la trajectoire et intercepte la balle avant qu'elle n'atteigne Entsch. Le scénario se répète. Mais Bohrium conserve la balle au lieu de l'envoyer à Santamaria rester seul en pointe en position idéale pour marquer. C'est seulement à la toute fin du quart-temps qu'il se décide à lancer la balle devant d'une passe millimetrée à Santamaria mais trop tard. 0-6. Nouvelle échec sur cette tentaive des Bears. La victoire semble désormais promise aux libanais.

Quart-temps 4
Moreira en possession de la balle pour une nouvelle attaque en 2 temps. C'est décidément la dernière mode à Beyrouth qui souhaite à priori éviter l'Atomic Train pur et dur afin de ne plus habituer ses adversaires. Moreira progresse jusqu'à la zone de tir mais Grognon et Unlimited ne sont pas d'humeur à le laisser passer aussi facilement. c'est eulement après 3 phases que Moreira parvient à esquiver leurs placages et à s'approcher du but.Et c'est à la dernière seconde que Moreira déclanche son tir pour ajouter 5 points au compteur. 0-11. Que ce fut dur mais le but est tout de même arrivé.

C'est donc une nouvelle victoire pour les Mendeleyev Stars. Ce n'est certainement pas la plus belle de la saison mais elle assure le titre de champion de Golden à Beyrouth. De plus de nombreux déchets sont restés dans le jeu produit ce soir. Bohrium dans la lune, Moreira de même ... et c'est 10 points qui s'envolent. Si les libanais ne haussent pas rapidement leur niveau de jeu, on ne donnera pas cher de leur peau lors de la Cup qui se profile. Pourtant les Mendeleyev Stars peuvent largement y faire un truc. De plus, les libanais sont à 1 victoire pour égaliser le nombre de victoires consécutives d'Hourloup'Revengers, il serait dommage de rater l'occasion d'écrire l'histoire de l'Ultraball.
Rendez-vous donc au Lythyum pour le dernier match de la saison pour lematch retour face aux Thorthues de Thorsund. A très bientôt donc sur notre antenne.
Ecrit par Marmoud Beil, le Samedi 1 Avril 2006, 20:23 dans la rubrique "Au pays des atomes...".