Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Mendeleyev Stars

Lebanese Smiles

Visitors

Concurrency

Recherche

Archive : tous les articles

Mendeleyev Stars of Beyrouth
Un sur deux ...
Après une défaite en ouverture de la saison à Tokyo, les Mendeleyev Stars ont décroché, ce week-end et devant leur public, leur première victoire de la saison 2121 face à Cardiff Torchwood. A peine un peu plus de 10 000 spectateurs dans les tribunes du Lythyum, l'affluence est plutôt faible mais l'ambiance était toutefois au rendez-vous.

Dès le premier quart-temps, les Mendeleyev Stars ont conquis leur public en menant un jeu engagé et engageant. Elhabeshi mène le jeu des locaux en naviguant sans réelle difficulté au travers de la défense de Cardiff. Engrangeant 2 points bonus, le jeune libanais tentent sa chance au but mais Streng intercepte et relance le jeu. Mais la contre-attaque échoue au pied des buts des Stars. La chance serait-elle tombée en faveur de Beyrouth ? A 2-0, rien n'est fait et Cardiff malgré l'impact physique n'est pas enterré.

Le second quart-temps va mettre en avant un autre joueur des Stars : Strontyum Farokhi qui va à lui tout seul doucher les espoirs de Cardiff. C'est le pauvre Streng qui va rencontrer Strontyum au milieu du terrain et finir évacuer sur une civière suite à un soleil post-balayage. La tête la première, KO assuré. Mais le solide iranien ne vas pas en rester là et va se précipiter vers Neelotpal et le jeter à terre avant qu'il ne puisse tenter sa passe longue. Strontyum récupère la balle et marque le contre. 10-0 au compteur grâce à Farokhi dans un grand jour.

Le troisième quart-temps sera mené par Gawhale, l'une des dernières perles trouvées chez les Protons. Il sublime passe vers Elhabeshi mais ce dernier se rate à la réception. Ce qui permet à Cardiff de revenir disputer la balle au sol. C'est finalement Mujica, la recrue de l'inter-saison qui s'empare de la balle et se dirige vers le but. Un joli tir et un but à la clef pour le vétéran de l'équipe. 15-0. Beyrouth domine de la tête et des épaules. La victoire est au bout.

Le dernier quart-temps permettra aux visiteurs de réduire le score par Knapper au terme d'un môle efficace au milieu d'une défense libanaise remaniée avec Al-Hekmi, al-Mahmood et Gawhale. Les petits jeunes se sont fait littéralement mangé mais il faut bien se faire une expérience et ce match était une occasion idéale de faire ses armes. 15-5 Score final.

Une prestation de belle facture pour les Mendeleyev Stars qui est porteuse d'espoir. L'objectif de la saison se rapproche donc et la marche en cours est la bonne : engranger au moins une victoire tous les deux matchs. Bien entendu, les supporters attendent déjà une aussi belle prestation pour la prochaine rencontre. Histoire à suivre !
Ecrit par Yeoudine Kry, le Jeudi 25 Mars 2010, 13:28 dans la rubrique "Au pays des atomes...".