Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Mendeleyev Stars

Lebanese Smiles

Visitors

Concurrency

Recherche

Archive : tous les articles

Mendeleyev Stars of Beyrouth
Un kill pour la victoire
    Les Mendeleyev Stars, dans une saison catastrophe, cherchent désespérement des points pour assurer le maintien en Golden Ligue. Une étape à Lhassa semble une bonne opportunité pour les libanais pour obtenir leur 3ème victoire de la saison. Lhassa une équipe en déroute depuis le début de la saison qui reste toutefois dangereuse, le sursaut d'orgueil des Lamas pourrait bien faire mal. Un peu plus de 12 000 spectateurs pour suivre la rencontre en direct des gradins.

    Les Lamas à l'offensive avec Zhuang en grand organisateur. Impact au milieu du terrain chaque homme face à son vis à vis. Zhuang en fond de terrain conserve la balle, observant à distance l'action au milieu de terrain. Les Lamas semblent complètement stoppés dans leur progression. Sous la pression de tellure, Zhuang est contraint de déclancher sa passe alors que la situation n'est absolument pas favorable. Tantale intercepte la lancer au dépend d'Hamada. Hamada se jette aussitôt sur le libanais pour marquer un joli sack. La balle est à terre. Farokhi est le premier sur la balle. Pas pour très longtemps, Guohui plonge sur le jeune iranien. Tantale s'empare de la balle et s'en débarrasse promptement vers l'enbut des Lamas. L'arbitre siffle la fin du quart-temps sur un score toujours vierge. Une bonne entame des libanais qui ont parfaitement muselé l'offensive des locaux.
    Tatham à la manoeuvre pour la première offensive des Stars. Une défense en 2 temps des Lamas. Tatham passe le premier rideau et poursuit son chemin. Cependant, il butte quelques mètres plus loin sur un Nze Ona sur-motivé. Alors que l'arbitre suit la progression des libanais, au milieu de terrain, Gallyum et Samaryum mènent la vie dure à Qiu. Ma ayant récupé la balle l'envoie à destination Guohui mais Samaryum intercepte avant de lacher la balle sous la prise de Qiu. Récupération Guohui. Le jeu s'accélère. Guohui recule pour éviter les 2 libanais puis renvoi la balle pour son partenaire mais Gallyum est le plus prompt. Samaryum envoie alors une belle droite sur Qiu qui s'effondre au sol. C'est un kill ! Le public semble consterné. mais le jeu continue et Gallyum aperçoit Lanthane en position favorable pour conclure. Il s'approche légèrement et lance la balle. Mais Mai est sur la trajectoire pour une enième interception du quart-temps. Il aura même le temps de relancer vers Nze Ona avant que l'arbitre décide de mettre un terme à ce quart-temps. 0 - 3. Les Mendeleyev Stars prennent l'avantage de 3 petits points. On regrettera une nouvelle fois la mauvaise prestation de Tatham qui semble avaoir mal interprété les ordres de son coach.
    Et c'est un môle, que les Lamas proposent cette fois pour transpercer la ligne défensive des visisteurs. Kjaerbo en possession de la balle ... jusqu'au choc du milieu de terrain. Farokhi se met en évidence en inscrivant le sack sur Kjaerbo. Zhuang récupère la balle et poursuit l'action. Seul Lama à être passé, il lance la balle en direction du point bonus mais la balle s'arrête quelques centimètres avant. Gallyum est le plus vif et recule pour bloquer la progression de Zhuang avant d'aller lui-même récupérer la balle et la relancer à quelques pas de l'enbut des Lamas. Hafnyum tentera bien de la récupérer mais ce sera trop tard. 0 - 3. Le score n'a pas évolué. Les Mendeleyev Stars bien appliqués défensivement ont repoussé le môle en 2 temps mais ce fut suffisant pour préserver le score.
    Pour le dernier quart-temps, les libanais semblent décider à employer la technique de leur vis-à-vis en formant un môle pour progresser vers le bonus. Mais c'est Nze Ona qui stoppera la progression de Tatham, une nouvelle fois... Tantale récupère la balle ne sachant qu'en faire, il tente le tir mais sa position excentrée garantissait l'échec. La balle échoue juste devant l'enbut. Guohui sera le premier pour récupérer la boule métallique dont il se débarasse au plus vite. Le quart-temps se termine alors sur une bagarre générale où les coups pleuvent sur les Lamas qui résistent plutôt bien jusqu'au coup de sifflet final. 0 - 3.

    Une victoire pour les libanais c'est l'essentiel en vue du maintien. Si la prestation défensive est parfaite, on ne peut pas en dire autant de l'offensive. Tatham ne s'est toujours pas mis au diapason de l'équipe et cela se ressent parfaitement sur le terrain. Les rumeurs d'un départ de l'anglais se font de plus en plus insistante mais GwTy ne semble rien vouloir lâcher sur le sujet. Affaire à suivre évidemment sur notre antenne.
Ecrit par Haïfa Aref, le Samedi 31 Mai 2008, 21:06 dans la rubrique "Au pays des atomes...".