Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Mendeleyev Stars

Lebanese Smiles

Visitors

Concurrency

Recherche

Archive : tous les articles

Mendeleyev Stars of Beyrouth
San Diego sur orbite
--> Open ligue 4ème journée
Bonsoir à toutes et à tous,
vous attendez impatiemment lematch de ce soir alors pour vous mettre l'eau à la bouche nous allons revenir sur le match du week-end dernier où les Mendeleyev Stars of Beyrouth ont pris la direction de San Diego où les Rockets les attendaient. Après un très long voyage, les Mendeleyev Stars sont entrés directement au Sun Stadium pour l'entraînement. Et là surprise nous nous sommes aperçus que Nobelyum n'apparaissait pas sur le terrain de même que Sadeq Djafar. GwTy a donc décidé de faire tourner l'effectif libanais. Après une huere d'échauffement/entraînement, les joueurs sont rentrés dans les vestiares. Les premiers spectateurs se sont donc installés dans les tribunes. Une affluence très importante : on a noté 10281billets vendus. C'ets l'une des plus belles affluences de ce début de saison. Le corps arbitral s'installe sous les applaudissement du public. Les Rockets rentrent les premières sur le terrain. Le public est aux anges et clame son soutient indéfectible aux locaux. Les Mendeleyev Stars rentrent à leur tour mais les acclamations se font nettement plus éparses.

Le coup d'envoi est donné. Les Rockets ont la balle Schumacher garde la balle en ce début de quart-temps tandis que ses coéquipiers se portent à l'avant. Moreira est le seul libanais à se lancer pour bloquer le passage. Mais il se rate complètement. Les 3 bloqueurs suivants stoppent l'offensive en 16 où devait se trouver le receveur de la passe de Schumacher. Mickelson récupère la balle au milieu des corps enchevêtrés sous les acclamations du public. Il déclanche aussitôt son tir et marque un très beau but. 5-0.

Les Mendeleyev Stars à l'offensive. Toute l'équipe droit devant. La défense américaine sur plusieurs niveaux reste impuissante. Et Nelms ratant son placage laisse grand ouvert le but américain à Bakaryum qui ne laisse pas passer l'occasion de réduire le score. 5-5.

Les américains employent cette fois une technique qui vient de faire ses preuves. Tous ensemble droit devant. Moreira, kamikaze, se porte aux devants du pack. Mickelson avec le soutient de ses coéquipiers évite la défense libanaise mais manque son tir !!! Le public laisse échapper un murmurede déception. Bakaryum récupère la balle mais subit le placage de Mickelson. Gilchrist en embuscade récupère la balle et clôture le quart-temps proprement. 10-5.

Les libanais décident alors de conserver leur attaque habituelle et foncent vers le but des Rockets. Mais Behrens réussit un superbe sack sur Bakaryum. Il peut être fier. Lincoln récupère alors la balle. Il va la conserver jusqu'à la fin du quart temps. 10-5.

C'est donc sur ce score que les Rockets peuvent fêter leur victoire lors d'un match très serré. Le fervent public a surement très bien joué son rôle de 9ème homme. GwTy a salué la victoire de ses adversaires et a admis que la défaite était assez logique. Il n'a cependant fait aucun commentaire sur la tactique qu'il compte mettre en oeuvre lors du prochain match qui opposera les Mendeleyev Stars of Beyrouth aux All Stars de l'Hay-les-Roses. Gageons que la tactique sera extrèment proche. Les pronostics donnent les All Stars largement favoris. Nous saurons d'ici quelques heures si les pronostiqueurs avaient raison.
Bon début de soirée et à bientôt.
Ecrit par Yasser Nay, le Samedi 5 Mars 2005, 19:11 dans la rubrique "Au pays des atomes...".