Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Mendeleyev Stars

Lebanese Smiles

Visitors

Concurrency

Recherche

Archive : tous les articles

Mendeleyev Stars of Beyrouth
Questions à ... Renato Striani

MB :Bonsoir à toutes et à tous. Bienvenue pour un nouvel épisode de "Questions à ..." ! L'émission des joueurs qui font l'actualité à Beyrouth, au sein des Mendeleyev Stars. Ils sont en haut de l'affiche, à la une des journaux sportifs, en guess star des émissions de variété. Ils font débat, ils déchaînent les passions. En tout cas ils ne laissent personne indifférent et c'est pour cela qu'ils sont ici. Notre émission connaît une couverture maintenant planétaire et je vous remercie tous, chers holospectateurs, de votre absolue fidélité dans ce qui restera, je n'en doute pas, l'une des émissions les plus courues de l'univers de l'Ultraball. Mais maintenant passons tout de suite à notre nouvel invité du soir. Il a 26 ans, une carrière au plus haut niveau déjà longue. Il vient de passer 3 saisons dans l'une des franchises les plus cotées de la Platinium. Il a quitté Milwaukee pour rejoindre les Mendeleyev Stars à la suite d'un transfert inattendu du côté de Beyrouth. Vous voyez évidemment tous de qui je veux parler ! Je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps, voici Renato Striani ! Bonsoir Renato!

RS : Bonsoir Marmoud.
Public : Striani ! Striani ! Striani ! Striani !
MB : Renato, comme vous pouvez l'entendre, le public scande déjà votre nom alors que n'avez même pas encore commencé votre premier entraînement sous le maillot bleu des Mendeleyev Stars. Vous êtes attendu, tel le messie, pour ramener Beyrouth à la victoire dans un premier temps et vers les sommets de la Golden sans aucun doute pour la saison prochaine. Renato, comment ressentez-vous ce moment ?
RS : Eh bien, à Milwaukee j'avais entendu parler du déchaînement de passion qu'entraînait derrière elle, l'équipe des Mendeleyev Stars. Je m'y étais donc préparé mais à après réflexion, non je n'étais pas du tout préparé à un tel accueil. C'est extraordinaire ! Depuis mon arrivée à l'aéroport, partout où je passe, des inconnus scande mon nom en exhibant l'un son maillot bleu, l'autre mon portait géant, l'autre encore son écharpe. C'est incroyable ! 
MB : Il est vrai que les fans des Stars attendent tout du vous. L'équipe semble sombrer dans un déclin inéluctable mais pour nous tous, supporters des Stars, votre arrivée sonne comme le clairon avant le dernier assaut d'une cavalerie en bordure de la déroute. L'équipe n'as pas connu de blitzeur capable de tenir la baraque depuis Alex Moreira. L'attente est donc immense. Comment allez-vous gérer cette pression ?
RS : La pression, je dois composer avec. Je dois dire que pour vaincre les All Darks, il faut savoir supporter la pression. 
MB : Votre palmarès parle de lui-même. Vous avez connu un bon nombre de succès. Pourquoi venir à Beyrouth ?
RS : A Milwaukee on me faisait de moins en moins confiance pour être à la pointe de l'attaque. Tout juste si j'apparaissais sur la feuille de match pour faire le passeur. L'attitude de la direction était claire, je devais partir et au plus tôt. Financièrement pour eux, c'était le moment de vendre et d'économiser mon salaire. C'est qu'ils ont fait sans hésiter. Mais le hic dans l'histoire c'est qu'avec mon salaire mon transfert n'était pas gagné d'avance. Toutes les équipes n'ont pas la capacité en milieu de saison d'ailleurs encore des joueurs dans leur salary cap. J'ai donc bien failli ne jamais partir. 
MB : En effet, on vous a vu plusieurs semaines sur la liste des transferts sans trouver acquéreur de votre contrat. La rumeur dit que c'est par un concours de circonstance que Beyrouth a pu faire une proposition à Milwaukee. Qu'en pensez-vous ?
RS : Je pense qu'il y a du vrai. Il y a encore 1 mois, les Mendeleyev Stars n'étaient absolument pas en mesure de m'accueillir à cause d'un salary cap déjà élevé. Ensuite il a eu l'affaire du jeune Elhabeshi qui a mis à mal la santé financière du club puis le départ de 2 joueurs afin de retrouver une gestion financière plus saine. Le montant du cash libanais étant encore très faible, il a fallu encore une semaine de plus pour que la franchise puisse émettre un ordre d'achat.
MB : Achat qui a finalement eu lieu ce dimanche. Avez-vous eu d'autres propositions ?
RS : Je n'ai pas été tenu au courant des tractations mais je crois savoir qu'il n'y a eu que la proposition des Mendeleyev Stars.


MB : Que pensez-vous du choix de Marmoud Al-Hez de casser à nouveau la tirelire, pour cette fois tenter de sauver le club à très court terme ?
RS : Je ne pense pas être le mieux placé pour répondre à cette question. Tout ce que je peux dire c'est que monsieur Al-Hez compte vraiment sur moi pour être son joker final.
MB : Vous intégrez un groupe où tous les joueurs sont plus jeunes que vous. Vous allez être l'homme d'expérience de l'équipe mais une expérience extérieure au club. N'est-ce pas un peu perturbateur ?
RS : Vous savez, je ne vais pas prendre la place de capitaine et ce n'est pas moi non plus qui vais prendre en main l'équipe. Farokhi restera le leader naturel sur le terrain. Il a la toute confiance de ses coéquipiers et la mienne également. Je ne viens pas pour changer le collectif mais pour me fondre dans celui-ci et y apporter ce que je peux.
MB : C'est une vision très altruiste des choses mais vous êtes une star de classe mondiale. Vous ne pouvez pas vous contenter de vous fondre dans un collectif. Vous êtes aussi à Beyrouth pour vous relancer. Vous avez tout intérêt à ce que le collectif vous hisse en haut de l'affiche.
RS : Je dois vous arrêter par là. Il nous reste 2 matchs, nous devons les gagner. Il est hors de question de créer de toute pièce une équipe pour moi pour ces 2 matchs. L'équipe déploiera sans aucun doute son jeu habituel à la petite nuance près, j'aurais la balle à l'attaque et je compte bien montrer comme on s'en sert efficacement. Le bloc défensif n'a absolument pas besoin de mes conseils. Farokhi, Dabbagh Zadeh et Nasr en sont les piliers et qui pourrait contredire le fait qu'ils constituent l'un des blocs les costaux de la Golden ? Pas moi en tout cas.
MB : Votre arrivée va tailler en pièce le budget alloué à la recherche. Les chercheurs libanais, déjà mécontents, vont vous détestez !
RS : Peut-être ou peut-être pas ! Si l'équipe redevient compétitive, l'argent affluera à nouveau. Et bien sûr, on sait qu'il ira vers eux. Et comme je crois au renouveau des Mendeleyev Stars, cette mauvaise passe ne devrait pas durer et tout le monde y trouvera son compte quand Beyrouth jouera le titre la saison prochaine !
MB : Le titre de Golden est déjà sur vos tablettes ! Vous n'y allez pas de main morte. Vous êtes à peine arriver que vos affichez vos ambitions !
RS : L'ambition est un élément nécessaire pour réussir. Pourquoi n'en aurions-nous pas ? Et excusez moi, mais l'équipe est largement compétitive et avec une bonne inter-saison, l'équipe pourra être rodée pour démarrer en trombe.
MB : Eh bien nous le souhaitons tous ! Vous avez rencontré le coach GwTy peu de temps après votre arrivée. Comment s'est passé ce premier contact ?
RS : Très bien, nous avons parlé tactique et mise en place. La discussion a été très instructive et la confiance semble être réciproque. Je suis confiant pour la suite de nos relations.

MB : L'émission touche désormais à sa fin. Nous voici dans la dernière partie de l'émission. Renato,il s'agit de répondre à une petite série de questions rapides pour mieux vous connaître. Nous attendons toujours des réponses claires et concises, sans argumentaire à fournir, avec le plus d'honnêteté possible. Vous êtes prêt ?
RS : Bien entendu.
MB : Votre équipe préférée ?
RS : J'ai un petit faible pour les Richter, mon équipe de formation.
MB : Le joueur avec lequel vous auriez aimé jouer, sans tenir compte des âges ?
RS : Mon compatriote Alberto Valbusa.
MB : Le joueur avec lequel vous aimeriez jouer dans votre futur ?
RS : Mon futur est plutôt limité dans le temps mais jouer avec Darren Morgan, sous le même maillot, cela pourrait être intéressant.
MB : Le stade que vous souhaiteriez fouler parmi ceux que vous ne connaissez pas bien entendu ?
RS : Le parquet de Vienne, il paraît que c'est très chouette !
MB : Votre plus grand moment d'Ultraball sur l'Holovision ?
RS : Samarkand - Stockholm en final de la Super Coupe 2105, j'avais tout juste 15 ans !!!

MB : Eh bien merci pour ces réponses. Merci pour votre participation
RS : Merci à vous..
MB : Rendez-vous à toutes et à tous très bientôt pour une nouvelle émission de "Questions à ..." ! Nouvel invité, nouvelle tête mais toujours l'actualité du moment ! Et si vous avez des invités à proposer, une petite question à rajouter à notre questionnaire, vous pouvez bien entendu contacter la rédaction. A très bientôt sur notre antenne!

Ecrit par Marmoud Beil, le Mardi 21 Octobre 2008, 12:21 dans la rubrique "Au pays des atomes...".


Commentaires :

  mr light
21-10-08
à 18:17

Striani! Striani! Striani!

Ah non, c'est vrai, c'est fini...

Pour la petite info RP, Striani aime bien le numéro 8.


  Prince Buster
21-10-08
à 21:38

Et bien...

... les interviews se succèdent à un rythme fou. Y'a du mouvement à Beyrouth, une semaine deux joueurs qui s'en vont, la suivante une méga star qui arrive !

C'est très sympa à lire en tout cas. J'aime beaucoup l'esprit, bien illustré par les questions rapides en fin d'interview. Elles font un lien entre le passé et le présent de l'Ultraball, et plus généralement elles montrent que le blog ne concerne pas seulement les Mendeleyev Stars of Beyrouth mais plus globalement tout le petit monde de l'Ultraball.


  Anonyme
22-10-08
à 14:25

Re: Et bien...

C'est effectivement une interview bien sympa a lire :)