Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Mendeleyev Stars

Lebanese Smiles

Visitors

Concurrency

Recherche

Archive : tous les articles

Mendeleyev Stars of Beyrouth
Quel bilan pour les protons 2113 ? (Part I)
--> Les rookies
    Quel bilan pour les protons 2113 ? Une question que beaucoup d'entre vous se posent. Une question difficile qui donne lieu à de nombreuses interprétations suivant l'angle avec lequel on l'attaque.

    Regardons tout d'abord les occupants du centre de formation des Protons en début de saison. Dans l'ordre de proximité avec la sortie chez les pros nous trouvions : Saeid Farokhi (Iran), Emile Al Ali (Liban), Haitham Gebarah (Liban), Salah Amro (Jordanie), Hassanein Morsi (Egypte), Seyd Ahmad (Iran). Que sont-ils devenus après une saison écoulée de formation ? L'avenir n'aura pas été équitable pour tous.
- Farokhi a été engagé en équipe première. Très attendu par le staff libanais il a occupé une place de titulaire dès ses premiers matchs. Après 3 matchs, les fans sont déja conquis. GwTy en est certain Farokhi inscrira son nom au tableau des plus grands joueurs des Mendeleyev Stars, voire de tout l'Ultraball.
- Al Ali a été congédié du centre de formation après avoir omis 2 séances d'entrainement.
- Gebarah a lui aussi été congédié, ses performances athlétiques étant trop limitées.
- Amro poursuit sa formation qui va bientôt atteindre son but. Des qualités techniques indéniables mais une intelligence limitée. Le staff libanais devrait toutefois l'engager comme joker pour faire tourner l'effectif en Platinium.
- Morsi poursuit également sa formation. Sa situation semble nettement plus délicate que celle d'Amro. Des qualités modestes mais pas complètement négligeables. Il sait qu'au mieux il pourra être un remplaçant de second banc. Toutefois ce profil est susceptible de convaincre GwTy qui cherche à étoffer son effectif à peu de frais.
- Ahmad, comme ses 2 camarades précédents, est toujours en formation. Une belle réactivité, un beau jeu physique mais lui aussi une intelligence défaillante. Les observateurs sont formels, il devrait sans aucun doute être intégré à l'équipe première. Les plans de développement technologique de la franchise ont montrés que les chirurgiens de club pourront rapidement apporter une solution à ce problème de mémoire. Son avenir semble assuré au sein de la franchise.

    Etudions maintenant les jeunes qui ont rejoint ces 3 derniers joueurs au sein de la formation des Protons. Dans l'ordre de proximité avec la sortie nous trouvons : Ezzatollah Shamkhani (Iran), Muhammad Katiraei (Iran) et Kadri Atabay (Turquie). Nous nous passerons de tout commentaire détaillé sur Fehmi Houdrouge (Liban) qui a fait un passage éclair au centre de formation : physique inadapté, technique inexistante, réactivité déplorable et intelligence de truite, il a quitté de lui-même la formation après ses 5 semaines légales complètement compressé par ses camarades de jeu. Revenons un peu sur nos 3 derniers prétendants à une embauche pour l'équipe première.
- Shamkhani, joueur sans prétention qui devra faire ses preuves durant ses dernières semaines de formations s'il veut décrocher son contrat.
- Katirei, comme tous ses compatriotes, il constitue une belle recrue. Il a encore beaucoup de temps devant lui avant de rejoindre les pros et on peut espérer une très belle progression qui l'enverra en équipe première. Un avenir déjà presque assuré.
- Atabay, si le joueur peut se prévaloir d'une belle vivacité, c'est peut-être là, son seul argument à faire valoir. De nombreux doutes subsistent quant à sa capacité à rejoindre un jour une équipe professionnelle. Il est par ailleurs probable qu'il ne tremine pas sa formation.

    Une information de dernière minute nous informe que Ilker Zay vient de rejoindre l'entraînement du groupe de formation. La dernière recrue découvre là son nouvel environnement pour au moins 2 mois. Il nous pour l'heure impossible de vous fournir des informations à son sujet. Nous vous tiendrons bien sur au courant dans l'une de nos prochaines émissions.
Ecrit par Marmoud Beil, le Dimanche 18 Novembre 2007, 14:55 dans la rubrique "Les Protons".