Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Mendeleyev Stars

Lebanese Smiles

Visitors

Concurrency

Recherche

Archive : tous les articles

Mendeleyev Stars of Beyrouth
Présentation des résultats financiers
En cette période de préparation pour la nouvelle saison de l'Ultraball, Marmoud Al-Hez a présenté les résultats financiers de la franchise libanaise de Beyrouth. Au cours de la présentation, le président des Mendeleyev Stars a fourni de nombreux chiffres à l'assistance afin de démontrer la bonne santé financière de la franchise. Un bref résumé illustré de l'Assemblée Générale.

La première partie de la présentation a surtout concerné les revenus dégagés par la franchise au niveau des droits Holo TV par rapport à la masse salariale de l'équipe. Les Mendeleyev Stars ont poursuivi la politique de baisse de la masse salariale à l'œuvre depuis la saison 2117. Toutefois les droits Holo-TV, droits fixes et partie variable liée aux résultats, sont en légère augmentation grâce à la bonne position finale de l'équipe à l'issue de la saison 2122.



En ce qui concerne l'investissement en recherche, Marmoud Al-Hez a souligné que les sommes engagées restaient constantes depuis déjà quelques saisons. Cette gestion permet ainsi à la franchise de se maintenir dans le top niveau mondiale de la recherche. Le président a confirmé également que l'investissement devrait rester dans les mêmes proportions pour la saison à venir et qu'il songeait éventuellement à investir dans la création de nouveaux emplois au centre de recherche afin d'accélérer légèrement le rythme des découvertes technologiques.



Le troisième volet de sa présentation s'est intéressé aux revenus et dépenses liés au fonctionnement du stade. A la vue des chiffres présentés, Marmoud Al-Hez a du s'expliquer sur la baisse constante de revenus de ce poste. La fréquentation du stade est en baisse constante et cela peut s'expliquer par des prestations, au fil des saisons, de moins en moins convaincantes de l'équipe. Si les Mendeleyev Stars retrouvent un bon niveau de jeu, les spectateurs devraient revenir sans problème au Lythyum. Le président a également laissé entendre que de nouveaux sponsors viendraient rapidement rejoindre la franchise.




Dernier  point de la présentation, la gestion financière des recrutements et des départs de joueurs. Et c'est une grande surprise, le bilan de la saison est de 0€ pour le recrutement (y compris indemnités de formation) et 0€ pour les départs (y compris indemnités de formation). Marmoud Al-Hez en tire deux conclusions. Premièrement, les candidats locaux à l'entrée dans le centre de formation des Protons sont suffisants pour faire de la bonne formation. Et deuxièmement, l'effectif actuel renforcé par l'embauche des jeunes Protons est suffisant pour faire tourner la boutique. Les Mendeleyev Stars sont auto-suffisants sur ce point. Nous pourrions, toutefois, également y lire un manque de volonté de la direction de la franchise pour faire venir les meilleurs joueurs de la Planète en se contentant des produits locaux. A cette objection, Marmoud Al-Hez a répondu que quelques uns des meilleurs joueurs du monde se trouvaient déjà à Beyrouth, sans toutefois citer de noms.


Ecrit par Haïfa Aref, le Mercredi 27 Octobre 2010, 19:01 dans la rubrique "Au pays des atomes...".


Commentaires :

  Anonyme
03-11-10
à 17:46

Wooouuuaah !

J'adore les graphiques ! ;-)