Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Mendeleyev Stars

Lebanese Smiles

Visitors

Concurrency

Recherche

Archive : tous les articles

Mendeleyev Stars of Beyrouth
PA-PA-PA Palladyum ! PA-PA-PA Palladyum !

Bonsoir et bienvenue à toutes et à tous sur notre plateau pour une nouvelle session de notre émission phare que les fans des Mendeleyev Stars ne ratent sous aucun prétexte ! La Golden Ligue est en pleine ébullition , à chaque journée son lot de surprises et gare à la surchauffe pour les équipes en haut du classement. Aucune franchise ne se détache véritablement, aucune n'est assurée d'une montée en Platinium. Les droits à l'erreur vont devenir de moins en moins nombreux. Au milieu de cette saison 2117, la franchise des Mendeleyev Stars compte une nouvelle défection. Il s'agit du départ de Salah Amro, qui a rejoint l'équipe des Fatal Justice basée à Orléans. Ce départ ne devrait pas perturber l'équilibre de l'équipe. Amro n'étant quasiment jamais utilisé. Les Mendeleyev Stars sont sur une série de 2 victoires consécutives qu'ils doivent absolument poursuivre afin de rester dans le peloton de tête. A noter que les libanais ne se sont pas inclinés à domicile depuis le début de la saison. La sixième homme semble jouer son rôle à plein temps. Les Mendeleyev Stars reçoivent Québec Titans au Lythyum. Les pronostiqueurs ont largement misé sur une victoire des locaux. Espérons que ce match leur donnera raison !
12 456 spectateurs dans les gradins du Lythyum. Une affluence plutôt décevante alors que les Holograms Atoms remettent ce soir quelques surnoms. On peut toutefois imaginer que c'est à cause d'une affiche peu alléchante que certains fans sont restés dans leur fauteuil pour suivre la retransmission. La composition fournit par GwTy est tout à fait classique, l'ensemble des acteurs de la victoire à Lisbonne ont tous été reconduits. On s'attendre à revoir également un schéma tactique semblable.
Les Titans entrent en premier sur le terrain pour assister à la remise des surnoms à l'entrée des joueurs récompensés cette semaine. Ils sont suivis de près par Farokhi et Ahmad qui rejoignent Ahmed Ben Sayd pour la remise officiel. Katiraei entre le premier parmi les récompensés. Ben Sayd prend le micro pour annoncer sa venue au public. Sur les écrans géants s'inscrit le surnom. Et le public scande alors "Yttryum ! Yttryum ! Yttryum ! ". C'est au tour de Badingata de se présenter au centre du terrain, lui qui a réalisé une performance exceptionnelle  la semaine passée. L'écran affiche "Astate" sous les acclamations du public pour son capitaine.  Ému Badingata salue la foule en liesse. Extinction des écrans, des projecteurs, roulements de tambour. La poursuite sur l'entrée du terrain. Renato Striani se place dans la lumière alors que le public entonne son nouveau slogan : "PA-PA-PA Palladyum ! PA-PA-PA Palladyum !". Un tonnerre d'applaudissements pour le blitzeur italien. Et voilà donc nous connaissons le résultat du sondage qui a couru sur dix jours.
Et c'est donc sous des
"PA-PA-PA Palladyum ! PA-PA-PA Palladyum !" que Ben Sayd se retire du terrain et que l'arbitre se met en place. Les joueurs ayant gagné leurs positions, l'arbitre siffle le coup d'envoi. C'est le silence dans le Lythyum. Seules les colonnes de bulles vertes le brisent.

Quart-temps 1

Evidemment, Palladyum Striani est en possession de la balle. Il lance des ordres à ses coéquipiers qui filent à la rencontre des Titans. La confrontation entre les 4 libanais, protecteurs de Palladyum, et l'ensemble de l'équipe visiteuse a lieu au centre du terrain. Les libanais font le ménage dans les rangs adverses et stoppent la progression des visiteurs. Palladyum, parfaitement protégé  par son positionnement et par ses camarades de jeu, évite le regroupement central pour filer vers le but grand ouvert. A chaque mètre gagné, le public mon d'un ton dans ses encouragements. "PA-PA-PA Palladyum ! PA-PA-PA Palladyum !" Le buteur italien complètement seul prend le temps de lever la tête vers son public en levant un poing rageur. Tout le monde à compris avant même que Striani n'entame sa préparation de tir que les 5 points étaient déjà acquis. Mais il faut parfaire ce quart-temps et Palladyum n'hésite pas longtemps pour choisir sa distance de tir. Il déclenche son tir avec l'aisance des grands. La balle finit sa course à l'intérieur du but visiteur. "PA-PA-PA Palladyum ! PA-PA-PA Palladyum !".
5-0. Eh bien voilà, que demander de plus à cette équipe ! Une maîtise parfaite de l'adversaire a permis à Renato Palladyum Striani de dérouler tranquillement ce premier quart-temps à la grande joie d'un public entouthiaste.

Quart-temps 2

Les Titans doivent revenir au score pour démontrer leurs qualités et pour ne pas laisser le match s'éloigner. Shamrock Minuihan, la star québecoise, prend la balle et lance l'offensive. Tel un officier au combat, c'est lui-même qui lance l'offensive. Côté libanais, pas d'affolements, on reste serein. Atabay est le premier à se lancer en direction du porteur de balle afin de jouer sa partition de bloqueur trublion. Minihan prend la direction du point bonus entraînant dans son sillage ses coéquipiers. Tellure et Yttryum se lancent alors vers la star visiteuse. Alors qu'Atabay met la pression sur le porteur de balle, Farokhi et Nasr se positionnent sur la route de Shamrock. Atabay laisse filer le Titan vers le bonus. Ce dernier vient buter sur les quatre autres défenseurs libanais. Farokhi balaie aussitôt le porteur de balle tel un fétu de paille. Le public exulte ! C'est Nasr qui récupère la boule métallique mais pas pour très longtemps, plaqué par Nahle. La lutte pour le contrôle de la balle est engagée. Rodezmo récupère mais Farokhi veille au grain et l'envoie valser. Récupération Nasr pour quelques secondes. C'est au tour de Nahle de tenter une conservation. Shamrock décide de filer vers le point bonus en espérant la passe de Nahle. Mais ce dernier subit un balayage dévastateur de Farokhi et c'est à nouveau Nasr qui récupère. Nasr dégage la balle vers le but des Titans. Shamrock se rend alors compte de son erreur et fait demi-tour en espérant récupérer la balle. Mais Nasr suit l'action et se précipite vers la balle. Partant de plus près, l'égyptien arrive sur la balle le premier. Il s'en saisit et s'apprète à tenter sa chance. Mais l'arbitre siffle la fin du quart-temps.
5-0. Pas d'évolution du score. La défense libanaise a démontré tout son savoir-faire et n'a laissé aucune chance à Shamrock Minihan.

Quart-temps 3

Moment décisifi de la rencontre, les Mendeleyev Stars peuvent désormais tuer le match si leur attaque porte ses fruits. Palladyum Striani en possession de la balle. Au coup d'envoi de l'arbitre, les libanais s'élancent tous ensemble. Striani semble se diriger vers le bonus. Ses camarades se chargent de lui dégager un passage. La paire Striani-Nasr rencontre Carrozzi et Serevi sur le chemin du bonus.  La rencontre au milieu de terrain se solde par une démonstration d'esquives de Palladyum Striani ce qui enflamme le public. L'italien poursuit sa route toujours accompagner de Nasr alors que Serevi ne veut pas lâcher le morceau. C'est Nasr qui se décide enfin à débarasser définitivement le Titan du chemin du buteur des Stars. Le public se lève comme un seul homme et entame le "PA-PA-PA Palladyum ! PA-PA-PA Palladyum !". Le chemin du bonus est ouvert, Striani file sans demander son reste pour effectuer la manoeuvre du Bonus Back'N Shoot. Le bonus est marqué, le public est chaud bouillant. Le blitzeur italien se replace idéalement et déclenche son tir ! GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOAL  !
11-0. La victoire est maintenant acquise, les Mendeleyev Stars restent les maîtres sur leur terrain.

Quart-temps 4

Il s'agit maintenant pour les Mendeleyev Stars de soigner leur différence de but car celle-ci pourrait être déterminante en fin de saison. Les Titans donnent la balle à Nahle pour varier leur ouverture. Un môle se forme autour de Nahle tandis que Minihan semble avoir sa propre trajectoire. La défense libanaise se met en place progressivement. Et, avant le choc au milieu de terrain, Nahle fait une passe millimétrée à Minihan. La défense libanaise ne s'en laisse pas compter et fond sur le nouveau porteur de balle. Atabay est stoppé avant même de pouvoir tenter sa chance. Mais Shamrock Minihan se prend dans la masse de la défense libanaise. L'étau refermé autour du blitzeur visiteur, Farokhi montre toute sa technique de projection au sol sous les vivats du public ! Nasr récupère la balle a peine quelques instants, la balle se retrouve au sol. Une grosse bagarre pour savoir qui sera en mesure de la récupérer et de la conserver. Un remake du deuxième quart-temps. Shamrock semble être le prompt mais Farokhi veille et renvoi le Titan sur les roses. Après une succession de placages, Nahle se retrouve avec la boule métallique. Il n'aura pas le temps de savoir qu'en faire que Farokhi se jette rageusement sur lui et la balle est à nouveau extrêmement disputée. Le chronomètre tourne et les sacks s'enchaînent avec un Farokhi intenable et bien décidé à démontrer que c'est bien lui le patron sur le terrain. L'arbitre met un terme à la rencontre.
11-0. Une défense de fer qui n'a laissé aucune chance aux visiteurs.

Énorme démonstration des Mendeleyev Stars devant leur public ! Palladyum Striani royal à l'attaque, Farokhi impérial à la défense. Les deux superstars libanaises ont justifié, ce soir, leur salaire.  Troisième victoire à domicile sur trois rencontres. Les supporters dans les gradins ont suivi un joli spectacle et ont attribué une belle note d'intérêt : 1681, sûrement l'un des plus beaux matchs au Lythyum. Avec ce résultat et profitant du faux pas de Thorsund contre Varsovie, les Mendeleyev Stars s'emparent de la tête du championnat. Une première depuis 2108 ! L'année du sacre en Golden pour les Mendeleyev Stars ! Une éternité presque. Espérons que cela soit un bon signe pour le reste de la saison. mais rien n'est encore fait. Les Mendeleyev Stars doivent maintenant confirmer à l'extérieur s'ils veulent conserver cette position C'est désormais la fin de cette émission.  A très bientôt sur notre antenne pour  la suite de la compétition avec les Mendeleyev Stars of Beyrouth !

Ecrit par Marmoud Beil, le Lundi 19 Janvier 2009, 10:13 dans la rubrique "Au pays des atomes...".


Commentaires :

  KG
19-01-09
à 16:36

Rah non, pas un Paladin (à lire avec tout le mépris possible) :D

  GwTy
19-01-09
à 16:39

Re:


Que veux-tu ... le public a tranché... et même avec mon avis comptant triple Thallyum ne passait pas ;-)

  Chrome
19-01-09
à 17:25

En même temps, il est italien, il l'a bien cherché :-D

(sans aucun manque de respect voulu, je suis moi-même d'origine italienne)

  Lamanzer
21-01-09
à 09:00

Comme la marque de chaussure?

De là à dire qu'il joue comme un pied...