Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Mendeleyev Stars

Lebanese Smiles

Visitors

Concurrency

Recherche

Archive : tous les articles

Mendeleyev Stars of Beyrouth
Lythyum le magnifique !
--> Platinium 2124, Tour 9
La saison 2124 est entrée dans sa dernière phase et les libanais de Beyrouth ont fait jusque là une saison honorable qui leur a permis de garantir leur maintien en Platinium Ligue pour la saison 2125. Cette semaine, les Mendeyelev Stars retrouvent le Lythyum où ils sont invaincus cette saison. Le moral des troupes est au beau fixe après la victoire convaincante à Cagliari. Et ce n'est pas un défi des Loosers qui va changer cet état d'esprit. Les Loosers sont des trublions dans cette Platinium Ligue en alternant des matchs de facture très variable, sortant ici un excellent, là une purge ou encore là-bas un forfait. Les américains de Loosers Town ont surement le potentiel pour rester en Platinium mais leur fantasque coach est trop dispersé pour maintenir son équipe parmi l'élite. Big Looser est donc tiraillé entre accrocher le titre de Golden 2125 et montrer l'Ultraball que son équipe a, sans contestation, sa place en Platinium. Le dernier match des américains a enthousiasmé les fans en venant à bout de Johannesburg en inscrivant trois kills !
Que mijote-t-il donc alors avec ce défi sur l'équipe libanaise ? On sait qu'il existe des connexions entre les deux coachs et qu'une certaine rivalité anime les deux franchises depuis la saison 2123 de Golden où elles se sont livrées une rude bataille pour le titre. Au vu de la puissance de frappes alignée au match précédent, on peut supposer que Big Looser cherche un match plus reposant face à une équipe qui a été déjà rempli son contrat pour la saison. GwTy semble assez confiant sur le banc au moment de l'entrée des deux équipes sur le terrain. Quel coup a-t-il encore préparé ? Les 13 840 spectateurs trépignent d'impatience pour le découvrir !
Eh bien, la première surprise vient de la composition de l'équipe libanaise avec deux absences remarquées : al-Douri et Sazgara laissés au repos par GwTy. En lieu et place de ces deux titulaires, nous avons d'un côté le jeune Sultan à qui GwTy donne régulièrement du temps de jeu et de l'autre, la surprise du chef, en la personne de Abdul-Rahman Elbadawy ! Un tout premier match pour le jeune Bahreïni embauché il y a peu. Le maintien en Platinium Ligue donne l'occasion au staff libanais de faire rentrer les jeunes dans le grand bain.
La seconde surprise, c'est, évidemment, la composition de l'équipe américaine ! Big Looser aligne une équipe largement remaniée par rapport à sa dernière prestation, laissant au repos de nombreux cadres comme Jaimes ou Freudenberg ! GwTy semble avoir vu juste en pariant sur le match de repos des Loosers. Attention toutefois à Kobalia qui peut faire basculer un match à lui tout seul !
L'arbitre inspecte les 16 acteurs, s'installe et lance la rencontre !

Premier Quart-temps :
Et c'est Fahad Sultan qui est en possession de la balle. Les Stars à l'assaut, les Loosers s'avancent en ciblant Gawhale qui a pris la position habituelle des blitzeurs libanais alors que Sultan avait pris la place Gwahale, le passeur. On voit que Big Looser a étudié les matchs des Mendeleyev Stars ! Mais cette option n'est pas la bonne ce soir. Sultan file vers la case bonus sans être inquiété le moins du monde tandis que Gawhale attire toute l'armada américaine avec lui. 2 points bonus pour Sultan, très loin de la mêlée. Le Bahreïni se replace pour déclencher un tir. Sans opposition, le jeune blitzeur ne peut que conclure par un but sous l'ovation du public! 7-0. Très beau début pour les Stars qui prouvent à l'occasion que visionner trop de matchs de son adversaire est une préparation qui peut être à quitte ou double.

Deuxième Quart-temps :
C'est l'inévitable Kobalia qui s'empare de la balle pour tenter de réduire le score. Et c'est un grand classique de la part des visiteurs avec un train direct vers le but libanais. Les défenseurs libanais s'élancent chacun leur tour pour stopper la progression du train. Ils sont éliminés un à un par le train qui voit Kobalia s'approcher dangereusement du but libanais. Adauto multiplie les tentatives pour faire chuter le blitzeur mais rien n'y fait. Elbadawy semble être le dernier rempart. Kobalia détend son bras. Elbadawy s'envole pour s'opposer. Il effleure la balle mais le tir est trop puissant et la balle poursuit sa course au fond du but ! 7-5. Les Loosers ont réduit la marque sans aucune difficulté. Trop de passivité dans une défense libanaise mise en difficulté par l'option tactique choisie. Attention, rien n'est encore joué !

Troisième Quart-temps :
On revoit ici le schéma tactique du premier quart temps à une rotation de joueurs près. Les Mendeleyev Stars ont donc à nouveau délaissé le jeu de passe pour une attaque plus directe. La manoeuvre produit le même effet que lors du premier quart-temps. Les visiteurs ont tout misé sur le blocage du réceptionneur de la passe hors Gawhale n'est pas décidé ce soir à jouer la passe. Il cherche plutôt à jouer sa carte personnelle en traversant le terrain, bénéficiant de la diversion effectuée par ses coéquipiers. Le passeur des Stars score deux points bonus avant de se présenter complètement isolé face au but. Sans trembler, il envoie la balle au but ! Exultation du public ! 14-5. Les Mendeleyev Stars ont pris cette fois un avantage conséquent. Les Loosers se sont encore fait embarqués dans ce coup de poker. Un changement de style tactique et les points sont plus faciles à grapiller.

Quatrième Quart-temps :
Encore et toujours Kobalia pour l'attaque des Loosers. Un nouveau train de la part des visiteurs. Si lors du deuxième quart-temps, les Mendeleyev Stars se sont trompés de méthode, cette fois ils ont changés d'opposition tactique. C'est donc en groupe compact que les Mendeleyev Stars se présentent vers le train américain. Le premier contact ne permet pas de faire chuter le leader des Loosers qui poursuit son action mais seul. Cette fois les libanais ne lui laissent aucune chance à quatre contre un avec un sack de Adauto. Sultan récupère la balle. Devant le retour des coéquipiers de Kobalia, il se débarrasse de la balle en l'envoyant à proximité de l'en-but des visiteurs. Elbadawy s'extirpe de la mêlée pour récupérer la balle. Le public le porte dans ses encouragements. Et lorsqu'il récupère la balle, le Lythyum est en folie. Tir d'Elbadawy. Buuuuuuuuut ! Le public est en liesse scandant le nom du jeune joueur. 19-5. Une défense adaptée et à la clef un contre pour couronner le travail de l'équipe.

Les Mendeleyev Stars l'emporte largement grâce à un coup de poker tactique. Avec cette cinquième victoire de la saison, les Mendeleyev Stars viennent d'égaler leur meilleure performance historique en Platinium. Un fantastique parcourt des libanais qui peuvent encore se vanter d'être la seule équipe à avoir freiner Djakarta qui s'envole ce soir vers le titre. L'objectif des libanais est désormais de tenter d'accrocher une place dans le top 5. Souhaitons leur bonne chance pour la fin de saison.
Ecrit par Yeoudine Kry, le Jeudi 21 Avril 2011, 17:06 dans la rubrique "Au pays des atomes...".


Commentaires :

  PatouSch
23-04-11
à 19:25

Bravo encore pour cette belle victoire !
D'ores et déjà la meilleure saison de l'histoire des Stars ? (en Platinium)