Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Mendeleyev Stars

Lebanese Smiles

Visitors

Concurrency

Recherche

Archive : tous les articles

Mendeleyev Stars of Beyrouth
Le Hardbowl Arena s'en souviendra
--> 6ème journée de l'Open Ligue.
Bonsoir,
bienvenue à toutes et à tous dans notre émission hebdomadaire. Nous allons revenir sur le match du week-end dernier. Les Mendeleyev Stars of Beyrouth se déplacent une fois de plus en Europe. C'est le Hardbowl Arena de Lens qui acceuille la rencontre. Le stade est plein à craquer: 10 000 personnes dans les tribunes. Les Tornado Pirates ont promis du beau jeu et un beau spectacle à leurs supporters. Lens sort d'une bonne défaite 10-5 à Oslo et Pastranya Hydook veut prouver que son équipe est capable de beaucoup mieux. De son côté Beyrouth a évité le naufrage à l'Hay-les-Roses en arrachant un match nul. GwTy a pris des mesures radicales et a envoyé certains joueurs faire une visite de la centrale principale de la Mendeleyev Atoms Cie où Marmoud Al-Hez les a recus. Muralidharan s'est déclaré fort impressionné par la taille de la piscine de refroidissement du réacteur n°1. Quant à Nobelyum, il a précisé que l'eau été très bonne... Mais ne perdons pas plus de temps et passons au match.

C'est parti pour les Tornado Pirates pour cette première phase de jeu. Macaron a la balle mais la passe quasiement aussitôt à Yannou ! Belle passe ma foi. Le bloc des Pirates se forme tandis que Vesto cherche a faire diversion. La défense libanaise est traversée assez facilement.Yannou clôture rapidemment le quart-temps. 5-0. Le public est enchanté. Le banc libanais fait grise mine, une fois de plus cela commence mal.
Bakaryum dirige l'offensive libanaise.Le pack se forme le long de la ligne sud. Moreira est laissé tout seulau centre du terrain. En 41, l'affrontement est violent. Les coups pleuvent mais le pack progresse vers la case bonus. Blue Boy a la mauvaise idée de chercher des noises à Nobelyum resté à la traîne du groupe. Nobelyum lui envoie un coup de poing d'une telle vigueur que Blue Boy décide de se jeter au pied de Nobelyum. Oh !! Non !!! Il n'a pas voulu plaquer Nobelyum, c'est kill pour Nobelyum. La piscine a vraiment donné du punch ! A l'avant le pack arrive enfin en case bonus et les points défileront jusqu'à la fin du quart-temps. 5 points bonus pour Bakaryum. 5-8. Les Mendeleyev Stars ont remis les pendules à l'heure. Le public reste silencieux attendant avec inquiétude la suite de la rencontre.
Pastranya Hydook semble convaincu que si c'est passé une fois ca repassera encore. Les Pirates remettent donc la même attaque en place. La défense libanaise est un poil plus rapide cette fois. Moreira est le premier à se jeter à l'assaut, stoppant ainsi Macaron.Yannou subi ensuite un magnifique sack de la part de Muralidharan. Comme quoi, les piscines... Radon récupère aussitôt la balle, et s'avance vers le but. A la hauteur de Moreira, Radon lui passe la balle sans difficulté. Moreira se jette alors vers le but adverse pour inscrire logiquement 5 points de plus pour les libanais. 5-13. L'addition commence à être salée.
C'est donc en toute confiance que les Mendeleyev Stars rentrent à nouveau sur le terrain pour ce dernier quart-temps. Bakaryum en chef d'orchestre. Moreira en électron libre. L'Atomic Train est de retour. La case bonus en est sa destination. Les 5 pirates n'y pourront rien. 5 points bonus de plus pour Bakaryum. 5-18.

C'est donc sur ce score flateur que les Mendeleyev Stars ont remporté leur 3ème succès de la saison. La piscine semble avoir été l'élément majeur de la réussite de ce week-end. 1544 d'intérêt, il y a eu du spectacle sur le terrain. Les Tornado Pirates vont sans doute avoir un peu de mal à se remettre de ce match. Non pas que le moral soit très atteint mais la santé physique de la majorité de l'effectif est en berne. Si Blue Boy est bon pour plusieurs jours à l'hôpital, Bertus et Scalou ne sont pas vraiment en meilleur état. Leur prochain match sera donc très difficile. Quant aux Mendeleyev Stars tout va bien. Mais ils joueront encore à l'extérieur la prochaine fois à la grande déception des Holograms Atoms. En effet, en se déplaçant à Orana Dream of Chaos, les libanais joueront leur 4ème d'affilée à l'extérieur, le 5ème de la saison. Beyrouth est donnée favorite par les pronostiqueurs ce qui semble assez logique.
A très bientôt.
Ecrit par Yasser Nay, le Mercredi 16 Mars 2005, 22:19 dans la rubrique "Au pays des atomes...".


Commentaires :

  SHB
17-03-05
à 08:00

Johnny Weissmuller

Je l'ai toujours dit, rien de tel qu'une bonne piscine !