Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Mendeleyev Stars

Lebanese Smiles

Visitors

Concurrency

Recherche

Archive : tous les articles

Mendeleyev Stars of Beyrouth
La saison des Champions

Bonsoir et bienvenue à toutes et à tous sur notre plateau pour une nouvelle session de notre émission phare que les fans des Mendeleyev Stars ne ratent sous aucun prétexte ! L'actualité du jour c'est bien évidemment la fin de la saison de Golden Ligue et la victoire finale pour les Mendeleyev Stars à l'issue d'un match qu'on pourrait définir comme un match de gala face aux Loosers de Loosers Town. La fête a battu son plein dans les rues de Beyrouth jusqu'au petit jour. Les fans attendent désormais le parcours en ville des Mendeleyev Stars avec le 2ème trophée de leur histoire. Le 2ème titre en Golden Ligue après celui de 2108. Il aura donc fallu attendre neuf saisons pour voir la vitrine des coupes se remplir à nouveau. Un petit retour sur la saison s'impose.

2117 - Journée 1 : Varsovie 5 - 5 Beyrouth :
Début de la saison 2117, les Mendeleyev Stars sortent d'une saison 2116 complètement ratée avec un maintien miraculeux malgré l'arrivée de Renato Striani.Varsovie est en pleine débâcle financière mais Sinedima pas encore transféré, fait encore le show. Les Stars accrochent le nul chez les sympathisants de la FRU. Pas convaincant.

2117 - Journée 2 : Beyrouth 18 - 0 Tokyo :
Premier match à domicile, Beyrouth s'impose aisément face à Tokyo, l'une des secondes roues de la ligue. Striani a secoué les japonais en assénant 3 buts, sans doute l'un des meilleurs matchs de la saison. Une victoire précieuse pour les Mendeleyev Stars qui lance leur saison. C'est le début pour Beyrouth d'un dégraissage de l'effectif suite a un déficit budgétaire.

2117 - Journée 3 : Thorsund 11 - 10 Beyrouth :
Choc entre formations prétendantes au titre de Golden. Les libanais digèrent mal le voyage et, malgré 10 points de Striani, ne ramènent qu'une défaite. Beyrouth stagne au classement. Les oiseaux de mauvaise augure annoncent déjà une lutte difficile pour remonter la pente après cet échec.

2117 - Journée 4 : Beyrouth 11 - 5 Cherbourg :
Cherbourg un bel outsider sur le papier. Les Mendeleyev Stars font le métier et permettent à Striani d'inscrire les 11 points de la victoire. Celle-ci ne fut pas facile à obtenir mais elle permet de briser une mauvaise spirale. Les libanais remontent à la deuxième place du championnat. Une Golden extrêmement ouverte et volatile.

 

2117 - Journée 5 : Lisbonne 5 - 11 Beyrouth :
Beyrouth ne voyage pas très bien depuis le début de la saison, Lisbonne a recruté Windram et est donc devenu un outsider sérieux. Un match très difficile pour Striani attendu par la défense portugaise. C'est l'éclosion de Kadri Atabay et de Cirimwami Badingata. Les jeunes prennent le pouvoir et ramènent la victoire à l'issue d'un match extrêmement tendu. Beyrouth se maintient au classement.

2117 - Journée 6 : Beyrouth 11 - 0 Québec :

Striani est devenu "Palladyum" à la suite d'un vote mémorable. Ses coéquipiers font tout pour que le match soit une réussite parfaite afin de fêter dignement cet épisode dans la carrière de Renato Striani. Le rouleau compresseur libanais ne laissera aucune chance aux visiteurs et Striani sera évidemment l'homme du match en inscrivant tous les points de l'équipe. Beyrouth accroche la première place au classement avec un tout petit point d'avance sur ses poursuivants directs.

2117 - Journée 7 : Rennes 0 - 10 Beyrouth :
L'affiche des affiches de la saison en raison de l'engouement qu'elle suscite. Une rencontre entre deux franchises qui se connaissent parfaitement et qui ont l'habitude de s'affronter. Un tournant de la saison. Les coaches des deux franchises ont fait d'une victoire lors de ce match un objectif de la saison au moins aussi important que la montée en Platinium. Une tension énorme sur le terrain. Un balbutiement desTeddy Bears, un éclair de génie de Kadri Atabay et le match tourne en faveur des libanais. Atabay a gagné sa place de joker tactique en inscrivant les 10 points de la rencontre. Beyrouth toujours en tête du championnat, Thorsund encore accroché aux basques des Stars.

2117 - Journée 8 : Beyrouth 5 - 16 Vienne :
Vienne est en course pour la montée et Baroux en forme olympique. Entre mauvais choix tactique et réussite absente sur le terrain, les Mendeleyev Stars se font surprendre à domicile devant un public effaré.  Une excellent performance de Vienne. Par miracle, Beyrouth sauve sa tête en haut du classement grâce à un concours de circonstances. Mais l'étau entre tous les prétendants s'est considérablement réduit.

2117 - Journée 9 : Thorsund 0 - 11 Beyrouth :
L'arme du défi. Beyrouth est en tête mais souhaite creuser l'écart sur les poursuivant direct. Beyrouth enclenche donc son premier défi en misant sur Thorsund. Une revanche en perspective. Une énorme prestation défensive des Mendeleyev Stars qui permet àMuhammad Katiraei d'avoir son heure de gloire au palmarès libanais. Palladyum Striani aggrave la marque. Un défi parfaitement réussi pour les Mendeleyev Stars. Les poursuivants trébuchent et Beyrouth possède désormais 3 points d'avance sur les suivants avec une différence de buts extrêmement favorable aux libanais. Les Mendeleyev Stars ont leur destin entre les mains.

2117 - Journée 10: Varsovie 11 - 14 Beyrouth :
Un premier défi réussi, pourquoi pas un second ! Beyrouth continue sur sa lancée en tentant de rejeter Varsovie un peu plus loin au classement. Une première mi-temps absolument parfaite des Mendeleyev Stars : Palladyum impérial avec 11 points et Ahmad qui ajuste un kill. La victoire assurée, les libanais soufflent et laissent filer la fin du match, Varsovie en profite pour soigner sa différence de but. Beyrouth reste leader de 3 points devant les Teddy Bears mais avec une différence de points de + 34. Grumly annonce qu'il finira au mieux deuxième du classement. Les Stars n'ont plus qu'à ne pas prendre une raclée lors du dernier match.

2117 - Journée 11: Beyrouth 6 - 11 Loosers Town :
Dernier rendez-vous de la saison. GwTy annonce une préparation à la Platinium et à la SuperCoupe SHB. Les cadres joueront mais seront ménagés des jeunes profiteront du temps de jeu disponible. Ahmad, Atabay et Al Sabah en bénéficie. Le match tourne rapidement en faveur des visiteurs et de Sinedima. Les Stars s'accrochent, reviennent puis dépasse au score les Loosers mais Sinedima fera basculer définitivement le match en résistant à Nasr. Les Stars ont perdus mais sont champions ! Rennes est revenu au nombre de points mais leur différence de points est trop faible pour réussir le hold up du siècle.


Une saison pleine pour les Mendeleyev Stars avec un véritable tournant de la saison lors de la victoire à Breizhland. Les libanais auront finalement passé 6 journées en tête du classement. On retiendra également l'utilisation efficace des défis parGwTy. Dans les trophées annexes, les Mendeleyev Stars finissent deuxième au classement de la meilleure attaque dernière Loosers Town , qui aura bénéficié d'une visite des clônes. Mais ils terminent première défense juste devant ces mêmes Loosers. Nous attendons maintenant avec impatience le premier tour de SuperCoupe SHB dont le tirage a été plutôt favorable à Palladyum et ses coéquipiers. A très bientôt sur notre antenne.
Ecrit par Marmoud Beil, le Dimanche 22 Février 2009, 18:00 dans la rubrique "Au pays des atomes...".


Commentaires :

  Chrome
22-02-09
à 19:11

Bravo

Congrats!

  Anonyme
22-02-09
à 19:50

Re: Bravo

Ouaip, Bravo! être au sommet c'est bien mais y rester, c'est mieux. Content de te revoir en Plat.

Striani, roi de la Golden. Il va falloir lui trouver un remplaçant par contre...


  Mr Light
22-02-09
à 19:50

Re: Bravo

C'était moi ça...

  KG
22-02-09
à 20:29

Re: Bravo

Carbure vraiment bien ce Striani...
Ca va cogner avec les Stars !

  GwTy
22-02-09
à 20:54

Re: Bravo

Je m'inquiète pas pour cela il est au chaud dans mon centre de formation :D

  Warner
23-02-09
à 23:47

Félicitations !!!

Félicitation et à la saison prochaine. :)

  BL
02-03-09
à 10:52

Félicitation

Félicitation à toi Gwty,

Et à l'année prochaine (à moins que l'on ne se retrouve en coupe, ce qui serait une belle surprise).

BL

  Prince Buster
07-03-09
à 17:16

Re: Félicitation

Félicitations ! A la saison prochaine en Plat' !

(ah non c'est vrai, moi je suis en Bronze...) :)