Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Mendeleyev Stars

Lebanese Smiles

Visitors

Concurrency

Recherche

Archive : tous les articles

Mendeleyev Stars of Beyrouth
Invincible au Lythyum ?
--> 2ème journée de la Silver Ligue
C'est dans un stade à nouveau comble que les Mendeleyev Stars ont reçus les Siberian Enclum de Moscow. Un public, bien chauffé par les Holograms Atoms et les Réacteurs, a ovationné tout au long du match ses favoris. 14 200 personnes au Lythyum et plusieurs centaines de milliers devant leur holoviseur ou dans les rues devant les hologéants déployés spécialement pour l'occasion par la Mendeleyev Atoms Cie. En effet, les Mendeleyev Stars tentent à l'occasion de cette rencontre d'aligner une 4ème victoire consécutive en match officiel. Record jamais atteint par la franchise depuis ses débuts.

Le premier quart voit Moreira mener l'offensive. Les Enclums se déplacent rapidemment à la rencontre des Libanais. C'est en 5 que le choc principal à lieu. Des frappes, les Moscovites tentent des frappes sur le leader libanais. Mais Moreira, plus vif qu'un chat, évite les poings et se permet de narguer ses adversaires. Ce qui bien entendu déclanche les hourras des spectateurs ! Ses coéquipiers se chargent aussitôt de jeter à terre ceux qui ont essayé de frapper la star de la maison. Et cela avec brio ! Moreira débarassé des importuns se rue vers le bonus puis va inscrire tranquillement son but sous les acclamations du public ! 6-0 ! Tout va très bien !

Les Sibériens rentrent déterminés sur le terrain pour ce 2ème quart. Cap'tain Rouill est en possession de la balle. Mais ohhhhhhhhhhhh ! Il se débarrasse de la balle en l'envoyant dans les bras d'un Libanais.C'est donc Roy qui hérite de la boule de métal. Ne sachant qu'en faire, il s'en débarasse. Mais ratant sa passe, la balle tombe mollement à terre. Il se déplace alors pour la récupérer. Mais pendant ce temps, les Moscovites se sont franchement approchés de la ligne de défense libanaise. C'est alors que Roy à la subtile idée de rejeter la balle en 19 ce qui entrainent un recul de toute l'équipe russe qui cherche à ce moment à récupérer la balle plutôt qu'à taper sur leurs adversaires du jour. Thoryum et Moreira se décident eux aussi à tenter de récupérer la balle. Chose qu'ils réussissent au nez et à la barbe du Sergent et du Capitaine. Mais l'arbitre siffle avant que Moreira ne puisse tenter le tir. 6-0. Le match reste bien engagé à la mi-temps pour les locaux. Mais tout peut encore arriver.

Bohrium rentre avec la balle sur le terrain. Une nouvelle tactique de la part de GwTy? Oserait-il jouer avec le feu face à cette belle équipe russe? Les Mendeleyev Stars se déploient sur le terrain se préparant à un choc face à la défense des Enclums. Choc qui a bien lieu mais Bohrium est bien au chaud vers l'arrière. Il tente une passe mais Cap'tain Rouill intercepte ! Stupeur dans le public. L'Enclum s'approche et tente le tir. La balle échoue juste devant le but ! Soulagement du public. Mais il réussit à s'en emparer à nouveau avant Bohrium qui cherche à ratrapper sa bévue. Mais au lieu de tirer immédiatement le Capitaine recule et rate à nouveau son tir ! Le banc moscovite s'énerve devant une telle maladresse technique et tactique. mais le quart s'arrêtera là. 6-0.

Dernière chance de recoller au score. Rien n'est joué. On retente la même technique : la balle à l'adversaire. Mais cette fois au lieu de s'en débarasser les Mendeleyev Stars choisissent de la garder et de mener une offensive vers le but. Un choc violent entre les 2 formations s'opère au milieu du terrain. Mais Krypton passe bien aidé par les multiples placages réussis de ses coéquipiers. Gouda et Curry le prennent en chasse et tente de lui faire perdre la balle à coups de poings ! Mais l'homme est solide, très solide et arrive au niveau du but soutenu par tout un peuple, toute une région. Il tire. C'est l'état de grâce dans le stade. Nouveau but au Lythyum! 11-0.
Nouvelle victoire au Lythyum. Les bouteilles de champagne sont sabrés et les verres se remplissent. Une soirée de folie à Beyrouth! Prochaine rencontre à Zhambal, la positron attitude portera-t-elle à nouveau les Mendeleyev Stars à l'iridiation totale de la victoire? Réponse dans une semaine!
Ecrit par Ahmed Ben Saad, le Mercredi 1 Juin 2005, 00:10 dans la rubrique "Au pays des atomes...".