Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Mendeleyev Stars

Lebanese Smiles

Visitors

Concurrency

Recherche

Archive : tous les articles

Mendeleyev Stars of Beyrouth
Golden Delicious, croquons l'Ultraball
--> Golden Ligue, Tour 9, saison 2119
YK : Bonsoir à toutes et à tous ! Golden Delicious, croquons l'Ultraball, toujours au plus près de l'actualité sportive !
HA : Bonsoir Yeoudine! 9ème journée et dernière ligne droite pour l'ensemble des acteurs de la Golden Ligue. La lutte pour la victoire finale est de plus en plus rude et il ne faut absolument pas flancher !
YK : Les quatorze équipes de Golden ne peuvent plus rester cachées, il faut jouer son va-tout dès maintenant pour espérer décrocher quelque chose sous peine de se contenter d'être un simple figurant !
HA : C'est le moment du coaching. Le moment opportun pour faire jouer les jokers, d'être inventif et de faire chuter les adversaires pas assez attentifs ou pas assez engagés dans l'analyse tactique.
YK : Tout à fait Haïfa. Les 3 derniers matchs vont révéler le sens tactique des coachs ou ... leur opportunisme ! Les confrontations vont être musclés, tous les points sont important ! Des places se joueront sur le goal average !
HA : Ambition, motivation, génie tactique, ce sont les mots de cette grande soirée ! 7 matchs au programme de la 9ème journée de championnat, les joueurs, les coachs et les supporters sont fins prêts.
YK : Alors ne faisons plus languir les holospectateurs et partons immédiatement faire le tour des terrains !


Québec Titans 0 - 16 Cherbourg Firehawk
HA : Alors c'est au KFC Vanier Stadium de Québec qu'à lieu la première rencontre de la soirée où les Titans reçoivent les Firehawks de Cherbourg !
YK : Un défi opportuniste des français suite à la mésaventure des Québécois face à Beyrouth dans cette même enceinte.
HA : Beyrouth avait sorti un énorme jeu physique qui avait entrainé la sorti de la star local Minihan sur civière. Et cela dans le but inavoué d'entrainer un effet boule de neige sur la saison des Titans.
YK : 15 600 spectateurs pour soutenir les Titans ! Le public jouera-t-il son rôle de 6ème homme ?
HA : Eh bien, on pourra répondre non ! La première attaque de Québec ira s'engluer dans la défense de Cherbourg ! Les hommes de Fradeb sont parfaitement placés et attentifs. Rien ne passera ce soir, c'est le message du coach !
YK : C'est au tour de Pundari de faire valoir ses qualités au milieu des Titans, même si ces derniers semblent déjà sur les rotules. Pundari s'enfonce dans la défense adversaire, évite tout le monde pour inscrire 6 points sur un beau bonus back'n shoot !
HA : Les Titans se doivent alors de réagir mais l'énergie n'est plus là, les Firehawks s'en régalent et récupèrent plutôt aisément la balle. Fendick a bien senti le coup et s'est positionné idéalement pour le contre !
YK : Et 5 points de plus dans la musette de Cherbourg !
HA : Pundari à nouveau à l'honneur lors de la dernière offensive avec un joli but !
YK : En plus de faire triompher son équipe, il améliore sa carte personnelle en s'emparant des classements de meilleur buteur et de meilleur marqueur en lieu et place de Minihan !
HA : Une très mauvaise soirée donc pour les locaux. La deuxième défaite de la saison pour ceux qui restent encore leader du championnat mais avec seulement 2 points d'avance sur leur adversaire du jour !
YK : Québec garde toutefois la main pour la fin de la saison. Les autres poursuivants doivent absolument compter sur une nouvelle chute du leader pour espérer l'emporter.
HA : Dans cette perspective, c'est Ian Vitez, le coach des Cesky Warriors, qui a la plus belle carte en main avec la possibilité de placer un défi pour la victoire !
YK : Quel moment de sport intense cela serait ! Ian, si tu nous écoutes, place ton défi !


Paris Légion Du Styx 0 - 14 Prague Cesky Warriors
HA : Paris, ah Paris ! Une belle ville pour briller ! Mais Paris n'est pas favori pour cette rencontre contre Prague !
YK : En effet, les Cesky Warriors sont à nouveau plus en forme que jamais avec un Hernandez Navarro dans une forme étincelante !
HA : Et c'est le joyaux des Warriors qui fera sauter le verrou parisien après une grosse défense de ses coéquipiers !
YK : 14 points marqués sur la rencontre, l'homme du match aura encore une fois fait éclater sa classe.
HA : Rien à dire une performance de très haut niveau que son homologue parisien Mulder ferait bien de potasser afin d'améliorer son niveau de jeu.
YK : Pour Prague, cette victoire leur permet de rester dans la course au titre avec une embellie de son goal average. Et comme nous l'avons dit sur le commentaire du précédent match, avec un défi tout est encore possible pour Prague !
HA : Quant à la Légion, c'est là une occasion en or de jouer la montée qui vient de disparaître. Avec une 6ème position et 4 points de retard sur la dernière place qualificative, elle devra désormais compter sur les défaites des concurrents mieux placés pour espérer encore un tout petit peu.
YK : Mais pour cela il faudra également ne plus perdre ! Kartibaldy va donc devoir resserrer la vis pour mettre l'équipe dans le bon sens.


Santiago Calatrava Codex 6 - 11 Orléans Fatal Justice
HA : Match suivant en Espagne, Santiago accueille Orléans.
YK : D'un côté, Orléans doit vaincre pour ne pas se faire décrocher en haut du classement. De l'autre Santiago doit sortir du marasme dans lequel est plongé l'équipe.
HA : Moriconi avec un point bonus et Verger avec un but vont amener les points pour Santiago malgré une belle organisation défensive des visiteurs.
YK : Pour les locaux, la défense ce n'est vraiment pas ça et Kaushal va inscrire les 11 points de son équipe sans coup férir.
HA : La qualité de jeu était du côté d'Orléans et le résultat est somme toute logique.
YK : C'est exact et c'est sans surprise qu'Orléans se retrouve en 5ème position au classement, à seulement 2 points de la montée en Platinium !
HA : Et tout pourrait bien se jouer au tour prochain pour Orléans qui recevra Beyrouth !
YK : Si la victoire est au bout, la Platinium le sera aussi !
HA : Oui mais Beyrouth reste un morceau difficile à avaler pour la plupart des équipes !
YK : Un petit mot pour conclure sur la 11ème place de Santiago : la silver n'est pas très loin, il va falloir montrer plus de maitrise du jeu pour ne pas sombrer encore plus.


Lisbonne Corsaires 17 - 1 Saint-Brieuc Kritikeurs
HA : Lisbonne dans une très mauvaise passe doit se relever à domicile, devant son public face à une équipe de Saint-Brieuc au ralenti.
YK : Et on peut dire que les choses n'ont pas traîné ! Dès la première offensive, Windram inscrira 6 points pour les Corsaires.
HA : Ce qui les a mis très en confiance pour la suite de la rencontre.
YK : Perque va réduire le score d'un tout petit point avant que Windram relance les siens sur la seconde offensive avec 6 nouveaux points.
HA : Avec 12 points déjà dans les valises, les Kritikeurs se démobilisent et prennent même un contre de Moreau pour conclure la soirée.
YK : Un nouveau carton pour cette soirée riche en points !
HA : Cela permet à Lisbonne de se hisser à la 10ème place mais les Corsaires restent sous la menace des poursuivants directes qui se battent pour ne pas rejoindre la Silver !
YK : Pour Saint-Brieuc, c'est presque déjà les vacances. La fin de saison y est attendu avec impatience.


Beyrouth Mendeleyev Stars 19 - 0 Miami Golden Headz
HA : Prochain match au Lythyum de Beyrouth !
YK : Un match chaud bouillant dans une arène surchauffée. Une confrontation qui peut emmener l'une ou l'autre des équipes présentes ce soir aux portes de la Platinium.
HA : Très gros enjeu donc pour les deux coachs.
YK : GwTy a demandé au public de porter les Mendeleyev Stars vers la victoire. Et le public a répondu présent en mettant une ambiance de folie.
HA : C'est dans ce contexte que les Stars vont ouvrir la valse des points : une passe millimétrée d'Elhabeshi à destination d'Atabay et 5 points au compteur pour le buteur des Stars.
YK : Les Golden Headz n'ont même pas eu le temps d'entrer dans le match et déjà 5 points à remonter.
HA : Sur l'offensive des visiteurs, les Stars mettent une grosse pression défensive qui fait chuter le porteur de balle assez rapidement. La bataille pour la récupération de ballon sera rude avec des sacks multiples de part et d'autre. Mais le score restera inchangé.
YK : La seconde offensive de Beyrouth ne connaitra pas le même succès de la première. Tout se jouera donc dans le dernier quart-temps !
HA : Le public sent le danger et augmente le volume !
YK : Beyrouth verrouille à nouveau bien le terrain et domine son adversaire qui va complètement craquer physiquement.
HA : Un premier kill, puis un deuxième puis encore un troisième kill ! Miami est décomposé au sens propre comme au sens figuré !
YK : Et Ahmad ira conclure le match par un but et mettre ainsi fin au calvaire des visiteurs.
HA : Le public a en tout cas adoré la prestation en donnant l'une des meilleurs notes d'intérêt de tout le week-end, toutes ligues confondues.
YK : Avec ceci, Miami n'a plus aucune chance d'accrocher la Platinium mais doit rester vigilente pour éviter une mauvaise surprise dans le bas du tableau.
HA : Pour Beyrouth, le rythme est bon. La Platinium n'est pas loin avec cette 4ème position.
YK : S'ils continuent avec cette vigueur, on voit mal quelqu'un stopper le rouleau compresseur des Stars.
 

Poitiers Dragstarz 17 - 0 Metz Les Archanges
HA : Allons maintenant à Poitiers où les Dragstarz reçoivent Metz pour un match à ne pas perdre.
YK : 2 équipes, en effet, assez proche au classement général mais dans le bas du tableau. Toute victoire sera la bienvenue pour sortir la tête de l'eau.
HA : Et c'est Poitiers, à l'expérience, qui va prendre la rencontre en main dès les premiers instants après le coup de sifflet de l'arbitre.
YK : Une belle animation offensive conclue par Gutdeutsch avec 6 points inscrits dans une défense des Archanges visiblement pas prête.
HA : Et sur l'offensive suivante Baptiste conclura l'action pour Poitiers sur un contre rondement mené après un sack de Vallstrom.
YK : La deuxième phase ofensive des locaux sera de même facture que la première et l'addition la même : 6 points de Gutdeutsch !
HA : Avec 17 point de retard lors du dernier quart-temps, les Archanges furent démotivés et se sont contentés de faire tourner la balle afin de ne pas prendre un nouveau but en contre.
YK : Les supporters des Dragstarz peuvent respirer un grand coup, un très grand pas vers le maintient a été franchi ! Et avec 2 victoires d'affilée le moral est bon, les perspectives encourageantes.
HA : Pour Metz, la situation est très préoccupante avec une 13ème place, dans le wagon vers la Silver.
YK : Il faudrait un électrochoc pour retourner la situation !


Pandémonium Suxors Of Heaven 5 - 11 Thorsund Thorthues
HA : Dernier match de la soirée, l'éternel perdant Pandémonium reçoit Thorsund.
YK : Si Pandémonium peut déjà préparer sa Silver, il n'en est rien pour Thorsund qui a encore un léger espoir de s'en sortir.
HA : La première surprise du match va venir d'un but de Bonnin qui va venir doubler le nombre de points marqués cette saison par Pandémonium !
YK : Et oui, il faut au moins en rire ! Les Thorthues ne se laisseront toutefois pas distraire par cet évènement qui levé une holà dans le public.
HA : En effet, 6 points de Zachrisson et 5 points de Horberg viendront conclure les offensives des visiteurs.
YK : Une victoire logique de Thorsund malgré un sursaut de réussite de la part des Suxors.
HA : Thorsund s'offre un répit. A voir si cela va durer.
YK : Aucun commentaire à faire sur Pandémonium qui doit se réjouir d'avoir gagner au tour 14 de la saison précédente pour éviter d'avoir à comptabiliser 20 défaites de suite.
HA : Vannes Goddes Mad Team's va garder son record pour quelques temps encore.
YK : Mais nous avons là un bon candidat !!!


Evolution des équipes
HA : Passons maintenant à une analyse de la forme des équipes.
YK : Comme toujours l'illustration par un tableau récapitulatif !


Equipe T1 T2 T3 T4 T5
T6
T7
T8
T9
Forme
Beyrouth Mendeleyev Stars D D V V D
V
V
V
V
Très belle
Cherbourg Firehawk V D N D V
V
V
V
V
A fond
Lisbonne Corsaires N V V V D
D
D
D
V
Du mieux ?
Metz Les Archanges D V D D V
D
N
D
D
Inquiétante
Miami Golden Headz V D N V N
-
N
V
D
Instable
Milan Have Fun D D V - -
-
-
-
-
RIP
Orleans Fatal Justice V V D D V
V
N
D
V
Instable
Pandemonium Suxors Of Heaven D D D D D
D
D
D
D
Vide sidéral
Paris Legion Du Styx V V N D D
V
N
V
D
Instable
Poitiers Dragstarz D V V D D
D
D
V
V
Indéniablement du mieux
Prague Cesky Warriors V V N V V
D
D
V
V
A nouveau dans la bonne direction
Quebec Titans V V V V V
V
V
D
D
A l'arrêt
Saint-Brieuc Kritikeurs V V D V D
D
V
D
D
Pente descendante
Santiago Calatrava Codex N D V N -
D
V
V
D
A l'envers
Thorsund Thorthues D D D N N
V
D
D
V
A l'arrachée


L'équipe de la semaine
HA : Un petit mot pour terminer sur l'équipe de la semaine.
YK : Il ne faudrait pas oublier les récompenses annexes ! Elles permettent à certains joueurs de sortir d'un profond anonymat !


GOAL
S. Sergeyev Prague Cesky Warriors
BLOQUEURS
R. Yus Kerejeta Miami Golden Headz
G. Brugger Beyrouth Mendeleyev Stars
MARAUDEUR
G. Ferrero Cherbourg Firehawk
BLITZEUR
N. Hernandez Navarro Prague Cesky Warriors
HA : Merci d'avoir suivi cette émission en directe sur la WUBBS !
YK : A très bientôt pour une nouvelle édition. A vous les studios !
Ecrit par Haïfa Aref, le Mercredi 7 Octobre 2009, 23:12 dans la rubrique "Au pays des atomes...".