Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Mendeleyev Stars

Lebanese Smiles

Visitors

Concurrency

Recherche

Archive : tous les articles

Mendeleyev Stars of Beyrouth
Fin de la saison régulière
    Bientôt le dénouement de la saison 2113, plus qu'un seul match au programme de la saison régulière. Au terme d'une saison haletante en Golden, Berlin et les Richters du Kolonel Gunther s'adjugent le titre de fort belle manière avec pour le moment un unique accroc contre nos protégés locaux. Les Mendeleyev Stars sont sortis du creux dans lequel ils étaient tombés, rappelons-nous une défaite face à New Dheli et un match nul face à Paris, avec cette victoire sans contestation. Les Stars ont prouvé qu'ils méritaient une place dans les tous premiers de la ligue. Malgré tout l'objectif qui était d'obtenir le titre n'est pas atteint. Faire une bonne saison ne suffisait pas pour l'emporter, il fallait faire une grande saison pour disputer le titre. Sur la lancée de la victoire contre Berlin, les Stars ont enchaînés 2 nouvelles victoires lors de leurs 2 déplacements à Sofia et à Cagliari. Les fans libanais ont pu apprécier le retour d'un jeu simple et efficace avec Tom Roy en rusheur et le reste de l'équipe à la frappe. Ce qui a permis à Gallyum Santamaria, Hafnyum Arakelyan et Iskandar de rajouter des kills à leurs compteurs personnels. Avec 11 kills en 10 matchs, les Mendeleyev Stars font une saison honorable de ce côté là sachant qu'ils ont été les seuls à jouer le kill sur la saison et donc qu'ils n'ont bénéficié d'aucune aide substantielle. On regrettera donc à Beyrouth, l'absence d'une 2ème, voire 3ème, équipe avec un profil similaire afin d'animer un peu plus physiquement cette Golden League. Toutefois les Mendeleyev Stars s'offrent un retour en Platinium League après 2 saisons, à condition évidemment de ne pas prendre une énorme volée contre les Teddy Bears lors du dernier match de la saison.

    En effet, les Teddy Bears, suite à un tirage au hasard malheureux, reviennent au Lythyum pour clôturer la saison après l'avoir débuter en ce même lieu. Les pronostiqueurs sont dans l'ensemble certain d'une victoire des locaux, notamment au vu de la différence de classement entre les 2 équipes. Certains ont peut être aussi en souvenir le résultat de la première rencontre qui s'était soldée par un 10 à 5 en faveur des libanais. Toutefois les supporters avaient émis de nombreuses critiques après ce match au goût d'inachevé. 10 semaines ont passé. Les 2 effectifs se sont renforcés au cours de la saison notamment avec le transfert d'Al-Chaderchi de Beyrouth à Rennes. Le staff libanais assure que la puissance du groupe s'est fortement accru au cours de la 2ème partie de la saison. Quant aux Bears, la signature de quelques jeunes joueurs a permis de gongler l'effectif. Malgré tout le rapport de force reste du côté des Mendeleyev Stars. Reste à ces derniers, notamment Titanyum et Iskandar, à prouver une dernière fois en saison régulière avant d'attaquer la LudiCup qu'ils seront capables de ne pas tomber un piège stratégique de Miao, la marionette de Grumly.

    Revenons quelques instants sur la LudiCup. En effet, pour le première fois de son histoire, les Mendeleyev Stars seront alignés dans cette compétition. Compétition moins prestigieuse que la Coupe SHB, plus anonyme aussi, la LudiCup offre un challenge intéressant avec son nombre restreint d'équipes et son double tour de poules. C'est l'occasion de faire un maximum de rencontre face à des équipes aux jeux très différents dans une période creuse et de relâchement sportif. Le renouvellement des quelques rares contrats aux enchères ne devant pas poser de soucis, le groupe devrait être en mesure d'y préparer la prochaine saison tout en permettant, on l'espère tous, de couronner les carrières de Titanyum Roy et d'Islandar qui y joueront leurs derniers matchs officiels avant une retraite bien méritée.
    A très bientôt sur notre antenne.
Ecrit par Yeoudine Kry, le Mardi 13 Novembre 2007, 13:37 dans la rubrique "Au pays des atomes...".


Commentaires :

  Anonyme
15-11-07
à 10:38

Ahaha qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme conneries.
déjà Miao c'est le blitzer à Moa.
Miyao est le nom je pense que tu voulais indiquer.
Ensuite Miyao a fais ses preuves, c'est lui et pas Grumly qui a amené les Bears en plat. Grumly est président de la franchise, et ce rôle lui va bien, mais il n'a jamais été réaliste sur l'aspect tactique du jeu. (comment peux-t-on raté l'accession à la plat 2 années de suite avec Yuri Morrison dans l'effectif, non c'était un branque.)

La franchise Rennaise à composer son staff, et ca marche beaucoup mieux comme ca. Mais non franchement Grumly ne donne plus son mot sur les feuilles de composition ni tactique du match.

Grumly 4ever

  GwTy
15-11-07
à 17:09

Re:

Miyao ... Ah ben ca sonne pareil ! ;-)
Pour le reste c'est bonnet-blanc et blanc-bonnet, la population libanaise est très éloignée de ces considérations !