Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Mendeleyev Stars

Lebanese Smiles

Visitors

Concurrency

Recherche

Archive : tous les articles

Mendeleyev Stars of Beyrouth
Effectif 2108
A l'aube de la nouvelle saison, intéressons-nous de plus près à l'effectif des Mendeleyev Stars. Qui dit nouvelle saison dit généralement beaucoup de mouvement dans les équipes mais à Beyrouth on ne fait jamais comme la majorité.
Beyrouth va de nouveau entamer une saison avec un effectif "minimal". 7 joueurs seulement. Mais d'après certains spécialistes, ils faudrait pas dire 7 joueurs "seulement" ! Selon leur point de vue, Beyrouth n'a pas besoin de banc pour faire tourner l'effectif. Certains extrémistes pensent que GwTy devrait se contenter de son 5 majeur. En effet, il n'est pas donné à toute équipe de posséder 5 joueurs affichant au moins 1 fois un 60 dans les caractéristiques. Passons en revue rapidemment l'effectif.

Alex Moreira.
Moreira est la star de l'équipe et le capitaine de route. Un très gros potentiel réactif lui a permit de s'imposer dans le monde Ultraball. Assez décevant en début de saison dernière, il s'est assez bien rattrappé sur la fin de saison après son séjour en greffe. Malgré un moral en demi-teinte d'origine inconnu, il saura se faire respecter sur les terrains n'en doutons pas. Touchant le salaire maximum, Moreira est le joueur le plus cher de l'effectif libanais. Agé aujourd'hui de 25ans, il est au top de sa forme et il compte bien faire trembler les cages adversaires tout en contribuant à l'entrainement de Lungu Masamba, le futur remplaçant de Moreira.

Gustavo Nunez Guzman
Bohrium est, aujourd'hui, le doyen de l'équipe avec ses 26ans. Il vient de recevoir une importante augmentation de salaire pour rester à Beyrouth. Son potentiel physique en fait l'un des pilier de la défense libanaise. Il est aussi souvent à la finition lors que l'équipe libanaise joue le kill. 12 kills à son actif durant sa longue carrière. Son salaire actuel de 5000€/semaine fait grincer quelques dents chez les supporters qui trouvent peut être à juste titre que c'est trop.

Hasan Baji
Baji est le grand discret de l'équipe. Jouant assez peu, les supporters le connaissent à peine. A 22ans il reste un remplaçant de choix malgré une faible réactivité. La saison dernière, il a reçu une dermale, preuve de la confiance de GwTy dans son avenir au club. Espérons le voir un peu plus souvent sur le terrain cette saison.

Fatih Sukur
Thoryum, c'est la recrue de la saison 2103. Receuilli à la sortie du centre de formation des All Darks, il n'a cessé de remplir les attentes de l'équipe. Solide pilier défensif et redoutable fracasseur d'os quand l'occasion s'en fait sentir, il est l'organisateur de la défense libanaise. Ses compétences en combat sont impressionnantes, si la motivation suit, les blitzeurs de Golden n'auront qu' à bien se tenir.

Tom Roy
Le canadien s'est fort bien adapté au climat local. Il n'a de cesse de s'épanouir. Et cette année il a touché le jackpot au moment du renouvellement de son contrat. 17500€/semaine ! Un homme qui n'a qu'un seul point faible, la mémoire. C'est pourquoi ce salaire semble excessif. Ma sa réactivité est énorme, son physique démentiel et sa technicité plus qu'honorable. A 24ans, Roy va encore faire du mal dans les attaques adverses.
A noter tout de même que Roy devrait être transféré en fin de saison pour remplir la tirelire libanaise.

Nidhal Abdul Adhim
Nobelyum c'est une progression affolante dans le domaine physique notamment liée à une forte progression en réactivité. A cela on peut ajouter, un nombre de greffes déraisonnables pour ce jeune bloqueur de 23ans. Si son nom ne vous dit rien alors allez voir le classement des killers 2107 en Golden alors que celui-ci fut absent 3 rencontres. Si Beyrouth peut jouer le kill c'est grâce à lui. GwTy espère qu'il sera son premier joueur à dépasser les 100 dans une caractéristique dans toute l'histoire des Mendeleyev Stars. Pour son cas, ce sera en force. En dernière année de contrat avec Beyrouth, les tractations avec la franchise sont, dit-on, en cours de finalisation pour déterminer son prochain salaire. Nobelyum est la preuve de l'efficacité du centre de formation libanais. En dehors des entrainements et des matchs, Nobelyum a la responsabilité du jeune Aleksan Arakelyan pour développer son potentiel. Arakelyan une nouvelle star ? Nobelyum est convaincu qu'Aleksan dépassera son propre niveau.

Marco Antonio Santamaria
Issu du centre libanais, le jeune mexicain a eu dès sa première saison pro l'occasion de rentrer 7 fois sur le terrain. d'une polyvalence apréciable, il se fait surtout remarquer sur des postes défensifs. Sa belle réactivité peut le laisser entrevoir un bel avenir sur les terrains. Tout comme Nobelyum, il aurait déjà engager les négociations pour le renouvellement de son contrat. Si les finances libanaises le permettent, il devrait recevoir assez vite une ou plusieurs greffes pour lui permettre d'affronter un match entier au top niveau.

Et voilà le tour est fait. A vous de constuire votre opinion sur cette cuvée 2108.
Ecrit par gwentyrael, le Vendredi 13 Janvier 2006, 20:34 dans la rubrique "Au pays des atomes...".


Commentaires :

  PatouSch
17-01-06
à 02:30

Masamba

Lungu Masamba, futur successeur d'Alex Moreira ?!

Ca me ferait bien plaisir, même si ledit Masamba n'a pas été conservé dans le centre de formation d'Hourloup'. (Faut dire que chez nous il ne brillait pas par son intelligence ni par son envie de s'entraîner !) Il reste tout de même le jeune joueur le plus impressionnant recruté chez nous ces dernières saisons, posssible qu'il arrive un jour à cumuler E en Init et en Tir s'il vieillit bien...