Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Mendeleyev Stars

Lebanese Smiles

Visitors

Concurrency

Recherche

Archive : tous les articles

Mendeleyev Stars of Beyrouth
Beyrouth, la machine est en route ...
Bonsoir à toutes et à tous ! Après le bluff évènementiel du premier avril dernier, les Mendeleyev Stars n'ont pas fermé leurs portes. La franchise semble même avoir retrouvé du souffle et a relancé de belle manière sa saison. Les fans y verront surement un parallèle avec la saison 2119. Cette saison là, les libanais avaient subi un début de saison extrêmement difficile mais avaient, bon an, mal an, terminé 2ème du championnat de Golden. Ce début de saison 2121 y ressemble fortement, 2 défaites et 2 victoires à l'aube de la 5ème journée. La dernière victoire en date contre Kilmarnock fut sublime. Beyrouth s'est imposé avec la manière, à la fois en force et en douceur. Si les supporters retiendront le découpage de Copland par Mujica et al-Baaj, nous devons noter l'excellente prestation tactique des libanais qui ont parfaitement su contrer le jeu des écossais en témoigne les 3 interceptions réalisées par des joueurs bien placés. Les attentes du public sont donc nombreuses pour ce retour dans l'antre des libanais, le Lythyum.

Le premier quart-temps est l'occasion pour les Mendeleyev Stars d'atteindre le moral de leurs adversaires du jour, La Légion du Styx. Gawhale contrôle le jeu, les hommes forts libanais percutent au centre. Strontyum se dégage de la mêlée. Passe parfaite de Gawhale dans les mains de l'iranien, en position extrêmement favorable. Mais surprise, Farokhi se dirige vers le point bonus avec la balle. Sebag interviendra mais 3 points sont déjà au compteur et surtout Moine et Menke semblent déjà accuser les coups. 3-0.

Pour le second quart, Paris doit au moins recoller au score. Hernandez garde la balle en attendant que Mulder se positionne mais ce dernier est bloqué au centre du terrain dans la nasse libanaise. Quand vient le moment de passer la balle à Mulder, ce dernier est toujours coincé au centre. Et al-Mahmood intercepte la balle. al-Mahmood se dégage de la mêlée pour revenir au centre du terrain. Gawhale se repositionne devant le but. Assist d'al-Mahmood, but de Gawhale. 8-0. Beyrouth vient de prendre une option sur le match.

Troisième quart-temps, on prend les mêmes et on recommence à une exception : Alwan Abadi. Le très jeune jordanien foule pour le première fois le Lythyum avec l'équipe première. La tactique proposée par GwTy semble la même qu'au début de match. Gawhale contrôle, les gros bras au centre, Alwan Abadi file seul vers le but. Malheureusement, cette fois Gawhale échoue dans sa tentative de passe. Alwan Abadi est toutefois plus rapide qu'Hernandez et s'empare de la balle. Mais au lieu de tenter un tir, il se replace sur la case bonus tandis que Menke au lieu du terrain est mis ko par Mujica. Au 4ème point bonus pour Alwan Abadi , l'arbitre met fin au quart-temps. 15-0. Beyrouth a gagné son match. Le public se délecte avec passion du spectacle.

Dernier quart-temps, on sent du relâchement dans le camp libanais. GwTy semble avoir prévu le coup avant le match car il aligne Alwan Abadi, al-Douri et al-Mahmood pour ce dernier quart. La jeunesse vient engranger de l'expérience. C'est toujours bon à prendre. GwTy tente la carte de la défense à retardement mais La Légion est plus rapide que ne l'avait prévu le stratège libanais. Mulder est déposé par son môle dans la zone de but et déclanche directement un tir à mi-distance. La défense libanais n'aura pas eu le temps d'essayer de le mettre à terre. 15-5. La Légion réduit le score et l'achèvement rapide du match est une excellente nouvelle pour Moine qui tenait de plus en plus difficilement debout.

Avec cette très belle victoire, les Mendeleyev Stars ont enthousiasmé leur public. GwTy a proposé ce soir une tactique offensive toute neuve qui a montré une efficacité redoutable. mais le plus important est qu'il a également réussi à faire tourner son effectif avec l'absence remarquée d'Elhabeshi, l'homme à tout faire de l'équipe mais aussi celle de Geray dont le public attend avec impatience un retour sur les terrains. Tout cela est de bonne augure. Beyrouth qui vise le maintien n'est plus qu'à quelques pas de réussir son objectif minimaliste. Le prochain déplacement à Holmavick, chez le leader, va être difficile et les libanais y retrouveront leur ancien coéquipier Kadri Atabay parti au mercato. Bonne chance à eux !
Ecrit par Yeoudine Kry, le Lundi 12 Avril 2010, 14:03 dans la rubrique "Au pays des atomes...".