Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Mendeleyev Stars

Lebanese Smiles

Visitors

Concurrency

Recherche

Archive : tous les articles

Mendeleyev Stars of Beyrouth
Le Lythyum reçoit ses premiers invités
--> Open Ligue 2ème journée
Bienvenue dans l'émission sportive de toutes les émissions sportives ! Au menu, de l'Ultraball et la 2ème journée de l'Open Ligue ! Asseyez-vous dans vos fauteuils un verre à la main ! Nous allons commencer dans un instant...

Bonsoir à toutes et à tous...
C'est donc au Lythyum que se jouait le second acte de l'Open Ligue pour les Mendeleyev Stars of Beyrouth! Les Libanais avaient l'honneur de recevoir Kirovograd et ses Bras d'Acier. Kirovograd a subit une grosse défaite à domicile face aux Berzeker All Stars de Londres 0 à 17. L'équipe est donc gonflée à bloc pour ramener sa première victoire. Beyrouth sort d'une bonne victoire face à Kiev Smirnov et va tenter de faire plaisir à son public. GwTy à prévenu ses joueurs que ce match pouvait se révéler être un piège s'ils ne faisaient pas attention. Le corps arbitral s'installe sur les bords du terrain et les joueurs rentrent acclamés par les 9628 spectateurs du Lythyum. Les Holograms Atoms agitent leurs écharpes, quant aux Réacteurs , ils s'époumonnent pour se faire entendre. Et c'est parti !

Le match commence avec la balle dans les mains de Ryad Ahmed-Zaid. Une offensive de groupe droit au centre du terrain. Kuznetsov, Copelin et Samoylenko s'avancent pour tenter de s'interposer. Le Public s déchaîne losqu'Ahmed-Zaid esquive les 3 placages adverses ! Un grand moment d'Ultraball, les Holovisions repassent en boucle cette superbe esquive ! Les 5 libanais passent alors aisement le premier rideau défensif. Popchev s'avance en tremblant devant le pack des Mendeleyev Stars. Il faut dire que seul contre 5, ce n'est plus du courage mais de l'inconscience totale ! Samoylenko revient vers Thoryum le bloque et le plaque! Très joliment fait ! Popchev tente le placage sur Ahmed-Zaid après avoir reçu un uppercut de la part de De Oliveira. Ahmed-Zaid esquive très aisément sous les vivas du Lythyum. 4 tentatives de placage avortées, le bilan de la défense des Bras d'Aciers est plutôt très mauvais. Elfe sort alors de sa position de goal pour tenter de chipper la balle dans les mains d'Ahmed-Zaid. Il prends alors 3 coups au visage par les libanais protégeant Ahmed-Zaid. Dans un geste de désespoir Elfe tente le placage mais Ahmed-Zaid esquive à nouveau. Ahmed-Zaid se projette en 27 et déclanche son tir. Dans un but vide, ce n'est qu'une formalité ! 5-0. Le coach de Kirovograd houspille ses joueurs et fulmine contre ses assistants.

Kirovograd doit se racheter et par donc à l'assaut de la défense libanaise. Kuznetsov est en possession de la balle. Il attend que ses coéquipiers se placent avant d'envoyer la balle à Copelin. Imperturbable la défense des Mendeleyev Stars démarre lentement mais sûrement. Elle bloque sans difficulté la première vague. Mais Copelin semble visiblement décontenancé par la balle et ne fait strictement rien. Il reste planté au milieu du terrain malgré les hurlements de son coach qui a visiblement envie de rentrer sur le terrain pour lui en coller une ! Quant l'arbitre siffle, Copelin n'avait toujours pas bougé. Ce sonbt ses camarades qui l'ont transporté vers le banc.

Toujours 5-0. Les Mendeleyev Stars repartent vers le but. Une tactique légèrement différente a été mise au point par GwTy. Mais cette fois la défense rouge monte comme un seul homme vers la pointe de l'attaque. C'est le choc au milieu de terrain. Moreira tente d'esquiver la montagne de corps entremêlés mais Elfe s'en aperçoit et le plaque. La balle retombe au sol. La situation est bloquée. L'arbitre siffle la fin du quart-temps. GwTy semble mécontent de la tournure des évènements. Les Mendeleyev Stars ont ratés l'occasion de prendre l'avantage. On en reste donc à 5-0.

C'est leur dernière chance et les Bras d'Acier semblent déterminés à réduire le score. Copelin mène le jeu en force de Kirovograd. Comme à son habitude, la défense libanaise prend son temps, prends trop son temps. Et losqu'elle réagit enfin, le mal est fait Copelin entre dans la zone de tir, et déclanche. Ahmed-Zaid ne peut que regarder la balle passer à coté de lui. C'est donc par ce but de Copelin que le match se termine sur le score de 5-5.

A l'entrée des vestiaires, le coach de Kirovograd semblait satisfait du résultat mais très inquiet pour la santé de quelques uns de ses joueurs titulaires. Il faut dire que les libanais ne sont pas forcement très amical quand ils voient le match filer entre leurs doigts. GwTy s'est déclarer assez peu surpris du résultat mais déçu tout de même du résultat. Selon lui, ses joueurs auraient pu fort aisément remporter la victoire. Ahmed-Zaid a lui déclaré : "un match nul, c'était toujours meilleur qu'une défaite". A méditer pour le week-end prochain.
Les Mendeleyev Stars joueront à domicile face à une toute jeune franchise les Guépards de Palerme. Coaché par Sisto, ils ont déclaré n'avoir peur de rien. Ils n'ont rien à perdre et tout à gagner. Porte-parole des Mendeleyev Stars, De Oliveira s'est dit très confiant mais prudent. De Oliveira a aussi annoncé le retour de Muralidharan sur le terrain. Il aurait passé sa semaine au centre hospitalier de l'équipe pour une greffe. Des rumeurs parcourent les fan clubs, on y annonce la première entrée de Nobelyum sur le terrain du Lythyum. Il serait ainsi récompensé de toute son excellente formation avec les Protons. Affaire à suivre...
A très bientôt sur notre antenne!

Ecrit par Ahmed ben Saad, le Lundi 14 Février 2005, 20:46 dans la rubrique "Au pays des atomes...".


Commentaires :

  Sisto
15-02-05
à 11:47

les guépards vont souffrir

C'est vrai que ce match contre les Mendeleyev Stars va être difficile, mais effectivement nous n'avons rien à perdre, et je sais comment motiver mes joueurs (gnark gnark). Vivement le match :)