Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Mendeleyev Stars

Lebanese Smiles

Visitors

Concurrency

Recherche

Archive : tous les articles

Mendeleyev Stars of Beyrouth
Déplacement à Kiev
--> Journée 1
Bonsoir à tous,
avec un peu de retard nous allons reprendre le bilan de la première journée de l'Open Ligue. A l'occasion de la reprise du championnat. Les Mendeleyev Stars of Beyrouth se déplaçaient à Kiev pour affronter les Smirnov. En 2104, les 2 équipes s'étaient affrontées à 2 reprises. 1 défaite et un match nul c'est le bilan pour les Mendeleyev Stars de ces rencontres.
Avant la rencontre, les Mendeleyev Stars étaient sur une série de 4 matchs sans défaites dont une victoire contre Ziguinchor. De leur côté, Smirnov sortait d'une victoire peu convaincante à domicile face à Lens Tornado Pirates. Les pronostiqueurs donnaient la victoire aux Mendeleyev Stars malgré le déplacement en Ukraine.

La foule était au rendez-vous au Poutine Stadium. 10 000 spectateurs massés dans les tribunes pour l'ouverture du Championnat. Les quelques fans des Holograms Atoms avaient bien du mal à se faire entendre au milieu de tous ces Ukrainiens en délire. les 2 équipes sont entrées sur le terrain sous les vivas du public.
Kiev à l'attaque pour le premier quart-temps. Hartigovak est le meneur de jeu. il cherche à détourner l'attantion de la défense en se déplaçant au sud alors que ses coéquipiers passent au nord. Mais les Mendeleyev Stars restent imperturbables. Voyant que la feinte n'aboutirait pas , Hartigovak tente d'envoyer la balle vers ses coéquipiers mais c'est raté! Nassif récupère quand même la balle. Les Libanais bougent enfin mais pas du tout au bon endroit ! Nassif et 2 coéquipiers filent droit au bonus !! Mais ils piquent au centre à la grande surprise du public. Un frisson parcours les gradins quand Nassif arme son tir. Trop faible ! Ahmed-Zaid récupère la balle pour Beyrouth! Il s'en suit une cohue indéffinissable devant le but libanais mais il restera inviolé.
Le 2ème quart-temps est l'occasion d'une charge des Mendeleyev Stars qui sera stoppé sans difficulté par les Ukrainiens. On en restera donc là.
Le public s'impatiente et s'agite, le spectacle n'est pas au rendez vous. Smirnov à nouveau à l'attaque. Hartigovak est de nouveau le meneur. Un cran derrière, il peut faire une passe à coté de Nassif. ce dernier est houspiller par son coach qui ne comprends pas pourquoi il ne respecte pas les consignes. Nassif récupère tout de même la balle. Le bonus s'ouvre à lui! Mais à nouveau il plonge vers le centre pour tenter le tir ! Et cette fois c'est Ahmed-Zaid qui d'une superbe interception stoppe le tir de Nassif. Le public hurle de rage ! Ahmed-Zaid rejette alors la balle juste devant le but Ukrainien. Des spectateurs s'évanouissent lorsqu'ils apercoivent Cobalt à 2 longueurs du but! Nous sommes en phase 10, certains supporters de Smirnov pensent que tout est encore possible ! Mais la défense libanaise, quand elle tient son adversaire, ne le relâche pas! Cobalt clôture alors le quart-temps par un but à la dernière minute.
5-0 et balle aux visiteurs. Un retournement de situation semble difficile. Mais les spectateurs ne se résignent pas et encouragent encore leur équipe préférée. Les Libanais en force, sont encore stoppé au milieu de terrain. La balle se retrouvent en 31 à mi quart-temps et y restera jusqu'à la fin. Les joueurs passant leur temps à chercher à arracher la machoire de leurs adversaires.
C'est donc sur le score de 0-5 que les Mendeleyev Stars ont remporté leur première victoire de la saison au cours d'un match à 1603 d'intérêt.

Ecrit par Yeoudine Kry, le Dimanche 13 Février 2005, 17:59 dans la rubrique "Au pays des atomes...".