Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Mendeleyev Stars

Lebanese Smiles

Visitors

Concurrency

Recherche

Archive : tous les articles

Mendeleyev Stars of Beyrouth
Des matchs amicaux plutôt réussis
La période des enchères se termine et, comme à chaque fois, des matchs amicaux sont proposés aux très nombreux fans qui attendent avec impatience le match de la semaine. Nous allons revenir lors de cette émission sur les 2 matchs amicaux que les Mendeleyev Stars ont joué.
Le premier eut lieu à l'Olympia Stadion. Ce nom vous dis peut-être rien mais c'est "presque" normal. C'est l'enceinte flambant neuve des Silencers de Berlin. Cette franchise ne vous dit rien ? Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas une équipe bidon monté pour l'occasion et faire gagné les Mendeleyev Stars. La toute récente franchise coachée par Lance n'a débutée que lors du dernier tour de la saison. Les Berlinois ont vaincu des Aiglons de Djurgarden complètement inconnu eux aussi sur le score de 10 à 0 à l'extérieur. Ce score confirmais un résultat de11-0 sur le terrain de Clermont-Ferrand Feignass. Lance aurait glissé à GwTy quelques jours avant la rencontre que celle-ci serait un bon défi pour lui et son équipe. La rencontre est donc à prendre au sérieux.

Le premier quart débute et les Berlinois ont la balle. 4 joueurs décollent de la ligne de fond . La balle est renvoyée vers le joueur resté en attente. Les Libanais ne bougent pas comme à leur habitude à l'exception de Cobalt. La 4ème phase est le tournant du premier acte. Les Mendeleyev Stars sortent de leur réserve et s'avancent vers le front.Wrotecki envoie la balle devant mais pas à coté de ses coéquipiers!!! La balle atterrit juste devant Uranyum et Xenon. Uranyum s'empare de cadeau et fais une magnifique passe à Thoryum. Il garde la balle pendant plusieurs minutes et finalement la passe à Xenon. L'arbitre siffle. La défense libanaise à tenu bon.

Et voici les Libanais à l'attaque. Enfin c'est très vite dit. Ahmed-Zaid se débarrasse de la balle en l'envoyant en 41. Un bloc de 3 se forment coté Beyrouth pour récupérer cette balle. Walker est le seul Berlinois à tenter sa chance. Il arrive d'ailleurs légèrement avant les 3 et s'empare de la balle. Le choc qui s'en suit était inévitable. Walker est à terre et Xenon récupère la balle. Il tente une passe vers Chrome mais c'est complétement raté et en plus Bedford intercepte !!! Le fautif et Thoryum se précipite alors vers le chanceux intercepteur qui campe sur sa position. Les coups pleuvent sur le malheureux et Lance est soulagé de voir l'arbitre annoncer la fin du quart temps.

Toujours rien au compteur lorsque les Silencers repartent à l'offensive. Attaque presque similaire de la part des Allemands, même défense pour les visiteurs. Les locaux avancent de front mais en jetant la balle au devant. Réaction immédiate de la défense qui va s'emparer aisément de la balle qui traîne en 16. Xenon tente une passe vers la pointe de la contre offensive Libanaise mais c'est encore un échec pour lui. Alors que le quart temps paraît joué. Bedford sort de sa position de goal pour récupérer la balle qu'il envoie directement sur la case bonus. Santos est tout heureux de voir la balle arrivé à sa proximité ! C'est la panique dans la défense libanaise. Ahmed-Zaid est le seul encore capable de stopper une probable hémorragie de points. En parlant d'hémorragie, Bedford semble de plus en plus mal sur le terrain. Santos voyant son camarade mal en point décide de tenter un tir très excentré pour achever le quart temps mais c'est raté! Thoryum plaque Bedford qui ne se relèvera pas. L'arbitre siffle la fin du quart temps. Coté Silencers on a le regard sombre et les forces comment à manquer. 1-3 tout n'est pas encore perdu mais ce n'est pas loin. Coté Mendeleyev Stars on est très confiant, il suffit de ne pas faire de bêtise et le tour est joué.

L'offensive libanaise est fulgurante. L'équipe se met très vite en mouvement un môle se forme et foncent vars le but. Santos est le seul à se jeter dans la bataille pour bloquer la progression. mais rien n'y fait. Chrome est en possession de la balle légèrement décalé sur le coté et dès qu'il entre dans la zone de tir déclanche son tir. C'est un boulet de canon qui fusent entre les oreilles des Berlinois et va finir sa course dans le but. Une attaque menée tambour battant rapide et efficace ! Vivement que l'on puisse revoir ca en championnat.

Les 2 équipes se séparent donc sur un score de 1-8 dans un match plein de suspense. GwTy s'est dit satisfait de la performance de ses joueurs même si certains vont avoir des reproches. Un entraînement en passe est sûrement le bienvenu pour certains membres de l'équipe. GwTy a aussi estimé que sa défense mérite encore quelques efforts.

Une courte page de publicité et nous nous retrouverons pour commenter le 2ème match amical de l'intersaison.
Ecrit par Karim Abd Allah, le Mercredi 26 Janvier 2005, 20:24 dans la rubrique "Au pays des atomes...".