Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Mendeleyev Stars

Lebanese Smiles

Visitors

Concurrency

Recherche

Archive : tous les articles

Mendeleyev Stars of Beyrouth
Enfin une victoire
--> 8ème journée de l'Open Ligue
8778 spectateurs réunis au Lythyum, l'enceinte des Mendeleyev Stars, pour encourager l'équipe locale qui a montrer un signe de renouveau en arrachant un match nul face à Speedball City Fatal Justice. Les Mendeleyev Stars sont toujours à la recherche de leur première victoire cette saison. Les 2/3 du stade sont remplis. Les spectateurs attendent avec impatience le coup d'envoi de la rencontre opposant les Mendeleyev Stars of Beyrouth aux Black Crows de Goteborg.

C'est le coup d'envoi! Voyons comment les Libanais débutent ce match... Ahmed-Zaid balance volontairement la balle au milieu du terrain. La défense scandinave réagit, se dirigeant immédiatemment vers la boule métallique. Chrome en profite pour se diriger tranquillement vers le but. Hangoinen récupère la balle mais ne bouge pas. Il est plaqué par Uranyum sous les hourras du public. Thoryum en profite pour récupérer la balle mais rate la passe à Chrome ! Un murmure d'effroi traverse les gradins. Chrome doit reculer pour récupérer la balle. Pallesen en profite pour se rapprocher de Chrome pour l'empêcher de s'avancer vers le but. Mais Chrome l'évite et décoche un tir lointain qui fait mouche. Le public est debout et hurle sa joie! 5-0. Tout va pour le mieux.
Les Black Crows ne veulent pas en rester là et c'est déterminé qu'ils rentrent sur le terrain. Mais dès la première action, ça va mal. Pallesen rate une passe à 2 cases! Le moral est en berne. La défense libanaise ne bouge pas attendant un meilleur moment. Cobalt ayant une stratégie plus individuelle s'élance. Il tombe face à Roswaenge et Glaser mais grâce à son initiative il bloque tout avance des 2 hommes qui se retrouvent à tour de rôle par terre. Ce petit jeu enchante le public qui applaudit aussi fort qu'il peut! De son coté, Wammen tente de s'approcher du but. Sa tentative est avortée par Thoryum et Xenon. Les coups pleuvent tellement que Wammen s'effondre pour ne plus se relever! C'est un kill de Xenon! Les spectateurs sont debouts et hurlent leurs joies ! Le quart-temps touche à sa fin et les 2 scandinaves bloqués par Cobalt n'ont toujours pas bougé d'un millimètre. Xenon, survolté, vient donné un dernier coup de main à Cobalt. Mais l'arbitre siffle la fin du quart-temps au grand soulagement du coach des Black Crows. Wammen est évacué d'urgence vers l'hôpital le plus proche. 8-0 au compteur.
2ème attaque des Mendeleyev Stars qui sentent le match à leur portée. Chrome à la balle. Ses 4 coéquipiers se lancent devant lui en diraction du but adverse. Chrome attend un peu puis se dirigent lui aussi vers le but. Inévitablement c'est le choc contre la défense scandinave au milieu du terrain. Mais le môle libanais a fait son effet 4 joueurs adverses à terre ! Chrome évite l'amas de joueurs. Le public retient son souffle ! Chrome déclenche son tir lointain! Et c'est un nouveau but à son actif! Le Lythyum exulte. Les Mendeleyev Stars vont enfin gagner leur premier match! 13-0.
Pour le dernier quart-temps, les Black Crows veulent sauvegarder un peu d'honneur. Mais le même scénario qu'au 2ème quart se déroule. Pallesen se rate, Uranyum remplace Cobalt et joue individuellement, la défense libanaise patiente. Thoryum récupère la balle que Glaser a laissé tomber sur le placage de Bohrium. Il se dirige alors vers le but scandinave. Uranyum s'approchant de la case bonus. Thoryum fait une superbe passe à Uranyum sur la case bonus. Tous les spectateurs se tournent vers le compteur pour voir les chiffres défiler. Mais surprise, Uranyum tente un tir dans une position impossible. La balle atterit dans les pieds de Pallesen qui apercoit Hangoinen sur la case bonus opposée. Mais Thoyum intercepte la passe ! Il s'avance vers le but mais rate aussi son tir. Il n'est pas un spécialiste, on peut l'excuser car l'équipe domaine complètement le match. Le quart-temps se termine par un superbe sack de Thoryum sur Pallesen! Un quart-temps à sens unique, une vraie attaque des Mendeleyev Stars pendant son quart défensif! On en restera donc à 13-0.
A l'issue de la rencontre GwTy s'est dit très satisfait du résultat obtenu. Il a souligné aussi de nombreux points de satisfaction notamment lors des phases défensives. 1522 d'intérêt pour ce match qui a vu la résurrection de l'équipe libanaise.
Le week-end prochain, les Mendeleyev Stars se déplacent à Wassy pour affronter les KTA Conqueror. Les pronostiqueurs donnent les Libanais largement favoris face à cette toute jeune franchise. Nous verrons si l'expérience parlera....
A très bientôt sur HoloSportInfo.
Ecrit par Karim Abd Allah, le Mercredi 15 Décembre 2004, 20:26 dans la rubrique "Au pays des atomes...".