Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Mendeleyev Stars

Lebanese Smiles

Visitors

Concurrency

Recherche

Archive : tous les articles

Mendeleyev Stars of Beyrouth
Contre toute attente
--> Championnat des vétérans, J8
Le championnat des vétérans bat toujours son plein avec un succès incontestable. Dans cette compétition, les Mendeleyev Stars sont toujours bien positionné malgré la défaite du tour précédent. Une cinquième place plus qu'honorable. Le principal soucis pour la suite de la compétition des Stars est la gestion de la récupération des blessures et de la fatigue après le tonitruant match contre Moscou Old Revenge.
Pour l'ouverture de ce round, le tirage au sort à désigné l'association Genève-Kiev Cyrrhosés face à Ost-Berlin Richter. Ning et Dengaky ne feront qu'une bouchée de la défense des Cyrrhosés. Alors que Thotsapha échouera par deux fois à s'approcher du but. Une nouvelle victoire incontestable du Richter qui poursuit son ascension fulgurante dans le classement.
Pour les Mendeleyev Stars, le tirage n'a pas été très favorable en désignant les Thunderbirds de Milwaukee, l'une des équipes les plus physiques de la compétition. Après le passage de la tempête moscovite, recevoir une deuxième lame de fond, ce n'est pas une panacée. L'effectif du Thunder est impressionnant avec Valbusa, Striani et Di Virgilo pour s'occuper du but adverse et Johnson et Mc Millan pour s'occuper des têtes adverses. Avec une palette tactique complète, c'est un sérieux client pour les vétérans libanais. Historiquement, les deux franchises se sont affrontés 10 fois et l'avantage est du côté américain avec neuf victoires ! Mais dans cette compétition, les Mendeleyev Stars présentent le meilleur bilan offensif avec déjà 100 points inscrits. Et ce n'est qu'en poursuivant dans cette direction, avec un collectif soudé que les Stars pourront renverser l'Histoire. Les bookmakers ont retenu la dépense physique du dernier tour ainsi que la célébrité des noms pour faire leur choix : Milwaukee est le grandissime favori. Beyrouth est donc une très grosse cote pour la première fois de la compétition. mais cela n'a pas empêché de remplir le Lythyum avec 16 000 places payantes !

Les Mendeleyev Stars ouvrent donc la rencontre. Moreira fait son apparition sur le terrain avec la balle sous les encouragements du public. Malgré un gros bandage autour de l'épaule droite, le sérial buteur des Stars se lance vers le bonus des visiteurs. Le môle soudé des Stars traverse le terrain profitant de la défense à retardement du Thunder. On semble avoir envisagé un jeu rapide avec une balle en cloche du côté du banc américain. Mais les Stars ont décidé d'imposer leur jeu, sans changer leur plan. Moreira inscrit les deux premiers points de la rencontre avant que Lojkovic ne réagisse en sackant le porteur de la balle ! Iskandar à la récupération pour un nouveau point ! Lojkovic menaçant, l'indonésien recule en entrainant la défense du Thunder avec lui. Farokhi se retrouve alors tout seul au bonus. Iskandar fait rouler la balle entre les pieds des défenseurs. Farokhi la récupère pour marquer un dernier point bonus ! 4-0. La tactique des Stars de ne pas changer de tactique a mis en défaut la défense des visiteurs à la grande satisfaction du public.

Les Thunderbirds à l'offensive avec Valbusa en meneur. L'italien avec la balle pour traverser le terrain. La défense libanaise n'a pas attendu et remonte le terrain à la rencontre de ses adversaires. Le public apprécie le spectacle entre coups de pieds, de poings et de tête. Valbusa continue sa progression poursuivit par une partie de la défense libanaise. Un premier bonus pour Milwaukee ! Farokhi tente de décrocher la mâchoire du blitzeur. Celui-ci vacille mais ne tombe pas. C'est donc Iskandar qui finira le travail ! Kill ! Le public exulte ! Récupération de la balle et dégagement à l'autre bout du terrain. L'arbitre siffle la récréation ! 7-1. Coup de tonerre, malgré la fatigue et les blessures, les Mendeleyev Stars tentent d'imposer leur physique. Les Thunderbirds semblent pris au dépourvu par cette tactique.

Pour la seconde offensive des Mendeleyev Stars, c'est Iskandar qui prend les choses en main, Moreira étant mis au repos forcé par GwTy. Le môle libanais progresse, protégeant parfaitement Iskandar. Les premiers éléments de la défense de Milwaukee sont rapidement écartés et Iskandar se présente au bonus sans trop de soucis. Après deux points bonus, il tente la passe à destination de Santamaria bien placé face au but. Mais la balle n'atteindra pas la destination et sera récupérée par la défense du Thunder qui ne se fera pas prier pour l'éloigner de son but. 9-1. Le public s'impatiente, la victoire semble promise aux libanais. Mais attention, l'équipe libanaise reste fragile et Bon Johnson pourrait se réveiller brutalement.

Dernier quart-temps, Obekpa prend la balle et dirige l'offensive du Thunder. Striani d'un côté et Di Virgilo de l'autre. La défense libanaise tergiverse et cible finalement leur ancien coéquipier, Striani, qui semble le plus dangereux. Striani entraîne alors la majeure partie de l'effectif libanais avec lui dans sa poursuite du bonus. Bounassif est donc le seul libanais pour contrer Di Virgilo. Avec un plan aussi parfaitement exécuté, Obekpa réalise une passe millimétrée pour les bras de Di Virgilo. Ce dernier ce débarrasse aisément de Bounassif et inscrit un but facile. 9-6. Les Stars ont tenu le choc et le but rapide de Di Virgilo n'y est sans doute pas pour rien.

Incroyable ! Ils l'ont fait ! Les Mendeleyev Stars, diminués, ont déjoué le Thunder. Milwaukee s'attendait visiblement à un changement de tactique du côté libanais mais celui-ci n'a pas eu lieu. Valbusa en a fait les frais permettant aux Stars d'inscrire leur 26ème kill de la compétition ! Avec ce résultat, les Mendeleyev Stars vont consolider leur position dans le haut du classement. Le retour des blessés va également faire un grand bien à l'équipe pour la suite de la compétition. La franchise libanaise est sur la bonne voie pour viser une place finale dans le top 10 voire dans le top 5 !

Et maintenant un petit rappel des points inscrits par les Mendeleyev Stars lors de ce 8ème round :

Total Points
Total Buts
Total Bonus
Total Kills
Ismed Iskandar6

3
1
Alex Moreira2

2

Saied Farokhi1

1






Totaux
9

6
1

Et voici le résumé des points pour les Mendeleyev Stars au sortir du 7ème round, avec un Saied Farokhi, toujours en tête, qui ajoute accroit d'un petit point son avance. La progression de la semaine est celle d'Ismed Iskandar qui rejoint Tom Roy à la deuxième place.

Total Points
Total Buts
Total Bonus
Total Kills
Saied Farokhi
30

3
9
Tom Roy18
1
1
4
Ismed Iskandar18

6
4
Alex Moreira11

11

Aleksan Arakelyan
6


2
Abdullah Nasr6


2
Marco Antonio Santamaria6


2
Nidhal Abdul Adhim5
1


Mohammadreza Dabbagh Zadeh3


1
Horst Maurer
3


1
Fatih Sukur3


1





Totaux
109
2
21
26

A très bientôt pour la suite du championnat des vétérans avec les vieilles branches des Mendeleyev Stars of Beyrouth !
Ecrit par Ahmed Ben Saad, le Mardi 16 Août 2011, 14:10 dans la rubrique "Au pays des atomes...".


Commentaires :

  PatouSch
18-08-11
à 02:09

  Bravo les Stars !

L'équipe était pourtant bien affaiblie au retour de Moscou, mais les tactiques aléatoires des Thunderbirds se sont révélées inadaptées pour en profiter. Le soutien du public a fait le reste ;-)

Beyrouth devrait remonter au 4e rang à l'issue de ce round n°8.
Et toujours 1er en popularité, sans aucun doute :)