Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Mendeleyev Stars

Lebanese Smiles

Visitors

Concurrency

Recherche

Archive : tous les articles

Mendeleyev Stars of Beyrouth
Des poings, des points mais une défaite
--> Championnat des vétérans, J7
Dans un championnat des vétérans toujours aussi relevé, les Mendeleyev Stars tracent leur route. Après six grosses journées, les équipes peuvent désormais se situer les unes par rapport aux autres. Mais un nouvel élément va être à prendre en compte par les coachs : la fatigue. En effet, les organismes de nos vétérans ne récupèrent pas aussi bien que ceux des petits jeunots. Au classement du tournoi, les libanais sont quatrième grâce a de bonnes performances collectives.
Pour l'ouverture de ce septième round, un match entre Roma Dei Guardian et Ost-Berlin Richter. Les spectateurs ont pu admirer de splendides passes , des buts mais aussi quelques interventions de civière. Le Richter l'emporte en y mettant la manière avec une mention particulière à Lipiniks !
L'une des autres grosses affiches c'est la rencontre à Moscou entre Old Revenge et les Mendeleyev Stars. Les deux équipes ont, jusqu'à présent, proposé le même type de jeu basé sur des points bonus et des kills. La rencontre promet d'être tendue. 16 000 spectateurs se sont massés dans les gradins en prévision d'un beau spectacle. Au classement les Old Revenge sont au même niveau que les Stars, avec seulement une différence de différence de buts d'un petit point ! Ryjkov est le meilleur joueur de l'équipe moscovite et dans ce tournoi, il a déjà inscrit 25 points dont 8 sur kills ! Avec son compère Krisko, 6 kills pour lui, ils forment un paire assurément redoutable. Les libanais vont avoir fort à faire pour résister à la machine à broyer. Afin de parier au mieux, les pronostiqueurs ont regardé l'historique des rencontres entre ces deux franchises. Et là, il n'y a pas photo : deux victoires en faveur des Mendeleyev Stars pour ... cinq défaites. Avec 17 points marqués contre 57 ! Les bookmakers ont donc joué la prudence en choisissant les Old Revenge comme logique favoris ! Reste à voir maintenant si l'histoire se répétera !

Ce sont les Old Revenge qui lance la rencontre avec Skotnikov qui contrôle la balle. Sans grande surprise, le môle moscovite traverse le terrain en direction du bonus. Les libanais sont sur la trajectoire. Le premier choc est brutal, les premiers coups tombent. Skotnikov progresse toujours tandis que ses coéquipiers tentent d'éliminer la défense adverse. Les coups se font de plus en plus durs et les premières grimaces font leurs apparitions sur les visages des joueurs. Skotnikov marque un premier point bonus puis un deuxième avant de s'effondrer sur un coup de tête de Farokhi ! Le public est stupéfait ! Les premiers à dégainer sont les Mendeleyev Stars et non les Old Revenge ! Il n'en fallait pas plus pour démultiplier la motivation de Khanduri pour sortir Maurer sur civière !  Le public est cette fois ravi ! l'arbitre siffle la fin du quart-temps au grand soulagement des joueurs encore sur le terrain ! 5-3. Le choc fut très rude et les joueurs ont tous soufferts mais à différents degrés. La rencontre tient déjà toute ses promesses.  

C'est au tour des Mendeleyev Stars de prendre les choses en main ! Moreira avec la balle pour tenter de donner le change à Stoknikov qui regarde désormais la rencontre depuis les tribunes suite à son KO. Les visteurs appliquent aux locaux la même offensive et le résultat en est extrêmement proche ! Moreira progresse jusqu'au bonus malgré les coups mais s'effondre après le premier point marqué après un uppercut de Ryjkov. Le public s'enflamme, les Old Revenge se détachent au score. Mais avec une similarité incroyable par rapport au premier quart-temps, Iskandar, bouillonnant, balance son poing tel une massue sur le premier visage qu'il croise ! Et un kill de plus dans cette rencontre débridée ! Les deux bancs sont survoltés et certains semblent très motivés à l'idée de venir en découdre sur le terrain. L'arbitre s'empresse de mettre fin au quart-temps, alors que les remplaçants des deux équipes se sont approchés de l'entrée du terrain ! 8-7. Le tableau d'affichage laisse envisager une belle empoignade pour la suite.

Pourquoi changer de stratégie tant qu'elle paye, telle est la devise de la rencontre ! Khanduri avec la balle au centre du môle en direction du bonus. Khanduri semble bien en jambe et progresse sans trop de mal vers le bonus. Il faut dire qu'il est bien entouré avec Krsiko et Ryjkov qui jouent des poings. Khanduri sur le bonus ! L’armada libanaise s'acharne sur le blitzeur de Moscou mais celui-ci résiste plus que bien et enchaîne les points ! Krisko en profite pour alourdir la marque en sortant Abdul Adhim du terrain ! Après quatrepoints bonus, Farokhi met finalement un terme à l'offensive en assommant Khanduri des deux poings.  Il est temps pour l'arbitre de clôturer ce troisième quart-temps. 15-10. Les Old Revenge ont accentué leur avantage au score mais rien n'est encore fait. Les libanais tiennent encore debout ! Avec trois kills de chaque côté, les coachs n'ont plus de choix possibles pour la fin du match. Le physique des deux équipes va être un élément déterminant pour la fin de la rencontre !  

Moreira étant sorti sur KO sur la première offensive des Stars, c'est Tom Roy qui est en charge de le remplacer. Le vétéran canadien semble déjà sur les rotules ! Cela n'annonce rien de bon pour les Mendeleyev Stars. Mais ceux-ci se jettent toutefois dans la bataille sans se soucier de leurs blessures précédemment contractées. Attention toutefois au duo Ryjkov-Krisko qui est encore là sur le chemin du point bonus ! Roy prend de nombreux coups, concentrant toute l'attention de ses adversaires ! Il s'effondre peu de temps après avoir inscrit un point bonus sous les coups de Ryjkov ! Les Old Revenge ont désormais 7 points d'avance au tableau d'affichage, la fin du match risque d'être terrible pour les visiteurs ! Mais le fait de ne plus avoir la maitrise de la balle semble avoir soulagé les Mendeleyev Stars ! La furia libanaise est désormais libérée de la contrainte du môle et s'abat sur les Old Revenge. Santamaria inscrit un kill pour les libanais en se jetant dans la mêlée locale pour s'effondre sur les coups de boutoir qui suivront son geste kamikaze ! Mais il aura eu le mérite de détourner légèrement l'attention des locaux pour laisser un peu de liberté à Sukur et Farokhi qui assomment chacun un joueur. désormais à trois contre deux les Stars poursuivent leur travail de sape. Le public gronde devant cette situation ! L'arbitre met fin à la rencontre sous la pression du public. 21-20 ! Quel score !

Un match d'anthologie ! Aucun des deux coachs n'a cédé à la peur de la stratégie de kills adverse! La résultante en est un match extrêmement engagé ! Si on a cru un moment que les Stars allaient sombrer en fin de match, ce sont finalement les Old Revenge qui ont craqué. Mais cela fut insuffisant pour remporter la victoire pour un malheureux petit point. On regrettera la sortie tardive de Khanduri sur la civière car ses quatre points bonus ont fait pencher la balance du côté des Old Revenge. Avec ce résultat, les Stars vont logiquement reculer dans le classement. Mais le physique ayant été atteint, ils pourraient également perdre le ou les matchs suivants avant de revenir en pleine possession de leurs moyens ! Mais les vétérans pourront au moins se réjouir du fait que leur vis-à-vis du jour vont avoir le même problème ! Les fans auront vu aujourd’hui un match incroyable qui restera comme l'un des matchs les plus impressionnants du championnat des vétérans !

Allons voir maintenant du côté de l'attraction de la journée , les statistiques avec le résumé des points inscrits par les Mendeleyev Stars lors de ce 7ème round :

Total Points
Total Buts
Total Bonus
Total Kills
Saeid Farokhi9


3
Ismed Iskandar
3


1
Marco Antonio Santamaria3


1
Fatih Sukur
3


1
Alex Moreira
1

1

Tom Roy
1

1






Totaux
20

2
6

Et voici le résumé des points pour les Mendeleyev Stars au sortir du 7ème round, avec un Saied Farokhi qui prend une belle longueur d'avance maintenant sur Tom Roy. A noter une nouvelle entrée dans le tableau, celle de Fatih Sukur avec son premier kill de la compétition ! Il ne reste plus que Bounassif hors de ce tableau.

Total Points
Total Buts
Total Bonus
Total Kills
Saied Farokhi
29

2
9
Tom Roy18
1
1
4
Ismed Iskandar12

3
3
Alex Moreira9

9

Aleksan Arakelyan
6


2
Abdullah Nasr6


2
Marco Antonio Santamaria6


2
Nidhal Abdul Adhim5
1


Mohammadreza Dabbagh Zadeh3


1
Horst Maurer
3


1
Fatih Sukur3


1





Totaux
100
2
15
25

A très bientôt pour la suite du championnat des vétérans avec les vieilles branches des Mendeleyev Stars of Beyrouth !
Ecrit par Ahmed Ben Saad, le Mardi 9 Août 2011, 11:57 dans la rubrique "Au pays des atomes...".


Commentaires :

  PatouSch
09-08-11
à 19:38

Quel match !

Merci pour le spectacle, et le compte-rendu tout aussi superbe :)

Les holospectateurs de Ziguinchor ont découvert un nouveau sport en regardant ce match :D