Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Mendeleyev Stars

Lebanese Smiles

Visitors

Concurrency

Recherche

Archive : tous les articles

Mendeleyev Stars of Beyrouth
L'honneur de l'ouverture du bal
--> Championnat des vétérans, J5
Le championnat des vétérans avance petit à petit. Nous sommes désormais à la 5ème journée de championnat ! Un championnat qui continue de grandir au fur et à mesure des nouvelles inscriptions, avec maintenant plus d'une vingtaine d'équipes inscrites. C'est le Lythyum qui à cette fois l'honneur d'ouvrir le bal de la journée. Un grand honneur pour l'équipe des Mendeleyev Stars of Beyrouth mais aussi un gage de réussite dans un Lythyum plein à craquer. La billetterie indique 16 000 places vendues  en quelques heures ! Devant un tel succès, la franchise libanaise a installé des écrans géants sur quelques places de Beyrouth. Mais ce n'est pas tout, on nous a parlé d'écrans installé à Riyad, Téhéran, Amman ou encore, plus étonnant, Ziguinchor ! Patou confirme l'information en notant que le cœur de la compétition se devait de bénéficier d'une retransmission intégrale d'au moins le match d'ouverture de la journée et du match des Keepers ! Et c'est donc dans cette ambiance que les Mendeleyev Stars reçoivent les Fatal Justice d'Orléans. Pour les visiteurs, la star c'est Leander Kaushal, goléador patenté avec 575 points en carrière dont 109 buts ! Pour comparaison avec l'équipe des Stars, Alex Moreira c'est 835 points et 133 buts, numéro 1 de la franchise et Hashem Alwan Abadi, numéro 2, c'est 394 points dont 44 buts (série en cours). C'est donc un client très sérieux qui se présente au Lythyum d'autant plus qu'il s'agit de l'un des plus jeunes joueurs (sic) du championnat. Une très belle confrontation est attendue. Les parieurs penchent pour une victoire locale. Les joueurs entrent sur le terrain sous les applaudissements nourris des spectateurs du Lythyum.

Les Mendeleyev Stars à l'offensive pour ce début de rencontre ! Un petit môle pour protéger Alex Moreira se profile. Les visiteurs ne s'en laisser pas conter, Moreira ou pas, la cible c'est le porteur de la balle. Après une première partie de progression sans difficulté, les Stars éclatent la formation pour suivre chacun un but différent. Moreira poursuit vers le bonus. Ses coéquipiers tentent de s'occuper chacun d'un adversaire. Laissé libre Figueiredeo se retrouve en face à face avec Moreira et à la troisième tentative fait chuter le brésilien. Venu en soutien, El Abdallaoui s'empare de la balle et sait le gros dos pour conserver la balle malgré l'instance des coups d'Iskandar. L'arbitre met fin au quart-temps. 0-0. Le public est tendu mais prêt à exulter. Les Stars se sont faits surprendre par une défense agressive et déterminée.

Autour des Fatal Justice de passer à l'attaque. Teizo Furui avec la balle. Le japonais reste en retrait, lançant les consignes à coéquipiers. Kaushal se positionne avec difficulté tandis que les Stars se contentent de faire parler leur physique. Toball est le premier à céder, Roy lui assénant un violent coup de patte. Un frisson parcourt alors les gradins lorsque la clavicule de ce dernier craque bruyamment. Cela a toutefois le mérite de réveiller le public ! Les encouragements s'élèvent à nouveau. Furui sent que c'est le moment où jamais de tenter la passe vers Kaushal avant que d'autres de ses coéquipiers s'effondrent. Mais Farokhi est sur la trajectoire et, d'une magnifique détente, s'empare de la balle. L'offensive française est brisée. Farokhi alerte alors Nidhal Abdul Adhim qui était parti pour s'occuper de Furui. Ohhhhhhhhhhhh ! Passe dans la course parfaitement maitrisé. Abdul Adhim se retrouve face au but. Feinte de tir qui détourne l'attention de Furui. Puis tir puissant, tout en force. Buuuuuuuuuut ! 8-0. Tintamarre sur les places, vacarme au Lythyum ! Quel impact des Mendeleyev Stars ! Un gros coup au moral pour les visiteurs.

Troisième quart-temps, les libanais peuvent achever le suspense. Toujours la même formation autour de Moreira ! GwTy devrait songer à varier un peu ! Moreira libéré du pack au milieu du terrain, il est poursuivi par le toujours fringuant Colasio ! El Abdallaoui est pulvérisé par la course de Farokhi ! L'iranien fonçait en effet tête baissée vers le but orléanais tandis que El Abdallaoui souhaitait se rapprocher de Moreira. Le coup de casque dans les côtes a projeté au sol, le marocain qui se tord de douleur avant de sombrer dans les pommes. Une holà est déclenchée dans les gradins lorsque le compteur de points s'est vu agrémenter de trois unités supplémentaires. A quelques centimètres du bonus, Colasio a finalement le dernier mot ! Moreira épuisé, se relève péniblement mais la balle à  déjà changé de camp et Parodi s'en débarrasse prestement à l'autre bout du terrain. La lutte pour la récupération de la balle va ainsi occuper tout le monde jusqu'au coup de sifflet. Les visiteurs se préservant alors de quelques coups. 11-0. Les Mendeleyev Stars ont accru leur avance qui est désormais suffisante pour l'emporter.

Le dernier quart-temps. Furui n'est pas revenu sur le terrain, la tactique de la passe ayant complètement échouée lors de la précédente tentative ! Kaushal se charge de prendre lui même la balle, délaissant ses coéquipiers, il se précipite vers le bonus ! A la traîne de Kaushal, ses coéquipiers ont fort à faire face à l'armada libanaise. Nie prend un coup de boule de la part de Farokhi. K.O. ! Nouvelle holà dans les gradins. Kaushal poursuit son exploit personnel face à Nasr qui tente comme il peut de lui faire perdre ses moyens avec des coups au bras et aux jambes. La star indienne est, on le sent, au bord de la rupture mais il poursuit l'action après un point bonus inscrit. Retour de Nidhal Abdul Adhim et d'Arakelyan sur les pas de Kaushal, il est temps d'achever le quart-temps pour les visiteurs. Khausal balance un missile dans le but ! 14-6. Au terme d'une action splendide et téméraire, Kaushal a relevé son équipe. Vraiment un joueur d'exception.

C'est donc au terme d'une rencontre accrochée, ponctuée d'exploits individuels, que les Mendeleyev Stars renouent avec la victoire dans ce championnat des vétérans. Le public est ravi et une tempête sonore parcours le Lythyum en liesse. Les vibrations sont telles que les sismographes l'ont parfaitement enregistré. Côté tactique, une nouvelle fois, les anciennes gloires ont misé sur leur impact physique. Il faut dire que le physique est l'une des qualités majeure de la formation alignée sur ce tournoi. Avec un banc extrêmement correct, les libanais peuvent continuer à jouer la frappe tout en conservant une fraîcheur certaine. Avec trois nouveaux kills, les Mendeleyev Stars sont sur leur rythme de croisière. Le point négatif de la journée, c'est la fatigue de Moreira qui n'a plus ses jambes de vingt ans. Ses esquives sont trop lentes et face à des bloqueurs corrects cela ne pardonne pas. On devrait donc voir GwTy proposer des nouveautés pour les rencontres à venir, le temps de permettre à Moreira de récupérer de tous ses efforts. Un sentiment d'impatience, nous envahit à nouveau. Vivement la suite !

Allons voir maintenant du côté des statistiques avec un le résumé des points pour les Mendeleyev Stars lors du 5ème round :

Total Points
Total Buts
Total Bonus
Total Kills
Saied Farokhi6


2
Nidhal Abdul Adhim
5
1


Tom Roy
3


1





Totaux
14
1

3

Et le résumé des points pour les Mendeleyev Stars au sortir du 5ème round, avec un Saied Farokhi plus que jamais en tête de ce classement. A noter l'entrée dans le tableau de Nidhal Abdul Adhim avec le seul but de la compétition des Mendeleyev Stars ! :

Total Points
Total Buts
Total Bonus
Total Kills
Saied Farokhi
18


6
Tom Roy12


4
Ismed Iskandar9

3
2
Aleksan Arakelyan
6


2
Nidhal Abdul Adhim5
1


Alex Moreira4

4

Abdullah Nasr3


1
Mohammadreza Dabbagh Zadeh3


1
Marco Antonio Santamaria
3


1





Totaux
63
1
7
17

A très bientôt pour la suite du championnat des vétérans avec les vieilles branches des Mendeleyev Stars of Beyrouth !
Ecrit par Ahmed Ben Saad, le Dimanche 31 Juillet 2011, 17:14 dans la rubrique "Au pays des atomes...".


Commentaires :

  PatouSch
03-08-11
à 20:45

Oui, je confirme, le match a été retransmis et relativement apprécié à Ziguinchor.
(relativement, parce que bon, il y a quand même ici une majorité de puristes qui préfèrent le jeu de passe et de mouvement ^^ )

Le suivant devrait l'être aussi d'ailleurs :)