Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Mendeleyev Stars

Lebanese Smiles

Visitors

Concurrency

Recherche

Archive : tous les articles

Mendeleyev Stars of Beyrouth
Le retour des Stars
--> Championnat des vétérans, J0
C'est une nouveauté dans le petit monde de l'Ultraball, Patou, le fantasque et fantastique coach des Hourloup'Revengers de Ziguinchor, a créé de toute pièce un nouveau tournoi ! Après le Challenge Africa, une coupe du monde bis pour les petites nations qui a connu une audience extraordinaire, Patou propose le 1er Championnat des vétérans ! Une occasion pour chaque franchise de créer une Dream Team , l'équipe que tout le monde aurait voulu voir avec toutes les anciennes stars du club !

Bien évidemment et dès l'annonce, GwTy a commencé à contacter les anciennes gloires des Mendeleyev Stars afin que la franchise soit représentée dignement lors de ce tournoi. Ce ne fut sans doute pas facile pour le coach de ne retenir que 12 noms pour figurer sur les feuilles de match. Bien entendu, on pourrait s'interroger sur les absences de tel ou tel mais nous nous contenterons que valider la sublime composition proposée :

- Alex Moreira, Brésil, 42 ans. "LA" Star des Mendeleyev Stars, l'idole de tout un peuple, il réveillait le Lyhtyum à lui tout seul ! Au sein de l'Atomic Train ou laissé tout seul par ses coéquipiers, il a enquillé les buts et les points bonus. C'est le meilleur marqueur de l'histoire. Rusheur et buteur infatigable. Champion de Golden 2108.
- Fatih Sukur, Turquie, 42 ans. Pilier de la défense lors de son passage à Beyrouth., indispensable pour l'Atomic Train. Un monstre physique qui tétanisait ses adversaires. Son débauchage par Kiev avait mis à mal la stabilité de l'équipe. Champion de Golden 2108.
- Tom Roy, Canada, 41 ans. Un champion hors-norme dont la polyvalence lui assurait l'imprévisibilité. A la fois, meilleur marqueur de point bonus de l'histoire des Mendeleyev Stars mais aussi meilleur killeur de la franchise avec 32 kills pour les Stars. Détenteur du plus grand nombre de quart-temps joué pour les Stars. Champion de Golden 2108.
- Nidhal Abdul Adhim, Irak, 40 ans. Il restera dans l'esprit des supporters comme la grande victime du
pillage en règle subit par la franchise après son titre de 2108. Une carrière exceptionnelle l'attendais à Beyrouth mais il a finit sa carrière sans éclat à Santiago. Avec cette sélection en vétérans, GwTy va le tirer de l'oubli. Champion de Golden 2108.
- Ismed Iskandar, Indonésie, 40 ans. Arrivé en fin de carrière à Beyrouth pour pallier aux départs de Sukur et d'Adbul Adhim lors du Grand Pillage, il aura marqué la franchise par une rigueur défensive. Ses 26 kills pour les Stars lui auront fait gagné le cœur du public.
- Marco Antonio Santamaria, Mexique, 38 ans. Pur produit des Protons, il aura fait toute sa carrière à Beyrouth. Bloqueur rapide et généreux, il a marqué les débuts de la période faste du centre de formation libanais. Avec 23 kills au compteur, c'est aussi un joueur de poings. Champion de Golden 2108.
- Horst Maurer, Autriche, 37 ans. Bloqueur patenté, appoint indispensable de la défense libanaise, il a tenu la baraque pendant le creux de la vague. Il a terminé sa carrière à Brest.
- Aleksan Arakelyan, Arménie, 36 ans. Formé au sein des protons, ce fut un défenseur extrêmement rugueux dont l'appoint sur les stratégies de kills fut indéniable. Transféré à Kindu en fin de carrière suite aux problèmes financiers de la franchise, il y aura gagné son seul titre et une bonne place dans le Hall Of fame des killeurs (41 kills). Champion d'Open 2116.
- Mohammadreza Dabbagh Zadeh, Iran, 33ans. Formé lui aussi à Beyrouth dans la grande tradition des bloqueurs-killeurs, sa carrière au Liban aurait pu être encore plus brillante s'il n'avait pas été transféré à Tammela pour une somme rondelette. Il aura perdu dans l'affaire, le titre de Golden 2117.
- Abdullah Nasr, Egypte, 34 ans. Formé au Richter, il rejoint Beyrouth pour emmener les Stars vers le titre en 2117. Bloqueur s'il en est, il s'est reconverti un temps en buteur. Vendu par la suite à Pandemonium, en raison d'un salaire trop élevé, il s'y reconvertira en killeur pour la machine monégasque. Champion de Golden 2117.
- Assem Bounassif, Liban, 34 ans. Produit spontané local, il est un symbole pour la population libanaise. Parti de loin, il a su se rendre indispensable aux Mendeleyev Stars au titre de remplaçant. C'est pour couronner une carrière complète à Beyrouth que GwTy l'a sélectionné pour ce tournoi. Champion de Golden 2117.
- Saeid Farokhi, Iran, 32 ans. Connu pour être le rookie le plus cher de l'histoire des Mendeleyev Stars, ce fut l'idole des jeunes tout au long de sa carrière. Tout le monde l'attendait et il a rempli ses espérances en menant Renato Striani et Kadri Atabay dans un fauteuil pour le titre de 2117. Dernière grande star de Beyrouth a avoir pris sa retraite, il sera donc le plus jeune joueur sur le terrain pour les Mendeleyev Stars. Champion de Golden 2117.

Composition probable :
5 majeurs : Moreira, Farokhi, Roy, Iskandar et Nidhal Abdul Adhim.
Remplaçants 1 : Arakelyan, Fatih Sukur et Mohammadreza Dabbagh Zadeh.
Remplaçants 2 : Abdullah Nasr, Horst Maurer et Assem Bounassif.

Nous suivrons, pour vous, attentivement cette compétition et nous vous rendrons compte des performances de nos anciennes gloires! Atome un jour, atome toujours !

Ecrit par Ahmed Ben Saad, le Dimanche 17 Juillet 2011, 18:07 dans la rubrique "Au pays des atomes...".


Commentaires :

  PatouSch
18-07-11
à 02:11

Bravo pour cette belle présentation !
Cette sélection des meilleurs Stars de l'histoire de la franchise a vraiment de la gueule. (Même si Moreira commence à se faire un peu vieux... ;) )