Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Mendeleyev Stars

Lebanese Smiles

Visitors

Concurrency

Recherche

Archive : tous les articles

Mendeleyev Stars of Beyrouth
Visite de routine à Krumovgrad
--> Platinium 2125, 6ème journée
Après un début de saison catastrophique avec 3 défaites de rang, les Mendeleyev Stars se sont retrouvés au pied du mur. Pour espérer rester en Platinium, il fallait absolument stopper la spirale infernale de la défaite. Aux grands maux, les grands remèdes ! GwTy a donc rencontré Marmoud Al-Hez, le président du club pour lui faire part de la difficile situation dans laquelle se retrouvait l'équipe. Le président, à cette occasion, a renouvelé publiquement son soutien à son coach. Toutefois, il a demandé à GwTy de préparer l'équipe à une éventuelle relégation en Golden Ligue en réduisant la masse salariale et en faisant confiance à davantage de jeunes joueurs. Le coach libanais a donc décidé de mettre fin à la paire offensive Gawhale, le passeur - Alwan Abdi , le buteur. Il faut dire qu'en ce début de saison, les ratés ont été très nombreux entre ces deux là. GwTy et son staff ont alors pris le parti de faire confiance au plus jeune des deux. Gawhale a donc été mis en vente puis transféré à Rivière du Rempart. Il est donc le troisième départ de la saison après le prometteur Abo-El Ezz et l'expérimenté al-Mahmood. Avec ces transferts, GwTy a répondu à la demande du président.
Mais le plus intéressant est le fait que les résultats ont suivi avec une amélioration constante. Un retour aux fondamentaux de la franchise d'après les supporters : un match arraché aux poings contre Lisbonne avec le kill décisif d'Al-Hekmi et un match maitrisé de bout en bout avec une défense solide et bien en place contre Vienne avec l'omniprésence décisive de Adauto. C'est donc avec une confiance retrouvée que les libanais se sont déplacés à Krumvograd.
Si les libanais sont arrivés en grandissime favoris, les Spartans peuvent se prévaloir d'un coach maitre tacticien. Le point faible des locaux étant le physique, c'est avec une armada musclée que GwTy a débarqué au Désert de Métal. Métal Hurlant semble avoir anticipé le choix libanais et n'a choisit que 6 joueurs pour occuper le terrain en laissant au repos un maximum de cadres. Et dès les premières secondes du match, le déséquilibre fut flagrant entre les 2 équipes. L'offensive des Spartans permet à Kateliytchev d'aller marquer 4 points bonus mais pendant de temps, ses 4 camarades ont demandé la civière pour sortir du terrain. A l'issue du premier quart-temps (4-12), les Mendeleyv Stars avait quasiment match gagné ! La suite fut simple et brève, Alwan Abadi a parfaitement rempli son contrat sans opposition avec 12 points. Le reste de l'équipe des Spartans a quitté le terrain sur civière et Sazgara a enjolivé tout ça d'un but en contre.
Un score sans appel 4-35 qui fait du bien à Beyrouth qui opère ainsi une belle remontée au classement général et se rapproche par la même occasion du maintien ! La suite de la saison va être passionnante pour les Mendeleyev Stars ! A suivre sur notre antenne !
Ecrit par Yeoudine Kry, le Jeudi 14 Juillet 2011, 18:45 dans la rubrique "Au pays des atomes...".