Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Mendeleyev Stars

Lebanese Smiles

Visitors

Concurrency

Recherche

Archive : tous les articles

Mendeleyev Stars of Beyrouth
Embrouillaminis autour des Mendeleyev Stars
--> Partie 2
Bonsoir à toutes et à tous dans cette suite de notre émission sur les éléments perturbateurs autour de la franchise libanaise des Mendeleyev Stars of Beyrouth. Après avoir aborder dans une première partie, l'établissement de franchises dans la zone Moyen-Orient. Nous allons nous intéresser à un autre point sensible de la franchise libanaise : le sponsoring.

Nous savons tous que la franchise libanaise est lié à la Mendeleyv Atoms Cie. Un immense conglomérat autour de l'industrie nucléaire. Les Mendeleyev Stars semblait, jusque là, être la seule franchise capable de traverser le temps sans encombre avec une biographie liée à cette filière industrielle. La création d'une nouvelle franchise à Tchernobyl, célèbre ville irradiée des siècles précédents, remet le nucléaire au centre du sponsoring de l'Ultraball. Ce n'est pas une vraie nouveauté dans l'Histoire de l'Ultraball. Voici une liste de quelques franchises qui ont pu être regroupées sur le thème atomique :
Nom Ville Pays Saison de Création Nb Matchs Championnat Nb Matchs Amicaux Nb Matchs Cup Ligue d'entrée
Montagnards Radioactifs Aix Sous Bains France 2100 11 0 0 Silver
Pacifix Atomix Butchers Neo-Mururoa France 2100 22 3 0 Silver
Mendeleyev Stars Beyrouth Liban 2102 273 53 108 Open
Children Of Atoms Hiroshima Japon 2104 6 6 5 Open
Nucleo Terco Madrid Espagne 2105 31 13 5 Open
Apocalypse Nightmare Tchernobyl Ukraine 2108 1 1 6 Open
Atomions Hong-Kong Chine 2117 0 0 0 Open
Brutal Vainqueurs Tchernobyl Ukraine 2123 3 1 0 Open

Seulement 8 franchises ont retenu notre attention en mettant en avant, soit par leur localisation, soit par leur nom de franchise, un lien avec l'industrie nucléaire.
Évidement, seule franchise à avoir résister à l'usure du temps, les Mendeleyev Stars ne partage pas son gâteau et l'investissement du secteur semble être tourné uniquement vers Beyrouth. Et de cela nous ne pouvons pas douter au regard des énormes investissements mobiliers de la franchise, de la qualité de son centre de formation voire même de la chaîne holo-visuelle dédiée. L'arrivée d'un nouvel acteur dans ce domaine va-t-il remettre en cause le financement des Stars ? Cela est assez peu probable, les libanais ayant pour l'habitude de ne laisser que des miettes à toutes les oppositions.
Bien entendu, cette branche industrielle doit être bien plus présente que cela. Mais elle le fait en sous-main, avec une discrétion absolue. Des rumeurs circuleraient autour de diverses franchises, l'Etoile Doree, les Suxors Of Heaven ou encore les Makiavelics Stars. Il est évident que les franchises ne peuvent se priver d'une manne financière si importante.
On comprends ainsi pourquoi la franchise libanaise des Mendeleyev Stars se permet de dépenser autant d'argent dans son centre de recherche ou dans sa formation des jeunes Protons. Il est à espérer pour la franchise qu'aucun évènement ne vienne endommager les rendements de cette filière industrielle. Même si la Mendeleyev Atoms Cie s'est largement diversifiée ces dernières année avec notamment un important groupe audiovisuelle, un groupe textile et un groupe spécialiste en piscine !

Merci de nous avoir suivi sur la WUBBS. Et à très bientôt !
Ecrit par Haïfa Aref, le Mercredi 16 Mars 2011, 18:22 dans la rubrique "Au pays des atomes...".


Commentaires :

  PatouSch
18-03-11
à 01:16

Je suis fan de cette émission :)

Les Pacifix Atomix Butchers, je les avais rencontrés ; je me souviens encore du déplacement à Neo-Murruroa en 2101 !

Je profite de ce sujet pour rendre hommage à l'une des équipes mythiques de la Cyber League au siècle dernier : Nuclear Assault !
Il me semble qu'il y avait aussi eu une équipe de CL nommée Brutal Fusion... Comme quoi, les rapports entre sport et nucléaire ne datent pas d'aujourd'hui :)

P.S : Nucleo Terco ne fait pas référence aux atomes à mon avis...