Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Mendeleyev Stars

Lebanese Smiles

Visitors

Concurrency

Recherche

Archive : tous les articles

Mendeleyev Stars of Beyrouth
Fortress Lythyum
--> Platinium 2124, Tour 3
C'est une nouvelle fois dans un stade plein comme un œuf que les Mendeleyev Stars ont joué la troisième journée de championnat. Et donc pour la deuxième rencontre au Lythyum de la saison, les 16 000 places ont trouvé rapidement acquéreur. De très nombreux fans se sont retrouvés à l'extérieur de l'enceinte pour suivre sur écran géant une rencontre qui s'annonce prometteuse. En effet, les libanais reçoivent les Corsaires de Lisbonne, une franchise qui passe sa troisième saison d'affilée en Platinium et qui a parfaitement débuté sa saison par 2 victoires. Un adversaire dangereux donc pour les Mendeleyev Stars. Mais un adversaire qu'ils ont récemment croisé en SHB Cup. Un match tendu qui s'était terminé par une maudite séance de tirs au but alors que nous étions en phase de poule. L'arbitre n'avait pas toute sa raison ce jour là et l'ensemble des protestations n'avait pu faire changer le résultat ni la règle pour le moment.
Après le succès de la semaine passée, GwTy a reconduit l'ensemble de l'équipe sur la feuille de match. C'est une manière pour le coach des Stars de travailler la complémentarité de ces joueurs là. D'autant que les absences d'al-Douri et de Sazgara semblent se prolonger, pour préparer la Golden 2125 nous a-t-on dit. Voyons voir ce que GwTy nous a concocté pour cette rencontre. L'arbitre contrôle les deux équipes et, n'ayant rien trouvé à redire, se positionne sur sa plateforme au bord du terrain.

Premier Quart-temps :
Les Stars ont la possession de la balle et c'est Anwar Khalifa Gawhale qui conserve la balle métallique entre ses mains. Un môle se forme au centre du terrain tandis que Gawhale contrôle le mouvement de l'arrière. Moreau se présente face au môle. Le choc est rude mais le public apprécie le spectacle qui se déchaîne sur le pauvre Moreau. Ses coéquipiers comprennent assez vite qu'ils ne peuvent pas laisser leur coéquipier subir les foudres libanaises sur le râble et se lancent dans la mêlée. Alors que l'attention de tous est focalisée sur Moreau, Fahad Sultan en profite pour s'esquiver. La fin du quart-temps approche et Gawhale possède toujours la balle sans être inquiété ! Attentif, il voit Sultan complètement démarqué sur la case bonus et lui fait une sublime passe qui traverse tout le terrain pour atterrir dans les bras de Sultan ! Acclamation du public pour la qualité du geste ! Un point bonus pour les locaux. Sultan se déplace alors vers le but vide ! L'arbitre regarde son chronomètre. De même, Jack Sparrow  consulte  frénétiquement sa montre. Sultan prend tout son temps pour armer son tir et viser juste... Gooooooooal ! Magnifique ! Le public est en liesse ! Les Mendeleyev Stars concluent parfaitement ce premier intermède. 6-0 c'est une très bonne entame. Les Corsaires font un peu grise mine, en particulier Moreau qui semble souffrir de très nombreuses contusions.

Deuxième Quart-temps :
Les Corsaires doivent revenir au score pour ne pas laisser la confiance du côté des locaux. C'est sur un air de déjà-vu que se déroule l'offensive des visiteurs. Un joueur à l'arrière, De Giorgi, qui contrôle la balle et la progression de ses coéquipiers dans un môle. Moins passive que la défense lisboète du premier-quart, la défense locale monte rapidement au créneau pour endiguer l'avancée du môle. Si l'endiguement n'est pas une réussite, Sultan se déplace rapidement en position de contre. La progression des Corsaires continue. De Giorgi se déplace pour favoriser sa passe pour ses blitzeurs. Il tombe nez à nez avec Sultan qui tente sa chance mais sa tentative de balayage échoue à la grande déception des spectateurs. De Giorgi ne demande pas son reste et projette la balle à destination de l'avant. C'est Ternat qui hérite de la balle. Se détachant du marquage libanais, il inscrit un point bonus puis un but ! Silence de cathédrale dans l'antre des Mendeleyev Stars. 6-6 au compteur. Rien n'est fait. Tout est encore possible !

Troisième Quart-temps :
Après une courte interruption, les Stars reviennent sur le terrain, encouragés par les spectateurs qui donnent de la voix avec des chants à la gloire des Atomes ! Gawhale sera à nouveau le dépositaire du jeu en commençant avec la balle. Tactique assez similaire au premier quart-temps avec cette fois un mini-môle au centre et avec Hashem Alwan Abadi à distance de sécurité du môle. Les Corsaires se lancent à l'abordage malgré les lames émoussés, Moreau et Deco. De Georgio, sentant l'embrouille, se montre moins motivé que ses camarades de jeu et traîne légèrement en retrait. Très gros impact au centre du terrain qui a le mérite de réveiller un public plutôt inquiet. Après une nouvelle salve de coups sur le malheureux Moreau, ce dernier tente de s'échapper de la mêlée pour s'en prendre à Gawhale. Il était grand temps pour lui alors que l'arbitre surveille son état afin de déterminer s'il est encore apte à poursuivre le combat. Gawhale, se sentant en danger face aux deux Corsaires qui tentent se s'approcher de lui, envoie la balle à destination d'Alwan Abadi complètement seul dans sa moitié de terrain. Malheureusement, une passe précipitée est une passe échouée. Pas de quoi perturber Alwan Abadi pour autant qui récupère la balle sans aucune concurrence immédiate. Direction le point bonus pour le jordanien ! Un bonus puis un second ! Le public est maintenant bien réveillé. Il est temps pour Alwan Abadi de conclure cette phase offensive rondement menée. Un tir ajusté et c'est parfait ! 13 - 6. Avec sept points d'avance désormais au compteur, les Mendeleyev Stars sont quasi assuré de remporter ce match. Jack Sparrow fulmine sur son banc ... n'aurait-il prévu qu'une attaque à six points ? Nous allons le savoir très bientôt.

Quatrième Quart-temps :
Comment les Corsaires vont-ils se sortir de cette mauvaise position ? Ils n'ont pas d'Hernandez Navarro à sortir du chapeau pour marquer 3 bonus et un but ! Ternat est en pleine discussion avec ses coéquipiers. Une dernière mise au point pour tenter de revenir au score. Reprise rapide du jeu avec l'ensemble des Corsaires vers le but libanais avec De Giorgi en possession de la balle. L'opposition libanaise se positionne dans un style similaire afin de couvrir le terrain. Balle à terre pour les Corsaires, Elhabeshi se déroute vers la balle. De Giorgi, mieux placé arrive sur place en premier. De l'autre côté du terrain, Ternat s'est débarrassé des encombrants défenseurs libanais et file au bonus. La tension monte dans les gradins. Des applaudissements naissent afin d'encourager encore un peu les locaux qui semblent mal engagés dans ce quart-temps. En retard sur la balle, Elhabeshi poursuit toutefois son action car s'il est maintenant inutile pour défendre sur Ternat, il peut espérer une interception d'un coéquipier. Elhabeshi se positionne alors face au but des visiteurs. De Giorgi s'y déplace aussi afin de réduire la distance avec Ternat. Elhabeshi n'en croit pas ses yeux, il a De Giorgi à 30 centimètres de lui. Déterminé il plonge sur De Giogi et s'abat lourdement sur le sol, la balle à quelques centimètres de ses doigts ! Rugissement du public à l'issue de cette action ! On scande "El-ha-beshi ! El-ha-beshi !" à travers tout le Lythyum. Quand celui-ci se relève avec aisance, c'est un tonnerre d'applaudissements ! Prestement le libyen s'empare de la balle devant un De Giorgi groggy. On connaît tous la qualité de ce joueur en situation de but en contre. Le public retient son souffle alors qu'Elhabeshi  contourne son adversaire et place une frappe chirurgicale dans le but ! 18-6 ! Formidable explosion de joie ! Les sirènes retentissent de toutes parts. Une immense clameur parcourt la ville !

C'est dans une communion complète avec son public que les Mendeleyev Stars célèbrent leur nouvelle victoire au Lythyum, forteresse imprenable du début de saison ! Désormais, la saison est bien lancée pour la franchise libanaise. Seule franchise promue qui, jusqu'à présent, semble avoir trouvé des armes pour se battre en Platinium, les Mendeleyev Stars ont fait un grand pas vers un maintien dont ils ne voulaient pas en début de saison. Bien entendu, les libanais ne sont pas encore confrontés aux plus grosses écuries de la Ligue et il est prématuré de croire que les libanais vont continuer sur ce rythme ! Les rencontres suivantes seront peut être moins savoureuses alors réjouissons-nous, en ce jour, avec les Mendeleyev Stars ! La victoire est belle, la manière y était alors oui savourons encore et encore !
A très bientôt pour la suite du championnat !
Ecrit par Yeoudine Kry, le Mardi 8 Mars 2011, 12:27 dans la rubrique "Au pays des atomes...".


Commentaires :

  Dr.Tchi
09-03-11
à 21:26

Merci pour cette retranscription ! Si tu prends autant de temps et de soin à faire tes strats que tes comptes-rendus, le maintien devrait être atteignable !

Merci en tout cas.

  GwTy
09-03-11
à 22:11

Re:

J'essaie en tout cas de ne pas faire mes ordres à la va vite, généralement j'y passe bien 3 à 4 h ;-)

  Dr.Tchi
09-03-11
à 22:49

Re:

Ca fait plaisir de savoir que je ne suis pas le seul malade mental autiste à prendre du temps pour ce jeu. Bon, moi ça fait moins longtemps que je joue (une quinzaine de mois) et je sais pas combien de temps ça va durer, mais qu'est-ce qu'on en gaspille des heures !!! :-D 

  KG
12-03-11
à 16:28

Re:

3h ou 4h ?! Ca sent le sapin pour moi :)

  GwTy
12-03-11
à 22:14

Re:

En effet, mais ca sent le cèdre plutôt :)