Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Mendeleyev Stars

Lebanese Smiles

Visitors

Concurrency

Recherche

Archive : tous les articles

Mendeleyev Stars of Beyrouth
Présentation des résultats financiers - Saison 2123
En ce début saison de l'Ultraball, Marmoud Al-Hez a présenté les résultats financiers de la franchise libanaise de Beyrouth. Au cours de la présentation, le président des Mendeleyev Stars a fourni de nombreux chiffres à l'assistance afin de démontrer la bonne santé financière de la franchise. Un bref résumé illustré de l'Assemblée Générale.

La première partie de la présentation a surtout concerné les revenus dégagés par la franchise au niveau des droits Holo TV par rapport à la masse salariale de l'équipe. En 2123, les Mendeleyev Stars ont mis fin à la politique de baisse de la masse salariale à l'œuvre depuis la saison 2117 et cela notamment pour conserver les meilleurs éléments de la franchise libanaise. La part du budget consacrée à la masse salariale a donc logiquement augmenté. Pour la saison 2124, cette progression devrait se poursuivre à nouveau car les joueurs cadres ont été augmentés et car de jeunes rookies vont encore intégrés l'équipe professionnelle. Cette masse salariale a pu également pu enfler grâce à une importante hausse des droits Holo-TV, droits fixes et partie variable liée aux résultats. Et cela parce que les libanais ont fait une excellente saison, empochant ainsi leur joli prime de résultats. En ajoutant à ceci, la prime de pronostiqueurs décrochée par GwTy et la petite prime de la SHB Cup, nous avons alors un revenu variable qui a explosé. Pour la saison 2124, Marmoud Al-Hez s'attend à une très forte dégradation de la partie variable des droits Holo-TV. Ce qui est somme toute logique.




En ce qui concerne l'investissement en recherche, Marmoud Al-Hez a souligné que les dépenses engagées avaient, contrairement aux objectifs initiaux, été réduite. Selon lui, cela ne devrait pas durer. Malgré tout cette gestion permet à la franchise de se maintenir dans le top niveau mondiale de la recherche, avec une très honorable 7ème place. Le président a confirmé également que l'investissement devrait être en hausse légère pour la saison à venir afin de maintenir un rythme correct et conforter notre statut au niveau international.



Troisième volet de la présentation, les revenus et les dépenses liés au fonctionnement du stade. A la vue des chiffres présentés, Marmoud Al-Hez a souligné les bons chiffres avec une hausse non négligeable des recettes de matchs du au bon parcours des Mendeleyev Stars en Golden. La fréquentation du stade est sur une pente ascendante et on peut s'attendre à une poursuite de la progression en  2124 si les Mendeleyev Stars poursuivent sur leur lancée avec niveau de jeu correct. Seul point négatif de ce volet, l'apparition d'une franchise à Gaza, Palestine. Cette nouvelle franchise ne devrait toutefois pas remettre en cause la supériorité régionale de Beyrouth mais pourrait soutirer quelques supporters à la franchise à l'atome voire quelques sponsors mineurs.




Dernier  point de la présentation, la gestion financière des recrutements et des départs de joueurs. Et comme pour la saison 2122, la saison 2123 s'est révélée extrêmement pauvre en transfert. Avec  seulement 1001€ d'investissement en recrutement, on peut se poser la question de la formation libanaise. Les Protons sont-ils délaissés ? Marmoud Al-Hez apporte des premiers éléments de réponse à cette interrogation. Premièrement, de nombreux candidats locaux à l'entrée dans le centre de formation se sont présentés. Si peu se sont révélés satisfaisants, ils ont occupés une bonne partie des places disponibles dans le centre de formation. Deuxièmement, les quelques candidats repérés par nos recruteurs sont d'excellentes recrues malgré le faible investissement. Pour la saison 2124, le centre de formation devrait se vider un peu plus sérieusement et, par conséquent, les recruteurs vont pouvoir travailler à plein pour repérer les meilleurs joueurs locaux et dans quelques régions bien ciblées. On parle notamment de l'Afrique du Nord, après un intermède remarqué de GwTy à la tête d'une équipe nationale d'Egypte au Challenge Africa. Il aurait, dit-on, repéré quelques jeunes pousses à surveiller de près.


Ecrit par Haïfa Aref, le Jeudi 24 Février 2011, 16:03 dans la rubrique "Au pays des atomes...".