Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Mendeleyev Stars

Lebanese Smiles

Visitors

Concurrency

Recherche

Archive : tous les articles

Mendeleyev Stars of Beyrouth
Une saison, des kills et une promotion
--> Golden 2123, Journée 11
         Nous y sommes, la saison régulière est terminée ! Et les Mendeleyev Stars, auteurs d'une saison sérieuse, terminent à la 2ème place du classement général de la Golden Ligue ! Rappelons-nous du début de saison où Coach GwTy martelait devant la presse que ses Mendeleyev Stars n'avaient pour unique ambition que de finir 5ème du classement. Prétextant une équipe trop faible et pas encore au point, le coach libanais avait été à l'époque extrêmement prudent.Et, au sortir de la 6ème journée, cela semblait se confirmer. 3 victoires, 2 défaites et 1 match nul. Un parcours de haut de tableau sans véritable plus.

          Une visite de Marmoud Al-Hez plus tard, les pendules ont été remontées à fond. Rien n'a filtré de cette visite informelle du président de la franchise mais elle a rendu aux Mendeleyev Stars un état d'esprit conquérant. La première victime de cette reprise en main sera Atlanta qui laissera un blessé sur le terrain. Le plein de confiance fait, Beyrouth déroule une fin de saison en boulet de canon avec des scores sans appel à la clef : 21 points passés à Miami, 19 à Tokyo et 17 à Bruxelles. Une attaque de feu grâce à la combinaison d'un blitzeur en devenir, d'un bon passeur et des gros bras adeptes de la frappe amicale ! 141 points accumulés sur la saison. C'est le meilleur total offensif depuis de très longues saisons. Pas très loin du record de 149 points de la saison 2106, équipe à l'époque en Silver emmenée dans un fauteuil par les stars Alex Moreira et Tom Roy. Le total de points marqués est meilleur que celui des 2 titres de 2108 et 2117 ! Sans compter qu'avec 36 points en fin de saison, les Mendeleyev Stars ont inscrit là leur 2ème meilleur total de points derrière l'intouchable record de 44 points de la saison 2108 ! C'est donc une fin de saison formidable que les joueurs libanais ont livrés. Mais cela n'aura pas suffit à faire douter les Loosers qui décrochent leur premier titre de l'histoire. Les Mendeleyev Stars se satisferont donc de la 2ème marche du podium, synonyme de montée en Platinium Ligue que les libanais avaient quitté pour la dernière fois en 2120.

           Si les fans sont enthousiastes à l'idée de recevoir à nouveau les plus prestigieuses équipes de l'élite au Lythyum, GwTy reste un grand pragmatique, ou grand pessimiste c'est selon. Le coach libanais a confié aux médias locaux que, si la montée des Stars en Platinium le réjouissait, elle intervenait un peu trop tôt par rapport à la progression qu'il avait fixé. Et donc selon GwTy, son équipe serait indéniablement un petit poucet de la Platinium 2124 et qu'un aller-retour en Golden était un évènement complètement envisageable voir souhaitable, le temps d'aguerrir les jeunes pousses. Le staff technique de la franchise libanaise serait d'ailleurs très soucieux de la gestion des enchères à venir. C'est en effet une période très critique pour les libanais qui se voient régulièrement dépecés de nombreux éléments à chaque intersaison, on prendra exemple pour rappel les départs vers Pandémonium de la saison précédente qui ont déstabilisé le plan de marche de GwTy.

         A noter que l'intersaison sera marquée d'une part par la Coupe SHB et d'autre part par une Coupe du Monde des nations. Un petit entrefilet sur les deux évènements pour les libanais. En Coupe SHB, les Mendeleyev hérite d'un groupe indécis. Si Johannesburg est le grand favori et Houston le petit poucet, la 2ème place peut basculer entre Poitiers, Thorsund et Beyrouth. Les Mendeleyev Stars réussiront-ils enfin une bonne Coupe SHB ? Craqueront-ils comme à chaque fois ? La saison écoulée laisse des espoirs logiques mais l'espoir n'est pas synonyme de victoire ! Quant à la coupe du monde, malheureusement seul Laercio Adauto a une chance d'y participer. En effet aucune nation moyen-orientale n'a l'effectif suffisant pour présenter une équipe. Les supporters locaux seront donc derrière l'équipe brésilienne mais si celle-ci a peu de chance de faire un grand parcours. Mais sur un match, les outsiders peuvent toujours faire un coup ! Alors bonne chance au Brésil !
Ecrit par Yeoudine Kry, le Lundi 17 Janvier 2011, 16:16 dans la rubrique "Au pays des atomes...".


Commentaires :

  Anonyme
18-01-11
à 10:47

Felicitation !

Au vu du prix des greffes et des salaires majorés, peut être qu'une réévaluation des malus au déplacement lors des transferts serait le bienvenu.
Bonne saison 2124 !