Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Mendeleyev Stars

Lebanese Smiles

Visitors

Concurrency

Recherche

Archive : tous les articles

Mendeleyev Stars of Beyrouth
Le retour du bâton
--> Golden 2123, Journée 3
Bonjour à toutes et tous et bienvenue au cœur de votre émission toujours préférée, proposée par la World Ultraball Beyrouth Broadcasting System et présenté par mes soins. Nous abordons aujourd'hui la troisième journée de Championnat comptant de la saison 2123 de la Golden Ligue ! C'est au Lythyum que se déroule l'évènement du week-end pour les Mendeleyev Stats. Un deuxième match à domicile après la défaite contre Ugly. On reçoit cette semaine Orléans Fatal Justice. 10 405 spectateurs payant ont pris place dans les tribunes beyrouthines pour encourager les libanais. Les Mendeleyev Stars doivent cette semaine montrer cœur et courage pour ne pas plonger dans le doute avec une deuxième défaite consécutive. Orléans a subit  à domicile, une douloureuse défaite face à Loosers Town et doit absolument se racheter. Nous avons donc là deux équipes extrêmement motivées.
Un petit point sur la feuille de match. Tout d'abord du côté libanais, on notera l'absence de Gawhale, qui subit certainement là, sa très mauvaise rencontre de la semaine précédente. A ce sujet, des rumeurs ont circulé à propos de la réouverture de la "piscine" du camp d'entraînement et d'une punition ciblée pour quelques Stars. Pour le remplacer, c'est
Badriya Al-Hekmi qui a été choisi. A noter également la troisième titularisation consécutive pour le jeune iranien Habib Sazgara. Pour Orléans, le coach Ben a choisit de reconduire Pelling, Colasio et Kaushal malgré les coups reçus le week-end précédent. Avec une équipe partiellement renouvelée, les Fatals Justice peuvent surprendre les locaux. L'arbitre prend place dans sa cabine et s'apprête à lancer la rencontre lorsque l'un de ses adjoints le fait redescendre. Après une courte discussion, l'arbitre s'approche de Kaushal, l'examine un instant et fait appel à la civière. Premier fait de match avant le match : Kaushal est déclaré inapte !

Quart-temps 1 :
C'est Alwan Abadi qui prend la balle au coup d'envoi du match. Les Mendeleyev Stars ne sont pas décidés à faire dans l'original et bon môle se forme afin de perforer la défense orléanaise. Broe et Pelling au sacrifice pour stopper la progression mais sans résultat ! Alwan Abadi poursuit sa progression tandis que ses coéquipiers se dispersent afin de prendre en chasse chacun un visiteur ! Le Jordanien n'est absolument pas inquiété et arrive sur le bonus complètement libre de ses mouvements ! La bataille éparpillée sur le reste du terrain voit pleuvoir coup de poings, de pieds ou encore de têtes. Alwan Abadi enquille quatre points bonus avant de se présenter face à Bandler. Et c'est Bandler qui a le dernier mot avec une interception, somme toute, facile. La relance vers Pelling avorte sur une superbe interception d'al-Douri qui ne peut éviter le sack vengeur de Pelling !
4 - 0. Les Mendeleyev Stars semblent avoir pris le match par le bon bout mais les Fatal Justice sont restés solides avec pour preuve l'interception de leur goal. Le public est déjà bien chauffé et chaque bonus a entraîné une holà à travers les tribunes.

Quart-temps 2 :
Au tour de Fatal Justice de partir à l'offensive. Latumahina avec la balle. Ses coéquipiers se regroupent autour de lui afin de pénétrer la défense libanaise. Gros choc au milieu de terrain. Les Fatal Justice essaient d'écarter les joueurs libanais du porteur de balle. Latumahina s'en sort de nombreuses contusions mais progresse encore vers Adauto, dernier défenseur libanais. Ce dernier a le dernier mot ,grâce à un superbe balayage, à la grande joie du public du Lythyum. Broe a bien suivi l'action et s'empare de la balle. Adauto se montre à nouveau pour mettre dans ses statistiques un sack de plus. al-Mahmood est cette fois le plus rapide sur la balle au sol. Mais Colasio veille au grain pour les orléanais et projette le joueur et la balle au sol. Pelling en profite pour s'emparer de l'objet du délit pour quelques secondes seulement avant de prendre le Brésilien des Stars, Adauto, sur le râble. A nouveau Broe en possession de la balle une progression vers l'enbut libanais. Elhabeshi est sur le chemin mais se fait déborder et Broe tente sa chance à mi-distance. La balle retombe au sol après avoir fait résonné le panneau métallique. Latumahina se précipite alors pour la récupérer et déclencha un tir express avant le coup de sifflet. Ça rentre ! Au grand dam du public.
4 - 5. Après une lutte acharnée, les visiteurs ont fini par inscrire dans la douleur le but qui leur permet de prendre l'avantage dans cette rencontre. Les Mendeleyev Stars doivent absolument réagir.

Quart-temps 3 :
Alwan Abadi en possession de la balle pour ce troisième round. Une tentative identique à la première avec un môle autour du Jordanien. Alwan Abadi échappe à Luthfi et progresse sans attendre vers la case bonus. A l'opposé du terrain, Latumahina se prépare au contre mais al-Mahmood et al-Douri lui font sa fête. L'orléanais finit par s'effondrer sous les coups et le kill est notifié par l'arbitre et accordé à al-Douri dans une ambiance survolté. Une standing ovation du public pour le premier kill de la saison au Lythyum. N'oublions pas Alwan Abadi, encaisseur de bonus de son état. deux bonus pour lui avant de céder sous les assauts de Luthfi. Mais le Jordanien est vif et récupère la balle pour deux nouveaux points !
11 - 5. Les Mendeleyev Stars dans leurs œuvres habituelles. Un môle, un kill, des points bonus. Cela sent la tradition séculaire ! Les libanais ont pris l'avantage, reste à confirmer dans cette fin de match.

Quart-temps 4 :
C'est Colasio qui a la lourde tâche, pour les visiteurs, de mener cette fin de match. Les Fatal Justice ne font pas plus original que précédemment avec un môle autour du porteur de balle, espérant ainsi, clôturer au plus vite le quart-temps. Colasio s'extrait non sans mal de la mêlée centrale. Mais Adauto l'attend de pied ferme campé sur ses positions. Un sack plus tard c'est Al-Hekmi qui récupère la balle. Sack de Colasio pour tenter la récupération de la balle mais c'est Adauto le plus prompt. Lutte acharnée pour le contrôle de la balle, aucune équipe ne parvenant à tirer partie de la situation confuse. Broe attend désespérément la balle alors qu'il se retrouve seul et idéalement placé devant le but libanais. A ce petit jeu, ce sont les Mendeleyev Stars qui gardent l'avantage du terrain. Et Adauto sur un balayage ravageur met K.O. Colasio qui doit être évacué ! Nouvelle clameur dans le public. Broe essaie de venir aider ses coéquipiers mais c'est trop tard, le temps imparti est écoulé.
14 - 5. Une prestation défensive très solide des Stars qui n'ont malheureusement pas su profiter de l'occasion pour contrer. Les Fatal Justice sur les rotules regagnent péniblement les vestiaires. Broe et Luthfi sont même évacués d'urgence par ambulance.

Belle prestation des Mendeleyev Stars au Lythyum, rien à voir avec la précédente. La reprise en main de l'équipe par GwTy a porté ses fruits. Du jeu physique mais appliqué et un blitzeur en bonne forme ont été les deux ingrédients-clefs de la victoire. Les Stars en profitent pour remonter au classement à la troisième position avec une différence de buts assez favorable. Un petit matelas qui peut toujours servir  par la suite. La saison est plutôt bien partie même s'il ne faut pas s'enflammer trop tôt. Les Mendeleyev Stars vont-ils prolonger ce retour du kill ? Alwan Abadi est-il la star que le Liban attend ? Quel nouveau tour de passe-passe sortira GwTy de son chapeau ? Tant de questions en suspens pour la suite de la saison !
C'est donc avec une certaine impatience que nous attendrons le prochain rendez-vous officiel qui verra les libanais voyager chez le leader Loosers Town. Un très grand moment d'Ultraball à ne manquer sous aucun prétexte !
A très bientôt sur notre antenne !
Ecrit par Yeoudine Kry, le Mardi 16 Novembre 2010, 17:14 dans la rubrique "Au pays des atomes...".