Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Mendeleyev Stars

Lebanese Smiles

Visitors

Concurrency

Recherche

Archive : tous les articles

Mendeleyev Stars of Beyrouth
Golden 2122 - Histoire d'une cinquième place
La saison 2122 d'Ultraball vient de s'achever, la saison 2123 commence déjà à vibrer dans les esprits des joueurs, des coachs et des supporters. Mais revenons sur la saison écoulée des Mendeleyev Stars of Beyrouth.

Pré-saison 2122, GwTy, l’irremplaçable coach libanais, rencontre la presse pour énoncer les objectifs de la saison. Les Mendeleyev Stars doivent se reconstruire après le départ de Sayed Farokhi et visent une cinquième place. Pour se faire, GwTy casse une partie de sa tirelire pour faire venir Laercio Adauto un jeune bloqueur brésilien en provenance de Johannesburg.

Le début de la saison 2122 est d'un bon niveau, les libanais enchaîne les bons matchs et le bilan au sortir de la cinquième journée est encourageant avec 4 victoires pour 1 défaite. Beyrouth squatte les premières places du classement avec l'emballement médiatique qui s'ensuit. Les journaux titres déjà sur la prochaine saison de Platinium Ligue pour les libanais. GwTy met en garde tout le monde et réaffirme son objectif de rester en Golden Ligue afin d'éviter une nouvelle saison de déconvenue en Platinium Ligue avec un effectif trop jeune et trop faible.

Le milieu de saison va donner entièrement raison au coach des Stars. 4 matchs, 3 défaites. Au soir de la neuvième journée, Beyrouth bredouille toujours son jeu et n'arrive plus à retrouver l'éclat du début de saison. Si Beyrouth a été rapidement assuré de se maintenir, l'objectif de la cinquième place semble désormais mal engagé. GwTy reste confiant dans la qualité de ses joueurs : "il faut laisser passer l'orage et rester concentré jusqu'au bout".

La fin de la saison régulière va à nouveau consacrer la clairvoyance du coach libanais. Un match nul de très bon niveau face au leader et futur champion, Cherbourg Firehawk, durant lequel le hold-up n'était pas très éloigné. Mais c'est surtout le dernier match à Cardiff qui a soulevé d’enthousiasme les supporters. GwTy avait opté pour ce match un retour au kill. Une option gagnante qui a permis à Yassin al-Douri de s'illustrer avec 2 kills conclus. Avec cette dernière victoire, les Mendeleyev Stars ont accroché la ... cinquième place du classement général final ! GwTy aurait-t-il un don de voyance ?

La saison régulière terminée, les Mendeleyev Stars étaient inscrits à la LudiCup 2122. GwTy et ses joueurs y ont participé en toute décontraction car aucun objectif n'avait été fixé par le staff dirigeant concernant cette compétition. Avec 2 victoires et 2 défaites, le bilan n'est ni bon, ni mauvais. Les joueurs en sont sortis lessivés. La fin de la saison était plus que bienvenue et les matchs amicaux qui suivirent se déroulèrent dans une ambiance de vacances : les poitevins sont repartis avec des bandages cadeaux et les clones en ont eu pour leur argent avec une très large victoire.

Ce bilan 2122 ne serait pas complet sans un petit mot sur les transferts de fin de saison. Et cette partie du bilan est désastreuse. En effet, Mohammed-Ahmed al-Baaj a quitté le golfe libanais pour le rocher monégasque après une offre mirobolante de Pandémonium. Offre sur laquelle Beyrouth n'a jamais pu s'aligner pour des conditions de salary cap. C'est donc le meilleur bloqueur libanais qui s'en va. Mais il a également été suivi par Muhammad Katiraei, pour la même destination. Avec un salaire de 5682 euros par semaine, malgré une baisse de sa condition physique, c'est le jackpot pour ce futur retraité. Ces 2 départs n'ont malheureusement pas pu être compensé. A noter toutefois la prolongation des contrats pour Yavuz Geray, Badriya Al-Hekmi, Yassin al-Douri et Hashem Alwan Abadi. Si Beyrouth ne sait pas produire de retraités, Beyrouth arrive tout de même à conserver ses jeunes joueurs.

Nous souhaitons donc de bonnes vacances à l'ensemble des joueurs des Mendeleyev Stars et une bonne reprise pour la saison à venir.
Ecrit par Yeoudine Kry, le Mardi 26 Octobre 2010, 13:55 dans la rubrique "Au pays des atomes...".