Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Mendeleyev Stars

Lebanese Smiles

Visitors

Concurrency

Recherche

Archive : tous les articles

Mendeleyev Stars of Beyrouth
Le retour en Golden
Comme de coutume, les Mendeleyev Stars de Beyrouth se sont fait broyés par la Plaitinium Ligue au terme d'une saison 2120 morne et morose du point de vue des libanais. Avec un bilan de 2 victoires, 1 nul et 8 défaites, les Mendeleyev Stars ont fort logiquement rejoint la Golden pour cette saison 2121.
Les observateurs du club auront certainement notés, lors de l'exercice précédent, une lassitude notable dans le groupe joueurs mais aussi dans le staff. Il faut dire que la saison avait à peine commencé que Marmoud Al-Hez, le président de la franchise, avait déjà annoncé que le maintien en Platinium n'était pas un objectif pour les Stars et que la descente serait inévitable. Cette intervention sonnais déjà le glas de la saison. Les Mendeleyev Stars ont tout de même essayé de jouer leur jeu mais la chance n'a pas tournée dans le bon sens dans les quelques matchs accrochés où la victoire était accessible. Le jeu proposé par les libanais était trop stéréo-typé, possiblement, trop inadapté, certainement. Le constat est cruel mais les libanais n'ont jamais réussi à élever leur niveau pour espérer quoi que ce soit.
La déconfiture inéluctable de la franchise libanaise a également amené GwTy et Al-Hez a faire des choix pour tenter de construire un avenir à la franchise. D'où les ventes d'Ahmad, Nasr et Hashim. Ces ventes ont rapportés la modique somme de 98 500€ à la franchise. Si on ajoute à cela la vente initiale d'Argawal, ce petit pécule s'élève à 118 500€. A quoi cette somme a-t-elle servie ? La franchise libanaise est restée plutôt discrète sur ce point. Mais de source anonyme, la quasi-totalité de la somme a été réinvestie immédiatement ... en recherche et en greffes. Malgré la difficulté Beyrouth a choisi de continuer dans sa voie habituelle en essayant encore et toujours de mettre un jeu violent en place dans un environnement toujours plus hostile à ce type de jeu.
Heureusement pour la franchise, les fans libanais appuient une nouvelle fois ce type de stratégie. Ils aiment cette façon d'aborder l'Ultraball, cette façon de faire ressortir l'Ultra du jeu, l'impact et le défi physique. Le staff a donc pu investir massivement pour continuer dans cette direction sans que l'opinion publique se soulève ni même n'émette quelques réserves.
Mais ce que les dirigeants libanais n'avaient absolument pas prévu c'est la tournure qu'ont prise les enchères. Départ d'Atabay, le buteur de poche, mais surtout le départ de Brugger, le second taulier de la défense. Ces 2 départs ont jeté un profond trouble dans la franchise qui visiblement n'était absolument pas préparée à cette éventualité. Hélas ce n'est pas la première fois qu'une telle chose se produit en terre libanaise. Désemparés, les libanais en ont lâché complètement la Cup, avec une débandade totale sur le terrain, ni envie, ni fond de jeu. Encore pire que lors de la saison régulière !
Les Mendeleyev Stars ont-ils touchés le fond en ces derniers instants de la saison 2120 ? Rien n'est moins sûr ! La franchise libanaise aura perdu pas moins de 4 cadres majeurs au cours de l'exercice ! Farokhi est désormais et plus que jamais le seul pilier de l'effectif, entouré par une multitude de jeunes joueurs à l'avenir plus ou moins prometteur. Ces joueurs sans expérience du haut niveau vont être jetés sur les terrains sans y être complètement préparés. Malgré la recrue de Mujica, venu pour apporter son expérience, la saison risque d'être mouvementée et objectivement les Mendeleyev Stars se satisferont d'une place dans la première moitié de tableau. Rendez-vous être pris pour tout le monde afin de se battre pour le titre de Golden 2122.
Ecrit par Yasser Nay, le Mercredi 17 Mars 2010, 14:13 dans la rubrique "Au pays des atomes...".


Commentaires :

  Chrome
17-03-10
à 15:31

ben...

ben bon courage à toi, si ça peut te rassurer, mes gars sont pas du tout rassurés à l'idée de rencontrer les tiens malgré tout...