Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Mendeleyev Stars

Lebanese Smiles

Visitors

Concurrency

Recherche

Archive : tous les articles

Mendeleyev Stars of Beyrouth
Golden Delicious, croquons l'Ultraball
--> Golden Ligue, Tour 11, saison 2119
YK : Bonsoir à toutes et à tous ! Golden Delicious, croquons l'Ultraball, toujours au plus près de l'actualité sportive !
HA : Bonsoir Yeoudine ! Une émission très très spéciale en duplex de la Fédération Internationale de l'Ultraball.
YK : Eh oui Haïfa, c'est la fin du championnat de Golden 2119, le bout du tunnel pour des équipes éprouvées par une saison tendue et haletante.
HA : 11ème et dernière journée, avec un suspens encore intenable pour le podium avec notons-le un défi de Prague sur Québec pour grappiller des points pour le titre.
YK : Cherbourg défend de son côté son rumsteck et compte sur sa différence de points pour conserver une tête d'avance.
HA : Dernier protagoniste dans l'histoire, Beyrouth, en position d'attente, prêt à surgir en cas de défaillance des leaders.
YK : Suspens, Suspens .... en bas du tableau également avec 6 équipes en 2 points qui se battent pour ne pas prendre la 13ème place, synonyme de rétrogradation en Silver Ligue !
HA : Les 7 matchs présentent ainsi au moins un protagoniste du suspens de fin de saison ! Aucun relâchement n'était donc à prévoir sur les terrains de Golden en cette dernière journée.
YK : Et c'est parti pour le feu d'artifice final !


Québec Titans 11 - 11 Prague Cesky Warriors
HA : Nous voici au KFC Vanier Stadium de Québec où les Titans reçoivent Prague.
YK : Les Cesky Warriors de Ian Vitez ont aligné une poignée d'euros pour se déplacer ici et profiter de la sérieuse baisse de régime des ex-leaders de la Golden Ligue.
HA : Mais 4 semaines se sont écoulées depuis la claque libanaise et Nibbik Nevets peut à nouveau compter sur Joseph Minihan pour porter son équipe sur les phases offensives.
YK : Ce dernier ne va pas mettre longtemps pour mettre le feu dans une défense de Prague plutôt déroutée par la présence de l'Irlandais sur le terrain. Un bonus back'n shoot de Minihan pour ouvrir le score ! Les hostilités ont parfaitement débuté.
HA : Les Warriors doivent de suite recoller au score pour ne pas voir la victoire s'envoler. Noel Hernandez Navarro veille au grain et ramène aussitôt les 2 équipes à égalité sans sourciller avec les 6 points du bb'n s.
YK : A la mi-temps, c'est l'égalité parfaite, la tension grimpe d'un cran !
HA : Et c'est Minihan qui remotive ses troupes et s'empare de la balle pour cette seconde offensive.
YK : Bien lancé par Serevi, Minihan transperce à nouveau le bloc tchèque pour un nouveau but !
HA : Québec reprend l'avantage. Dernière ligne droite pour les Warriors. Hernandez Navarro avec la balle pour aller engranger les points bonus !
YK : La défense canadienne prend l'eau, les points défilent. Prague revient petit à petit au score. Le public tremble.
HA : Et d'un coup d'un seul le public exulte ! Hernandez Navarro subit un magnifique sack en cette phase 12 !
YK : Le public chante son bonheur pour cette victoire quand, soudain, c'est la douche glacée !
HA : En effet Dickson Oosthuizen vient de s'emparer de la balle. A l'ultime instant du match !
YK : L'arbitre accord ce point bonus et met fin à la rencontre !
HA : Un grand moment d'Ultraball avec un match nul arraché dans les toutes dernières secondes du match.
YK : Beaucoup d'enjeu dans ce match avec l'espoir fou au bout de l'effort d'un possible titre. Mais tout cela s'achève par un match nul qui ne satisfera au bout du compte personne.
HA : Québec vient de laisser filer son dernier soupçon d'espoir pour le titre.
YK : Quant à Prague, son destin n'est plus vraiment entre ses mains. Il lui faut espérer la défaite de Cherbourg mais aussi celle de Beyrouth pour rafler le titre !


Poitiers Dragstarz 0 - 23 Cherbourg Firehawk
HA : Second match pour le titre de la soirée à Poitiers.
YK : Mais toutefois 2 enjeux terriblement opposés sont à l'œuvre à La Pépinière de Poitiers. Poitiers joue pour rester en Golden tandis que Cherbourg joue le titre.
HA : Si un match nul est suffisant pour Cherbourg, Fradeb veut la victoire pour conclure brillamment la saison.
YK : Et ses ordres ont porté leur fruit, les Firehawks rentrent sur le terrain avec une motivation énorme.
HA : Et cela s'est vu très rapidement avec une pression défensive énorme sur la première offensive des Dragstarz. Les poitevins sont complètement étouffé par le bloc de Cherbourg.
YK : Et ce qui devait arriver arriva, l'attaque se fourvoie dans les bras de Chantelle qui permet aux visiteurs de contrer immédiatement. Et c'est la Fera qui va conclure le mouvement défensif.
HA : La pression s'accroît grandement sur les locaux qui sont déjà menés au score, la Silver se rapproche ! Il faut réagir.
YK : Mais de réaction, point. Kozel lance Pundari qui se promène littéralement dans le camp poitevin, inscrivant par là même, 2 points bonus et un but !
HA : L'envie est du côté des Firehawks et le score reflète la mentalité de gagnants qui les animent ce soir. Déjà 12 points à 0, la tâche est devenue presque impossible pour Poitiers. Dans l'optique du maintien, les hommes de Mamad se doivent de réduire le score afin de conserver un goal average raisonnable !
YK : Mais les Dragstarz semblent dépités. Désabusés même. Leur seconde offensive débutera trop mollement pour résister à la détermination des Firehawks. La nasse collective se referme sur Rollin.
HA : Et Cherbourg ne va pas se contenter de stopper l'offensive, les Firehawks veulent porter l'estocade et lance Hutcheson en contre pour 5 points de plus !
YK : Tout est joué, Poitiers ne redressera plus la barre. Pire, Poitiers va subir à nouveau la loi de Pundari qui ira enfiler 6 points de plus.
HA : Plus qu'une déroute pour Poitiers, c'est la débâcle totale ! Leur avenir dépend maintenant des résultats entre les concurrents directs au maintien !
YK : Pour Cherbourg, Fradeb et ses Firehawks c'est un véritable triomphe avec ce final en apothéose ! 23 points contre 0 !
HA : Et un titre de Golden au bout ! C'est la consécration pour Fradeb dont on se demandait quand il sortirait son équipe de la végétation en Golden !
YK : Premier titre pour la franchise française et première accession à la Platinium Ligue !
HA : Souhaitons leur bonne route !
YK : Et bonne chance surtout dans cette aventure parmi l'élite !


Paris Légion Du Styx 0 - 20 Beyrouth Mendeleyev Stars
HA : Suite au résultat précédent, ce match au Styx entre la Légion locale et les Mendeleyev Stars compte presque pour du beurre !
YK : Presque c'est le mot ! Beyrouth, s'il ne peut plus remporter le titre, peut néanmoins s'emparer de la seconde place au classement !
HA : En effet, toute place d'honneur est bonne à prendre surtout après les débuts catastrophiques de l'équipe libanaise dans cette Golden 2119.
YK : C'est donc toutefois plutôt décontractés que les Mendeleyev Stars sont entrés sur le terrain. Quant à la Légion, jouant sans enjeu, elle a décidé de faire le show devant ses 15 000 fans venus les remercier pour cette belle saison.
HA : Après le coup d'envoi de la rencontre, les locaux mettent en place un jeu destiné à mettre Mulder en avant mais la configuration que prend cette attaque déroute le public ! Mulder est envoyé tout seul à l'assaut du but tandis que le reste de l'équipe se contente de rester dans sa zone !
YK : Si le public est dérouté, ce n'est pas le cas des libanais qui par Farokhi vont stopper sans ménagement l'offensive.
HA : Et le contre aura lieu à toute vitesse grâce à Nasr qui ouvre le score !
YK : La Légion est tombée dans le piège libanais. Elle a complètement déjoué pour éviter de prendre quelques coups !
HA : L'attaque libanaise va tourner à la démonstration avec 9 points d'Atabay !
YK : Avec 14 points de retard à mi-parcours la déculottée semble proche pour Paris.
HA : Le public est éteint mais semble encore attendre un sursaut des joueurs du Styx.
YK : Mais les mêmes causes entraînent les mêmes effets. Une attaque complètement à l'ouest pour éviter le contact. Driel au casse-pipe face à la prestation collective des visiteurs.
HA : Sack de Nasr, récupération Katiraei, passe parfaite à destination d'al-Baaj, al-Baaj face au but et tir !
YK : Malheureusement pour les fans libanais, la démonstration n'est pas parfaite et le tir échoue mais le public connaisseur applaudit, malgré la déception, ce bel enchaînement. La relance de Le Floch atterit alors dans les bras de Nasr qui tente le renvoi vers l'avant mais Driel récupère miraculeusement la balle.
HA : La public est maintenant debout pour essayer de pousser Driel au but. mais Brugger ne fait pas dans la dentelle et projette l'impertinent au sol.
YK : L'hémorragie de points semble stoppée. Mais le tableau d'affichage annonce déjà la victoire des Mendeleyev Stars.
HA : Mais de la même manière que Fradeb a poussé ses joueurs pour atteindre le meilleur résultat possible, GwTy ne veut pas contenter de ce résultat.
YK : Le rouleau compresseur libanais est donc à nouveau lancé sur le Styx. Et pendant que Gongora subira la foudre de Bounassif, Atabay engrange les bonus !
HA : 1 kill et 3 bonus supplémentaires. 20 points à rien. L'addition est plus que salée marquant la nette différence de niveau entre les 2 équipes malgré une masse salariale plus lourde à Paris !
YK : En terminant tambours battants la saison, les Mendeleyev Stars accrochent la 2ème place sur le podium ! Félicitations à eux !


Thorsund Thorthues 11 - 11 Orléans Fatal Justice
HA : A Thorsund, les calculs sont nettement différents. Suite au violent revers de Poitiers et à leur différence de buts très négative, un match nul pourrait suffire aux locaux pour ce maintenir en Golden.
YK : Quant aux visteurs d'Orléans, c'est une cinquième place qui peut s'offrir, seul enjeu du côté des Fatal Justice.
HA : Le Thor K-Stadion et sa température glaciale est l'un des atouts des locaux.
YK : En effet, le temps pour les visiteurs de s'habituer à la température locale, Zachrisson avait déjà inscrit son bb'n s et donner ainsi l'avantage à son équipe.
HA : La réponse des visiteurs ne va pas tarder à venir ! Colasio, bien lancé par Kallunki, inscrit lui aussi 6 points et ramène son équipe à la marque.
YK : Le match pêche un peu par un manque d'intensité physique, les défenses sont inexistantes.
HA : Et les blitzeurs ne laissent pas les occasions filer sans les convertir !
YK : Pour reprendre l'avantage, il faut compter sur Horberg qui dans une position idéale ramène 5 points de plus aux Thorthues.
HA : Le maintien est quasiment acquis pour Thorsund, il reste à ne pas prendre plus de 5 points lors de ce dernière quart-temps.
YK : Et c'est avec un aplomb formidable que les défenseurs locaux vont laisser Philit s'en aller au but tout en veillant à ce qu'il n'ait pas l'idée d'aller marquer un point bonus.
HA : Contrairement à ce qui se passe habituellement quand on encaisse un but, tout le banc de Thorsund, Yedo en tête, se rue vers le terrain pour fêter ce résultat !
YK : Thorsund reste donc en Golden pour une nouvelle saison !
HA : Pour Orléans c'est une honorable 6ème place.
YK : Un beau résultat en effet pour ce promu, peut etre un beau tremplin pour jouer la gagne et la montée en Platinium la saison prochaine !


Saint-Brieuc Kritikeurs 22 - 0 Miami Golden Headz
HA : Au Glais Bizoin de Saint-Brieuc, l'ambiance est tendue avant le début de la rencontre. Saint-Brieuc a enchaîné les mauvais résultats depuis plusieurs semaines et son maintien en Golden Ligue est enjeu !
YK : Toutefois après le résultat de Poitiers, la pression a nettement diminué car seule une défaite énorme priverait l'équipe bretonne d'une nouvelle saison en Golden.
HA : Leurs adversaires du jour, les Golden Headz, eux, n'ont plus rien à jouer. Reste à clôturer la saison sur une note positive pour mieux préparer la suivante.
YK : Sur leur terrain, les Kritikeurs vont toutefois sortir le très grand jeu !
HA : Effectivement, Pascal Koman est ce soir dans une forme étincelante !
YK : Entre course, esquive, passe et tir, il a été partout au four et au moulin. Miami complètement enrhumé par la prestation du joueur.
HA : Avec un 22-0 à l'arrivée, 17 points de Koman et 5 de Haysham via Koman, c'est le 2ème plus gros carton de la semaine !
YK : Et les supporters locaux ont été enthousiasmé par la sublime prestation attribuant un 1702 d'intérêt, surement la meilleure note des briochains depuis un bon moment.
HA : Pour les Golden Headz, c'est une grosse claque dans une saison plutôt intéressante !
YK : A l'arrivée c'est une 8ème position honorable dans championnat plutôt tendu dans le haut du tableau.
HA : Pour Saint-Brieuc qui jouait avec le feu, la relégation est vivement écartée ! La franchise s'adjugeant même la 7ème place au classement.
YK : Un bilan satisfaisant pour cette équipe au salary cap extrêmement réduit.


Lisbonne Corsaires 15 - 0 Santiago Calatrava Codex
HA : Et voici le match de la peur :  Lisbonne vs Santiago !
YK : 2 équipes aux abois avec 20 points à l'issue de la 10ème journée de championnat.
HA : 2 franchises en lutte directe pour le maintien !
YK : En supposant une victoire logique de Metz sur Pandémonium, la défaite est interdite ce soir sous peine de rejoindre la Silver la saison prochaine !
HA : Dans un Gallion clairsemé, les Corsaires sont conspué à leur entrée sur le terrain par les ultras de la franchise, très déçus de la saison, critiquant l'absence d'amour du maillot des Corsaires à la sauce 2119. La tension est donc à son comble.
YK : Côté Codex, on en mène pas plus large. La chute de Platinium à la Silver ferait tout de même très mauvais genre. Et pour attirer de nouveaux joueurs, ce n'est pas encourageant.
HA : La première offensive débute timidement, Windram est envoyé à l'avant. La défense des Codex, mal-organisée, est débordé par la vague des Corsaires.
YK : Windram récupère une balle parfaite pour ouvrir le score ! Le public se réchauffe !
HA : Les Codex ont la tête sous l'eau et leur phase offensive ressemble à de la brasse coulée ! Les Corsaires maitrisent parfaitement et relance même Windram pour un contre assassin !
YK : 10-0. Le public a oublié son ressentiment et encourage de plus en plus fort ses protégés.
HA : Nouvelle Offensive avec Windram aux commandes qui transperce littéralement le bloc espagnol avec un nouveau but à la clef !
YK : Windram 15 - Codex 0. C'est le festival et le public est en délire.
HA : Les Corsaires restent toutefois concentrés pour le dernier quart-temps et maîtrisent à nouveau l'offensive du Codex.
YK : Ca y est les Corsaires ont atteint le port de la Golden 2120 avec une 9ème place finale !
HA : Pour le Codex, il reste un très très mince espoir. La chute de Metz à Pandémonium.
YK : Rendons-nous donc immédiatement sur ce dernier match !


Pandémonium Suxors Of Heaven 0 - 16 Metz Les Archanges
HA : Pandémonium, ex-spécialiste du kill, offre cette saison une bouillie de match. Sans consistance ni motivation, les Suxors ont été invisibles cette saison afin de mieux endormir ses futurs compagnons de jeu en Silver.
YK : Metz a vécu une saison infernale enchaînant les défaites et les contre-performances. Seuls succès de la saison, 1 vicoire face à Thorsund et déjà 2 victoires contre Pandémonium !
HA : Un calendrier très étrange en effet pour la franchise française qui met à nouveau les Suxors sur sa route!
YK : Connaissant maintenant parfaitement l'adversaire du jour, les Archanges prennent de suite le match en main grâce à Boitel en contre.
HA : Le coup de grâce va être porté par Zeitlmann avec un bonus back'n shoot sur la première offensive des français.
YK : A 11-0 à la mi-match, Metz peut se relâcher, le maintien est acquis.
HA : Toutefois, les joueurs mettront un point d'honneur à ne pas encaisser de points mais surtout ils expédieront à nouveau Zeitlmann vers le but pour conclure le match.
YK : La passe de 3 est réussie et Metz reste donc en Golden.
HA : Ce qui ne manquera pas de susciter de vives polémiques en Espagne notamment, les Codex rejoignant la Silver 2120.
YK : Les équipes du haut de classement ayant joué plusieurs défi sur la fin de saison, il est logique que le calendrier en fut perturbé pour le tréfonds du classement.


Evolution des équipes
HA : Passons maintenant à la dernière analyse de la forme des équipes pour cette saison.
YK : Et bien sur, comme toujours, voici l'illustration par un tableau récapitulatif !


Equipe T1 T2 T3 T4 T5
T6
T7
T8
T9
T10
T11
Forme
Beyrouth Mendeleyev Stars D D V V D
V
V
V
V
V
V
Excellente
Cherbourg Firehawk V D N D V
V
V
V
V
V
V
Parfaite
Lisbonne Corsaires N V V V D
D
D
D
V
D
V
Heureuse
Metz Les Archanges D V D D V
D
N
D
D
V
V
Miraculeuse
Miami Golden Headz V D N V N
-
N
V
D
V
D
Zig Zag
Milan Have Fun D D V - -
-
-
-
-
-
-
RIP
Orleans Fatal Justice V V D D V
V
N
D
V
D
N
Fatiguée
Pandemonium Suxors Of Heaven D D D D D
D
D
D
D
D
D
Trou noir
Paris Legion Du Styx V V N D D
V
N
V
D
V
D
Eprouvée
Poitiers Dragstarz D V V D D
D
D
V
V
D
D
En bout de course
Prague Cesky Warriors V V N V V
D
D
V
V
V
N
Très bonne
Quebec Titans V V V V V
V
V
D
D
D
N
Demi-sursaut
Saint-Brieuc Kritikeurs V V D V D
D
V
D
D
D
V
Hoquet salvateur
Santiago Calatrava Codex N D V N -
D
V
V
D
D
D
A plat
Thorsund Thorthues D D D N N
V
D
D
V
V
N
Chanceuse


L'équipe de la semaine
HA : Un petit mot pour terminer sur l'équipe de la semaine.
YK : Toujours intéressant pour certains joueurs anonymes de pouvoir ainsi se mettre en valeur lors de la dernière journée.
HA : Il faut bien attirer les regards si on souhaite obtenir un meilleur salaire !!
YK : Tout à fait, c'est un argument comme un autre ! Regardons donc l'équipe de la semaine :
 
GOAL
T. Kallunki Orleans Fatal Justice
BLOQUEURS
Y. Vassiliev Miami Golden Headz
N. Gabel Metz Les Archanges
MARAUDEUR
G. Ferrero Cherbourg Firehawk
BLITZEUR
P. Koman Saint-Brieuc Kritikeurs

HA : Merci d'avoir suivi cette seconde émission en duplex de la WUBBS ! C'était également la dernière de la saison 2119 !
YK : Nous remercions vivement tous ceux qui nous ont aidés à monter l'émission et notamment, la franchise libanaise de Beyrouth pour cette infrastructure exceptionnelle !
HA : Sans oublier les très nombreux holospectateurs qui nous ont suivi assidument durant cette saison.
YK : Nous laissons donc la place à de nouveaux chroniqueurs pour la Golden 2120.
HA : Nous officierons, de notre côté, peut être en Platinium 2120 si les holospectateurs le souhaitent.
YK : Merci Haïfa pour votre collaboration, je suis ravi d'avoir pu encore une fois travaillé à vos côtés.
HA : Tout le plaisir était pour moi, Yeoudine. Et un grand merci à nouveau à vous tous.
YK : A une prochaine !
Ecrit par Haïfa Aref, le Dimanche 1 Novembre 2009, 17:40 dans la rubrique "Au pays des atomes...".