Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Mendeleyev Stars

Lebanese Smiles

Visitors

Concurrency

Recherche

Archive : tous les articles

Mendeleyev Stars of Beyrouth
Un match surprenant au Lythyum.

Bonjour, à toutes et à tous. Une chaude ambiance a régné ce week-end au Lythyum. Une nouvelle fois, les Mendeleyev Stars of Beyrouth jouaient à domicile. Et, pour leur dixième journée, ils ont accueilli les Huy Wire. Equipe qui est déjà venue en terre libanaise en début de saison. Si je me souviens bien, il s’agissait de la 2ème journée. La régie me confirme la rencontre lors de la 2ème journée avec un score étriqué en faveur des belges de 0 à 5. Les 6748 personnes présentes dans le stade espéraient une revanche des locaux. Vous me ferez remarquer le faible nombre de spectateurs dans les gradins. Vous avez raison, en interrogeant un cadre de l’équipe, M. Fouzi Noor, du service financier, nous appris qu’une maladresse d’un employé avait entraîné une augmentation du prix des places. Nous rassurons tous ceux qui n’ont pas pu se payer une place pourront le faire dès le match prochain. M. Noor nous ayant assuré que M. Al-Hez souhaitait faire un geste. Il souhaite aussi, bien entendu, remplir les 14200 places de son stade. Mais revenons à nos moutons.

Balle aux locaux en se début de quart temps et c’est Uranyum qui porte la balle. Le match a à peine débuté que le public hurle déjà ses encouragements. GwTy semble avoir choisi le passage en force pour cette première attaque. Le groupe traverse le terrain sans encombre mais Uranyum fait un tir très moyen que R. Mocelutu intercepte très facilement. Le joueur des Wire passe alors le ballon à son coéquipier B. Yule, qui à son tour la passe à A. Simms. Quel jolie contre attaque. Simms garde le ballon en case 41 et c’est les points bonus qui défilent pendant 5 tours. Ce qui nous fait : Mendeleyev Stars 0 – 5 Wire.

La première offensive belge est toute en passe mais Radon bloque la progression d’Henderson qui lâche la balle au sol. C’est alors qu’Uranyum s’approche et s’en saisit. Il la renvoie en direction d’Hassyum qui s’était retrouvé tout seul sur la ligne adverse. Hassyum récupère la balle et tire. Il marque là son premier but de la saison. C’est la holà dans les tribunes pour acclamer la réduction du score. Mendeleyev Stars 5 – 5 Wire.

Pour le troisième quart, GwTy fait appel à Cesyum qui n’avait plus pris place dans le quintette depuis un bon moment. Pour les Holograms Atoms, cela ne fait aucun doute, le coach a décidé de faire un petit jeu de passe. Mais il va les surprendre en utilisant Hassyum comme second passeur. Décidément ce soir, il aura essayé bien des postes que son gabarit ne permettait pas de supposer. Buteur et enfin passeur, quelle polyvalence ! Hassyum ne décevra pas GwTy ce soir, sa passe atterrira parfaitement dans les mains d’Uranyum qui, débarrassé de 2 opposants par Baryum et Xenon, filera vers le but adverse et cette fois Mocelutu ne s’opposera pas. Un bien joli but direct à distance moyenne. C’est la folie dans les tribunes. Toutefois le match n’est pas fini fait remarquer Ahmed Ben Sayd à ses Réacteurs. Mais les libanais mènent maintenant de 5 points. Mendeleyev Stars 10 – 5 Wire.

A la reprise, l’équipe belge est survoltée. Je ne sais pas ce que le coach leur a dit mais cela semble avoir fait son effet. Reprenant leur schéma tactique du deuxième quart. Les attaquants de pointe traverse à toute vitesse le terrain et cette fois Henderson récupère correctement la balle et se prépare à tirer. Radon tente de s’interposer mais Henderson tire. Mais Uranyum vigilant intercepte aisément ce tir. On voit qu’il tient à son bon classement dans le tableau des intercepteurs de l’Open Ligue. Mais c’est la stupeur dans les gradins quand au lieu d’envoyer la balle devant, il fait un lob sans conviction directement dans les bras de B. Yule qui n’en demandait pas temps. Il en profite pour ramener son équipe à égalité.Mendeleyev Stars 10 – 10 Wire.

Voilà le match se termine en un nul mérité pour les belges de Huy. Les Mendeleyev Stars peuvent avoir des regrets, ils ont détenu la clé de ce match mais n’ont pas trouvé la serrure qui allait avec. Malgré tout, avec ce spectacle ravissant, l’intérêt de ce match fut légèrement supérieur à 1500. Ce qui est nettement mieux que lors de la journée précédente.

Résumé:

Simms (Wire) 5pts
Hassyum (M Stars) 5pts
Uranyum (M Stars) 5pts
Yule (Wire) 5pts.

A très vite au Lythyum avec Beyrouth Holovision.

Ecrit par Marmoud Beil, le Mardi 30 Mars 2004, 13:14 dans la rubrique "Le Staff".