Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Mendeleyev Stars

Lebanese Smiles

Visitors

Concurrency

Recherche

Archive : tous les articles

Mendeleyev Stars of Beyrouth
Golden Delicious, croquons l'Ultraball
--> Golden Ligue, Tour 7, saison 2119
YK : Bonsoir à toutes et à tous ! Nous voici à nouveau sur le plateau de Golden Delicious, croquons l'Ultraball !!!
HA : Bonsoir Yeoudine On vient de boucler la 7ème journée de la saison et la tension monte parmi toutes les franchises prétendantes au titre ou à la montée en Platinium !
YK : Les quatorze équipes de Golden commencent à entrevoir la fin de saison. C'est le moment pour certaines de sortir du bois pour s'emparer de bonnes places au classement.
HA : Il faut donc rester vigilant pour ne pas se faire surprendre dans à l'aube du dernier tiers temps de la saison.
YK : Surtout que le classement est extrêmement serrer avant la 7ème journée !
HA : Tout à fait ! Nous avons, ce soir, comme c'est désormais l'habitude, 7 matchs au programme.
YK : Alors ne perdons pas plus de temps en palabres et allons sur les différents terrains pour résumer ces affrontements.

Prague Cesky Warriors 0 - 16 Québec Titans
HA : Nous partons à Prague sur le terrain de Cesky Warriors pour débuter la soirée. Les locaux y reçoivent le leader pour le moment incontesté de la Golden Ligue, je parle bien de Québec et ses Titans !
YK : Prague a été complètement atomisé la semaine passée par Beyrouth et recevoir dans ces conditions Québec ce n'est pas une mince affaire !
HA : Pourtant avec un joueur de la classe d'Hernandez Navarro et stade presque plein pour le soutenir, tout devrait être plus facile !
YK : Mais dès les premières minutes du match, on sent les locaux fébriles avec un jeu de passe complètement à côté de la plaque !
HA : A l'opposé Minihan est toujours réglé comme un métronome et va, sans sourciller, conclure les attaques des Titans par 1 but et un bonus-back-n'shoot.
YK : Prague s'effondrera alors définitivement, concédant même un contre lors de sa seconde offensive.
HA : Contre rondement mené par Serevi qui vient récompenser ainsi tout le travail de la défense des visiteurs.
YK : A l'issue de la rencontre, Québec mène de plus en plus de main de maitre sur la Golden Ligue avec désormais 8 points d'avance sur son plus proche poursuivant. Les hommes de Nibbik Nevets ont quasiment leur destin entre les mains pour remporter haut la main la Golden 2119 !
HA : Du côté de Prague, le moral est en berne avec cette seconde défaite consécutive et une défense qui prend l'eau. Avec une 3ème place au classement général, Ian Vitez doit remotiver ses troupes pour éviter une troisième défaite.
YK : Mais surtout il faut que les Warriors se ressaisissent pour rester dans le top 4 car derrière les poursuivants ne laisseront pas passer l'occasion de les éjecter du wagon de la montée !

Saint-Brieuc Kritikeurs 13 - 6 Poitiers Dragstarz
HA : A Saint-Brieuc, les fans ne savent décidément plus sur quel pied danser !
YK : Avec autant de victoires que de défaites avant cette soirée !
HA : Poitiers vient en terre bretonne avec l'ambition de se reprendre et de regarder plus haut dans le classement.
YK : Mais les ambitions des Dragstarz vont mettre peu de temps à être enterrée profondément !
HA : 8 points de Koman, 5 points de Sannier en contre, la défense des visiteurs a explosé en vol une nouvelle fois !
YK : Ce n'est pas le retour convaincant de Gutdeutsch, 6 points, après blessure à Beyrouth, qui permettra aux Dragstarz de faire plier les Kritikeurs.
HA : On peut évidemment faire le parallèle entre le résultat de ce match et celui du précédent : les perdants ont rencontré Beyrouth au cours de la saison !
YK : Et oui ! Beyrouth l'épouvantail de la saison 2119 avec un jeu violent aura fait des dégâts !
HA : Poitiers pointe à la 12ème place au classement, une position très en deçà de la qualité de l'équipe.
YK : L'une des plus grosses masses salariales aux portes de la Silver Ligue. Des supporters poitevins réclamenent déjà la tête de Mamad sur un plateau !
HA : A Saint-Brieuc c'est une toute autre ambiance, l'une des plus petites masses salariales aux portes de la montée avec une 5ème place !
YK : Pour les bretons tous les espoirs sont permis. Attention toutefois à un excès enthousiasme, avec sa faible masse salariale, son effectif réduit et sa 5ème place, Saint-Brieuc va attirer les défis comme des aimants !


Miami Golden Headz 5 - 5 Orléans Fatal Justice
HA : Direction Miami où cette fois Solomon est bien réveillé à temps pour le match !
YK : Les Golden Headz semblent avoir du mal à trouver leur rythme en Golden et compte sur l'appui de son public pour remporter ce match.
HA : L'équipe visiteuse, Orléans, est l'une des bonnes surprises de la saison avec une place dans le quatuor de tête !
YK : Solomon aligne seulement 6 joueurs sur le terrain suite aux problèmes de repos entrainé par son absence des terrains la semaine passée.
HA : Ben entrevoit là une bonne occasion de prendre de précieux points !
YK : Mais le duel va être serré ! MacMahon ouvre le score avec un but pour Miami !
HA : La réplique lui sera rendue par Grave !
YK : Ce sont les défenses qui vont parler pour le reste de la rencontre.
HA : Miami : 8 sacks, Orléans : 8 sacks dont 7 pour le seul Parodi, auteur de 20 placages avec 100% de réussite ! Un grand jour pour ce joueur de l'ombre !
YK : Un vrai belle empoignade entre ses deux équipes qui se solde sur un résultat nul et logique.
HA : Malgré ce résultat nul, Orléans se maintient en 4ème position à un tout petit point de ses poursuivants directs ! Il va falloir résister à la pression pour envisager la Platinium !
YK : Pour Miami c'est la 8ème place et la montée semble un objectif difficilement atteignable avec  5 points de retard sur la dernière place qualificative, celle de leur adversaire du jour.


Metz Les Archanges 5 - 5 Paris Légion Du Styx
HA : Le match suivant se déroule à Metz où deux anciens pensionnaires de Silver Ligue s'affronte : les Archanges reçoivent la Légion du Styx dans un match qui rappelle quelques querelles divines !
YK : Au classement, c'est pour le moment Paris qui domine ! Mais rien ne se jour sur le classement des équipes.
HA : Le match début par une longue séquence de placages pour Metz afin de dégager l'espace pour Roggish ! Ce dernier profite d'une légère inattention de ses adversaires pour se faufiler et inscrire un but !
YK : Paris essaie à son tour d'emballer le match pour recoller au score mais peine perdue la défense des Archanges est intraitable ! Avec Bardet à l'interception puis Klech au sack !
HA : Sur sa deuxième offensive Metz peut s'adjuger le match ! On rejoue un scénario similaire mais la chute n'est pas la même grâce à Oliveira qui stoppe l'attaque avec son sack !
YK : Dernière chance pour Paris pour sauver son déplacement ! Un beau jeu de passe mis en place, Mulder se détache au milieu de la mêlée adverse, récupère une balle idéalement placer et file droit au but !
HA : Il va ainsi inscrire les 5 points égalisateurs au grand dam des quelques supporters ayant fait le déplacement qui espérait une attaque à 6 points pour empôcher la victoire.
YK : Un match nul donc ! Mais qui ne satisfait personne ! Laisser filer deux points pour le classement général c'est frustrant et ca éloigne de la tête qui, elle, ne faiblit pas.
HA : Paris se retrouve 7ème en léger retrait par rapport au bon wagon.
YK : Metz est dans une délicate position au 11ème rang, sous la pression de ceux qui tentent de se sauver !


Cherbourg Firehawk 11 - 0 Thorsund Thorthues
HA : Direction Cherbourg, où les Firehawk reçoivent les Thorthues de Thorsund.
YK : Gros enjeu pour ce match ! Cherbourg peut se replacer idéalement pour la montée et pour le titre sur un malentendu, Thorsund peut sortir de la zone rouge avec une victoire.
HA : C'est Pundari qui met tout de suite la pression sur les visiteurs après une passe millimétrée de Ferrero, pour une attaque à 6 points. Thorsund rompt déjà !
YK : Les visiteurs passent à l'offensive mais Chantelle met à l'honneur toute la défense en sackant le porteur de balle des Thorthues !
HA : Si ca passe une fois alors on la retente une seconde fois ! Pundari se démarque. Passe à sa destination. Mais la balle ne retombe pas à l'endroit prévu !
YK : Mais que cela ne tienne Pundari est le plus rapide pour récupérer la balle !
HA : Il déclenche un tir express pour 5 points de plus !
YK : Thorsund au supplice ! La dernière attaque des visiteurs sera jouée sans envie et les Firehawks ne laisseront aucune chance de traverser leur ligne défensive !
HA : Victoire donc de Cherboug qui s'empare de la 2ème place au classement général, position très idéale pour aller faire chuter le leader Québec et tenter de s'emparer du titre !
YK : Pour Thorsund, rien ne va plus avec une 13ème place de très mauvaise augure !


Beyrouth Mendeleyev Stars 10 - 6  Lisbonne Corsaires
HA : Belle affiche pour l'avant-dernière rencontre de la journée entre un Beyrouth, qui a la gnac après une victoire éclatante contre Prague, et Lisbonne qui cherche à tout prix à remonter dans la première moitié de tableau.
YK : Les Mendeleyev Stars vont commencer tambour battant la rencontre en mettant une grosse pression physique sur les Corsaires. Par manque de lucidité défensive, Lisbonne laisse filer Atabay, le buteur de poche des Stars, droit au but pour l'ouverture du score.
HA : Un public enthousiaste qui sera vite douché par l'offensive des Corsaires et un Windram en pleine forme. Défense à rebours des locaux, Windraw est déjà sur le bonus et n'a plus qu'à ajuster son tir pour faire passer les Corsaires en tête au tableau d'affichage !
YK : De grosses intentions de jeu de la part des deux équipes après le retour du vestiaire. Elhabeshi dirige le jeu libanais mais alors que la défense lisboète prennait l'eau, il manque sa passe à destination d'Atabay complètement seul.
HA : Nukapiak viendra alors stopper l'attaque avec 3 sacks !
YK : C'est l'espoir d'une victoire à Beyrouth pour les Corsaires sur ce coup du sort !
HA : Alors que vient le moment de la dernière offensive, Lisbonne n'a plus qu'à gérer la fin de rencontre.
YK : Windram passe à nouveau en revue la défense libanaise, mais Hua rate complètement sa passe et par un hasard malheureux pour les visiteurs, al-Baaj, sur la nouvelle trajectoire, s'empare de la balle !
HA : Il file alors droit au but pour crucifier les Corsaires !
YK : Hua va tenter de se reprendre de sa bourde mais al-Baaj ne lui laissera pas cette occasion en inscrivant un magnifique but !
HA : Victoire à l'arrachée pour les locaux qui permet aux libanais d'accrocher une 6ème place au classement !
YK : Cruelle désillusion pour Lisbonne qui se retrouve en 10ème position !

Santiago Calatrava Codex 10 - 0 Pandémonium Suxors Of Heaven
HA : Dernier match, Santiago versus Pandémonium.
YK : Un match sans enjeu, dont le résultat était connu avant même le coup d'envoi.
HA : En effet, Pandémonium n'en finit plus de décevoir, ca en devient même sa marque de fabrique !
YK : Cette fois ils ont essayé de jouer le kill pour surprendre l'adversaire mais prendre Beyrouth pour modèle n'est pas obtenir les même résultats !
HA : Oui car Santiago ne va pas s'en laisser compter et va prendre les points qu'on lui offre !
YK : Behnoud et Moriconi seront les buteurs de la rencontre.
HA : Ils n'arriveront même pas à soulever l'enthousiasme d'un public terne voire indifférent !
YK : Santiago en profite pour remonter en 9ème position et Pandémonium est prêt d'avoir 2 pieds en Silver avec 7 points en 7 rencontres et une 14ème place .


Evolution des équipes
HA : Passons maintenant à une analyse de la forme des équipes.
YK : Comme d'habitude l'illustration par un tableau récapitulatif !

Equipe T1 T2 T3 T4 T5
T6
T7
Forme
Beyrouth Mendeleyev Stars D D V V D
V
V
Alternative
Cherbourg Firehawk V D N D V
V
V
En net regain
Lisbonne Corsaires N V V V D
D
D
Dans le creux de la vague
Metz Les Archanges D V D D V
D
N
Inquiétante
Miami Golden Headz V D N V N
-
N
Inconnue
Milan Have Fun D D V - -
-
-
RIP
Orleans Fatal Justice V V D D V
V
N
En progrès
Pandemonium Suxors Of Heaven D D D D D
D
D
Désespérante
Paris Legion Du Styx V V N D D
V
N
A surveiller
Poitiers Dragstarz D V V D D
D
D
Inquiétante
Prague Cesky Warriors V V N V V
D
D
A surveiller
Quebec Titans V V V V V
V
V
Parfaite
Saint-Brieuc Kritikeurs V V D V D
D
V
Inégale
Santiago Calatrava Codex N D V N -
D
V
Inégale
Thorsund Thorthues D D D N N
V
D
A suivre


L'équipe de la semaine
HA : Un petit mot pour terminer sur l"équipe de la semaine.
YK : Il ne faudrait pas oublier les récompenses annexes !


GOAL
S. Bell Poitiers Dragstarz
BLOQUEURS
B. Parodi Orleans Fatal Justice
Y. Vassiliev Miami Golden Headz
MARAUDEUR
G. Ferrero Cherbourg Firehawk
BLITZEUR
J. Minihan Quebec Titans


HA : Merci d'avoir suivi cette émission en directe sur la WUBBS !
YK : A très bientôt pour une nouvelle édition. A vous les studios !
Ecrit par Haïfa Aref, le Dimanche 27 Septembre 2009, 11:38 dans la rubrique "Au pays des atomes...".