Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Mendeleyev Stars

Lebanese Smiles

Visitors

Concurrency

Recherche

Archive : tous les articles

Mendeleyev Stars of Beyrouth
Lancement de la WUBBS
Bonsoir à toutes et à tous, c'est avec un immense plaisir que nous revenons à l'antenne après une rupture de liaison avec nos satellites de transmission. Une défaillance du système informatique de surveillance du faisceau a été découverte. Marmoud Al-Hez, le président de la Mendeleyev Atoms Company, a aussitôt dénoncer un sabotage en règle. Sabotage qui aurait pour but de porter atteinte à la reconnaissance mondiale de l'équipe des Mendeleyev Stars, l'une des plus franchises les plus populaires de toute l'histoire de l'Ultraball.

Pour cette nouvelle saison nous avons emménagé dans des bureaux dans l'enceinte sportive du groupe. La franchise libanaise a énormément investi dans ses infrastructures lors de l'inter-saison avec un extension de son enceinte de plusieurs hectares dans laquelle un bâtiment dédié presse dernier cri a été édifié. Et c'est depuis cette tour de verre que l'ensemble des émissions sur les Mendeleyev Stars sont tournées et enregistrées, mais aussi une immense partie des articles de presse sont écrits depuis ce bâtiment. La structure a été baptisée World Ultraball Beyrouth Broadcasting System, WUBBS. Le directeur presse de la WUBBS a été nommé par Marmoud Al-Hez, il s'agit de Marmoud Beil, ancien journaliste de la Liban's Sport Holo. Cette nomination est une garantie d'indépendance de paroles pour le nouvel ensemble de la presse libano-ultraballistique. Marmoud Beil est entré dans ses nouvelles fonctions au tout début de cette année 2119. Il a aussitôt nommé Yeoudine Kry, journaliste à Beyrouth Network, au poste de directeur adjoint.

La nouvelle entité devait commencer à émettre aux environs de la deuxième journée de championnat mais l'incident précédemment mentionné a retardé la mise en place des programmes. Mais la WUBBS est désormais pleinement fonctionnelle et sera le principal canal de diffusion d'information autour de l'Ultraball au Moyen-Orient.

Nous accueillons maintenant Marmoud Al-Hez pour un bref entretien. Veuillez accueillir chaleureusement le patron de la franchise des Mendeleyev Stars.

HA   : Bonsoir Marmoud.
MAH : Bonsoir Haïfa, c'est toujours un plaisir de vous rejoindre sur un plateau de télévision.
HA   : Merci. Tout d'abord, un petit mot sur ce plateau. Nous sommes chez vous, dans votre enceinte. Qu'est-ce qui vous a incité à mettre en œuvre la WUBBS ?
MAH : Une étude de notre pôle communication nous a démontré l'existence de nombreux médias rapportant les faits et gestes des Mendeleyev Stars. Toutefois, la portée des audiences restaient majoritairement locale, quelques fois régionale et exceptionnellement seulement mondiale. En concentrant nos efforts, nous pouvions modifier cette situation et faire de la WUBBS un acteur majeur dans la création, la réalisation et la diffusion d'émission sur l'Ultraball dans le monde.
HA   : N'est-ce pas un moyen aussi de contrôler l'information qui vous concerne ?
MAH : On pourrait en effet le croire mais je n'ai aucun intérêt à contrôler l'information sur la vie de mon club. Je respecte profondément la liberté de la presse et je pense que la direction mise en place à la WUBBS est un gage en ce sens vis-à-vis de nos fans. La WUBBS est là pour amener une information de meilleure qualité au plus grand nombre et non pour contrôler les débats.
HA   : A terme, quelles seront les retombées pour la franchise libanaise ?
MAH : Il sera vain de nier qu'une meilleure audience n'entraînera pas une hausse pour nous des contrats de sponsoring, une meilleure vente de nos produits dérivés. C'est un objectif que je ne nierais pas. Mais je crois que cela va bien plus loin. En augmentant notre visibilité dans le monde, notre cote de popularité va croître au niveau des jeunes et nous pourrons attirer les meilleurs d'entre eux vers notre centre de formation. Nous attirerons également plus aisément les joueurs des autres franchises. L'équipe a une très forte composante régionale mais nous voulons continuer à attirer des grandes stars, comme par le passé Alex Moreira ou Renato Striani.
HA   : Avez-vous une estimation de l'investissement engagé ?
MAH : Je ne me lancerais pas dans une cascade de chiffres qui noierait les holospectateurs. La somme est bien rondelette. C'est tout ce qu'il faut savoir !
HA   : D'autres secteurs de la franchise seront-ils concernés par un investissement aussi fort ?
MAH : Le centre de recherche est en pleine rénovation, notamment l'aile sud qui devrait s'allonger d'une grosse centaine de mètres.
HA   : La recherche technologique est donc votre autre axe prioritaire ?
MAH : Tout à fait ! Une bonne maîtrise des outils technologiques existants et la création de nouveaux sont deux atouts dans la réussite d'une équipe telle que la notre. Les joueurs méritent le meilleur de la technologie et je compte bien le leur offrir.
HA   : Les Mendeleyev Stars retrouvent la Golden Ligue après un aller-retour express en Platinium. Qu'attendez-vous de cette saison ?
MAH :Avant tout, nous devons nous maintenir au milieu de tableau de la Golden. Espérer une remontée est, d'une part, utopique, l'effectif n'est pas assez aguerri. D'autre part, disons les choses clairement, l'équipe n'a pas le niveau pour résister en Platinium. Contentons-nous de prendre du plaisir à déployer notre système de jeu en Golden plutôt que de passer une saison démoralisante en Platinium.
HA   : Qu'attendez vous de la nouvelle recrue, Gian Franco Brugger ?
MAH : Il est là pour apporter un renfort de poids à notre défense. Avec Farokhi, Nasr et Brugger, la charnière défensive des Mendeleyev Stars est vraiment solide. Nous allons aussi offrir à Gian Franco le meilleur de la technologie pour faire de lui un indispensable de l'équipe type. Avec lui, l'équipe va progresser dans beaucoup de domaine. Mais les résultats parlerons d'eux-même.
HA   : Merci, Marmoud Al-Hez d'être venu inaugurer le plateau.
MAH : C'est moi qui vous remercie.
HA   : A très bientôt sur l'antenne de la WUBBS !

Ecrit par Haïfa Aref, le Dimanche 23 Août 2009, 18:36 dans la rubrique "Au pays des atomes...".


Commentaires :

  Ahmed de Beyrouth
23-08-09
à 20:31

Pas au niveau de la platinium?

L'effectif est largement capable de rivaliser avec les autres clubs de la ligue élite! Il faudrait juste exploiter mieux nos différents talents!

Brugger est payé comme un calif alors faut qu'il prouve qu'il vaut son salaire. peut-être que les clowns américains savaient qu'il était sur le déclin, parce que son départ ne semble pas les pénaliser.

Beyrouth en Platinium ou le coach au pilori!

On t'a donné les moyens, fait gagner notre équipe!