Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Mendeleyev Stars

Lebanese Smiles

Visitors

Concurrency

Recherche

Archive : tous les articles

Mendeleyev Stars of Beyrouth
Et si c'était possible ?
Bonsoir à toutes et à tous ! Bienvenue dans la première émission de l'année consacrée au parcours des Mendeleyev Stars of Beyrouth en Platinium ! Eh oui, après 3 saisons en Golden, les libanais ont retrouvé l'élite de l'Ultraball ! Mais quelle ambition pour la franchise pour la saison 2118 ?

La question est délicate pour le staff libanais qui préfère ne pas trop se prononcer au risque de décevoir les fans. Alors GwTy a pris les devants lors d'une conférence de presse d'avant saison et annoncé l'objectif : Préparer l'avenir et vraisemblablement la saison 2119 en ... Golden Ligue !!! Un brouhaha a alors envahi la salle. Les journalistes présents se sont levés d'un bond micros tendus, lançant une volée de questions. GwTy a alors longuement évoqué la situation de l'effectif pro. Il en ressort que l'équipe a besoin de se renforcer par quelques greffes car un peu tendre pour le moment. Notamment en ce qui concerne les toutes dernières recrues de l'équipe en provenance directe des protons : Al Sabah, al-Baaj, Argawal et Elhabeshi. Ces jeunes ont un grand potentiel mais l'exploiter au mieux est délicat pour le moment, leur mûrissement devrait prendre environ deux saisons. Ils devraient faire des apparitions ponctuelles pour compléter l'effectif qui a grand besoin de tourner. Autre point chaud de la conférence, le cas Palladyum Striani. Les choses se compliquent pour le staff libanais. Le blitzeur italien est un atout majeur de l'équipe sur le plan offensif, à la passe ou à la course. Se priver de ses services rendrait l'équation tactique bien plus délicate. Mais le voir quitter l'effectif permettrait de remplir les caisses. Pour le moment la décision n'est pas prise, les Mendeleyev Stars ayant besoin de joueurs sur le terrain, Striani restera encore quelques semaines à Beyrouth. Toutefois, GwTy a déclaré qu'il serait attentif à toute offre d'achat émise à partir de ce jour sur le buteur italien. les enchères sont ouvertes. Dernier point abordé sur l'effectif : la qualité générale du groupe. GwTy s'est dit content de son effectif et que celui ne nécessitait pas de modification majeure, exception faite du cas Striani. Le bloc défensif est à son maximum avec Strontyum Farokhi et Abdullah Nasr. La relève est arrive et est parfaitement formée par les cadres. Mais alors pourquoi ne pas avoir plus d'ambition pour la saison 2118 ? Les précédents séjours en Platinium incite à la prudence et à la modestie. Un Striani vieillissant et des jeunes pas encore prêts, une alchimie pas forcément très simple.

Mais ne s'agissait-il pas là d'une fausse modestie ? C'est toute la question après deux semaines de compétition. Un premier voyage à Varsovie pour débuter la saison. Contre l'un des petits poucet de la Platinium, les libanais ont eu du mal à construire une équipe pour faire le voyage. Seuls 7 joueurs étaient disponibles. L'affaire était mal embarquée avant même l'embarquement. Mais les 7 se sont montrés redoutables ! Se jetant comme des morts de faim sur les occasions qui se sont présentées dans un match déboussolant. Et la victoire fut la récompense de cette débauche d'énergie. Une première victoire dans la saison avec 15 points inscrits dans la musette et une place dans le haut du panier. "Trop beau pour durer" ont alors affirmé les joueurs en voyant le tirage du second tour : Santiago, "Khanduri et Vassou 2 problèmes majeurs en perspective. Sans compter le banc ... On fera de notre mieux à domicile mais n'attendez pas trop de nous."  Le discours semblait logique, les pronostiqueurs ont suivi sans sourciller. Mais c'était sans compter sur l'option prise de risque maximale décidée par GwTy : le kill. Le kill en Platinium rien de mieux pour perdre un match diront les habitués de la ligue haute même si Orana s'est décidé à secouer le cocotier la saison passée. Mais le public s'est pris au jeu d'y croire ne serait-ce qu'un peu. Et c'est dans une ambiance de folie au Lythyum que le premier kill de la saison de Platinium 2118 a eu lieu. Beny qui s'écroule sous les coups de Tellure Bounassif malgré une grosse résistance. La réplique au compteur de Khanduri sera immédiate : 3 points bonus sans rencontrer de résistance et un placement idéal pour le tir mais Astate Badingata réalise le sack de la dernière chance ! Le public y croit. La seconde attaque libanaise sera un blitz ! Percée directe du môle libanais vers la zone de tir. Un tir lointain de Palladyum et 5 points de plus. A 8-3, la balance est toujours favorable aux visiteurs. Et Khanduri va se charger lui-même de tenter de démontrer que jouer le kill n'est pas une option viable. Il traverse le terrain sans trop soucis, malgré l'intervention d'al-Baaj et s'envole à nouveau vers le bonus. Mais le travail de sape finit par payer et Baudone s'écroule. Le Lythyum vibre, tremble et exulte lorsque le compteur affiche 11 points pour les libanais ! Khanduri inscrira bien 7 points supplémentaires mais cela restera insuffisant ! Une option risquée, un coup de génie diront certains. Mais les Mendeleyev Stars l'emportent !

Les libanais se retrouvent désormais avec 2 victoires. Et si l'objectif était de redescendre en Golden, c'est plutôt le maintien qui est désormais à l'horizon. Et si les Mendeleyev Stars pouvaient encore faire mieux que ça ? Peuvent-ils créer la surprise ? Pour qui veut gagner gros, c'est encore le moment de parier sur les libanais !Les choses sérieuses commencent la emaine prochaine avec un déplacement à Milwaukee. Les deux champions de la saison précédente face à face. Et si les hommes de GwTy l'emportaient ?
Ecrit par Marmoud Beil, le Dimanche 5 Avril 2009, 17:43 dans la rubrique "Au pays des atomes...".