Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Mendeleyev Stars

Lebanese Smiles

Visitors

Concurrency

Recherche

Archive : tous les articles

Mendeleyev Stars of Beyrouth
Premier Tour en SuperCoupe SHB

Bonsoir à toutes et à tous ! Les Mendeleyev Stars of Beyrouth, après une saison harassante, ont entamé la SuperCoupe SHB. Grand moment de sport et d'histoire dans l'Ultraball, cet évènement est un incontournable dans une saison. Les Mendeleyev Stars ont hérité du groupe 4 avec 5 autres équipes :

  • New Dheli Cyber Shaolins (7 ème de Platinium)  

  • Amsterdam Wild Wolfs  (7ème de Silver)

  • Paris Legion Du Styx (4ème de Bronze)

  • Caen Bouchers Abattants (5ème d'Open)

  • Rivière Du Rempart Flying Dodos (7ème d'Open)

Les libanais sont logiquement favoris avec New Dheli pour la qualification au tour suivant. Passons maintenant aux résumés des matchs :



Rivière Du Rempart Flying Dodos 0 - 22 Beyrouth Mendeleyev Stars

Un premier match contre le plus mal classés des adversaires du tour. C'est l'occasion pour les joueurs de coach GwTy de bien commencer la compétition.
Quart-temps 1
Les Fling Dodos à l'offensive avec More en maître à jouer conservant la balle pour mettre en orbite ses coéquipiers. Un choc violent en milieu de terrain à l'initiative des libanais visiblement venus pour en découdre. La progression des locaux n'est toutefois pas stoppée mais More rate sa passe ! Nasr a alors le temps de revenir sur Raphaka qui a récupéré la balle. Farokhi, quant à lui, assomme Nguvulu d'un coup de boule bien senti. Le compteur des points s'ouvre pour Beyrouth. Nasr fait chuter le porteur de la balle, Tellure récupère et relance vers Atabay bien placé mais c'est More qui se saisit de la balle !  La relance de More est à son tour interceptée ! C'est Farokhi qui a le dernier mot sur cette passe à destination de Yawat, ancien Mendeleyev Stars. La tentative de Farokhi a destination d'Atabay n'aura de sort plus heureux que les précédentes.
0-3. Les libanais maîtrisent plutôt facilement.
Quart-temps 2
Les Stars à la manœuvre. Palladyum, en retrait, envoie ses troupes à l'assaut des défenseurs adverses. Affrontement au centre du terrain ! Les Dodos plient mais ne rompent pas. Striani s'élance et traverse la majeure partie du terrain sans rencontrer de résistance. La suite se déroule sans encombre : Palladyum est en zone de tir et projette la balle à destination du but ! Impeccable, cela rentre malgré une tentative d'arrêt désespérée de Raphaka.
0-8. Rien à redire pour le moment du côté des libanais. En jouant sérieusement, la partie devrait être remportée.
Quart-temps 3

Les Dodos conduisent une tactique similaire à la première période. Les libanais laissent venir tandis que Palladyum se prépare à un contre. Il n'aura pas à attendre longtemps : la passe de More passe à quelques centimètres des mains de l'italien qui, grâce à ses réflexes aiguisés, l'intercepte assez facilement. Le buteur des Mendeleyev Stars se retrouve avec la balle face à un but vide. La sanction est immédiate ! 5 points pour l'italien.
0-13. Les Mendeleyev Stars viennent de prendre un avantage définitif. Les Dodos semblent abattus.
Quart-temps 4

Un Atomic Train pour les Mendeleyev Stars ! Rien ne vaut une bonne tactique bien huilée pour un premier tour de Coupe. La collision au milieu du terrain est largement à l'avantage des libanais qui semblent à peine chatouillés par la défense adverse. Palladyum à toute vitesse vers la case bonus. 1, 2, 3 puis 4 points bonus pour Palladyum qui tente d'enflammer le stade. Ce n'est pas le tout le match touche à sa fin et l'italien veut parachever la victoire de Beyrouth. Il se replace pour tirer. C'est un nouveau but à mettre à son actif!
0-22. Pas de relâchement, on soigne la différence de points qui pourrait, comme en championnat, s'avérer décisive.
Conclusion
Avec 19 points, Palladyum Striani est bien entendu l'homme du match ! La compétition est bien lancée !


New Dheli Cyber Shaolin  0 - 15 Beyrouth Mendeleyev Stars
Assurément il s'agit de l'affiche du groupe 4. Une victoire et les Mendeleyev Stars feraient à n'en pas douter un immense pas en avant vers la qualification. Mais l'adversaire est redoutable. GwTy ayant choisi une option de force brute pourrait vite déchanter face à une équipe solide dont la réputation n'est plus à faire.
Quart-temps 1
Les Shaolin avec la balle pour l'entame de la rencontre. Ils se lancent vers le centre du terrain mais Drabsch lance la balle à terre loin derrière avant la confrontation. Tellure tente de se diriger vers la balle, Atabay lui se positionne pour le contre, le reste de l'équipe tente de stopper par la force la progression adverse. Drabsch envoie la balle à destination de la case bonus mais Farokhi intercepte ! Il résiste à une tentative de placage de Brahmanaiah et relance vers Atabay. Drabsch se replace devant le but mais Atabay a eu tout son temps pour choisir la destination de la balle ! Ouverture du score pour les visiteurs !
0-5. Cela ne pouvait pas mieux débuter.
Quart-temps 2
Palladyum Striani avec la balle, ses coéquipiers préparent le blocus. Les Shaolins se heurtent au mur libanais. Palladyum complètement seul se balade sur le terrain ! Un but tout cuit pour l'italien qui n'en demandait pas tant !
0-10. Les libanais viennent de poser une option sur la victoire.
Quart-temps 3
Les Shaolins se doivent de réagir immédiatement pour ne pas perdre la rencontre. Une seconde offensive dans l'esprit de la première. Les libanais sont cette fois éparpillés sur le terrain avec Al Sabah tentant de mettre la main sur Drabsch qui est resté pour la passe. Mais il est inaccessible pour le jeune qatari. Drabsh déclanche sa passe vers l'avant de ses coéquipiers mais Palladyum surgit sur la trajectoire. Il s'empare de la balle au vol et file vers le but des locaux. Drabsch tente de sauver sa 2ème bourde mais le tir puissant de l'italien est inarrêtable.
0-15. Une nouvelle victoire à l'horizon.
Quart-temps 4
L'Atomic Train du premier tour est en marche. Mais Aiyar et ses coéquipiers ne s'en laissent pas conter. Striani est stoppé dans son élan. Brahmanaiah se saisit de la balle et la projette à proximité du but libanais. C'est le blizteur des Mendeleyev Stars qui se charge d'aller récupérer la balle tandis que Tellure se positionne pour tenter de récupérer la situation. Palladyum aperçoit son coéquipier et lance la balle en sa direction. Mais celle-ci retombe à quelques mètres de Tellure qui ne peut que la regarder lui échapper.
0-15. Une attaque menée un peu trop légèrement et son résultat est logique.
Conclusion

Une démonstration inattendue de la part des Mendeleyev Stars qui ont su parfaitement exploiter les failles de leurs adversaires. Les Stars ont un pied au second tour de la SuperCoupe SHB.


Beyrouth Mendeleyev Stars 3 - 10 Paris Legion Du Styx
Premier match de la compétition à domicile pour les Mendeleyev Stars. Un bon résultat et les libanais seront en mesure de souffler lors des prochaines rencontres.

Quart-temps 1

Palladyum Striani avec la balle
, ses coéquipiers se projetent au milieu du terrain pour mettre en place un rempart et ainsi occuper la défense des français. La ligne défensive de la Légion résiste plutôt bien et Driel parvient même à s'approcher de Striani. C'est Moine qui mettra fin à la progression libanaise. Les coups pleuvent au centre du terrain mais les parisiens ne flanchent pas.
0-0. Grosse surprise au Lythyum, les Mendeleyev Stars n'ont pas réussi à trouver l'ouverture.
Quart-temps 2
La Légion à l'attaque. Gros môle au centre pour amener Chalmeton sur orbite. Chalmeton progresse sans difficulté au milieu des frappes. C'est Nasr qui stoppe l'avancée mais Chalmeton récupère la balle à terre. Il peut alors tirer et ouvrir le score.
0-5. Les visiteurs en verve ce soir. Certains joueurs à l'instar de Moine sont dans un état physique déplorable mais ils restent debout au grand dam des supporters dans les gradins.
Quart-temps 3
L'Atomic Train aura-t-il plus de succès ? Eh bien non, à 3 contre 5, Guillard fait tomber Palladyum. Coup de froid dans les tribunes. Récupération Palladyum qui tente de forcer le passage. Oliveira le stoppe sans ménagement sur un joli balayage. Astate avec la boule métallique. Il tente le tir mais Le Floch stoppe le tir du congolais !  Il balance la balle près du but des libanais, très loin de l'action. La balle ne reviendra pas dans le jeu. Reste la force brute pour inscrire des points. Et c'est Farokhi qui débloque le compteur pour les locaux en faisant sortir Guillard sur civière. Et ce sera tout.
3-5. Un délabrement physique très important pour la Légion mais elle mène au score. Avantage aux visiteurs qui impressionnent.
Quart-temps 4
Nouvelle attaque en môle de Paris. Driel et Chalmeton en doublette pour la traversée finale du terrain. L'objectif marquer au plus vite pour éviter de nouvelles sorties sur civière. Moine et Sivignon sont au bord de la rupture. Driel détend son bras et tir ! But pour les visiteurs.
Conclusion
Enorme déception pour les Mendeleyev Stars. Profitant de la tentative d'imposer un jeu physique des locaux, les visiteurs ont su raccourcir au mieux les quarts-temps et ainsi resté debout. La victoire de Paris est incontestable.

Beyrouth Mendeleyev Stars 33 - 0 Caen Bouchers Abattants
Les libanais doivent se reprendre pour conserver des chances de passer le premier tour. Et si possible, il faut engranger un maximum de points car tout pourrait se jouer sur la différence de points.

Quart-temps 1
Palladyum Striani avec la balle et, avec la tactique maintenant éculée, projection de frappeurs libanais au centre du terrain. La défense de Caen ne se laisse pas distraire par les mouvements des frappeurs libanais. Ils tentent pas tous les moyens de stopper la progression de Palladyum tout en esquivant les coups de paluches de leurs vis-à-vis. Palladyum en zone de tir, il pousse encore le bouchon pour se mettre à mis distance du but des Bouchers. Un tir puissant complètement excentré et qui rentre sans encombre.
5-0. Palladyum, roi du tir. Le match commence bien.
Quart-temps 2
Au tour des visiteurs de réagir. Leroux contrôle la balle en attendant le positionnement idéal de son blitzeur. La défense libanais est plutôt inefficace pour le moment. Leroux réussit parfaitement sa passe pour Guille. Repli instantané de Farokhi et d'Astate. Nasr en dernier défenseur les rejoint également. Sublime sack pour Nasr. Tentative de relance échouée pour Astate. La balle est à terre. Atabay à  la lutte avec Leroux et Sebag. Atabay est le plus rapide et récupère la balle en zone de tir. Atabay semble attendre la fin du quart-temps avec la balle en main alors qu'il pourrait tenter de le conclure. Mais plus le quart-temps dure, plus les caennais subissent les coups des Mendeleyev Stars. L'arbitre s'apprête à siffler la fin du quart-temps. Atabay prend sa chance . Buuuut !!!
10-0. Le trou est fait. Les visiteurs sont atteints moralement mais aussi physiquement. La fin du match va être difficile.
Quart-temps 3
C'est l'heure de l'Atomic Train.  Le môle se construit, la défense adverse semble assez désintéressée. Seul Warsmann se présente pour stopper la progression. Grave erreur, le boucher vient d'être haché menu par Farokhi, Astate puis Tellure qui achève les velléités de Warsmann qui appelle la civière ! Manneville est le suivant sur la trajectoire, on sent le joueur terrorisé par le spectacle auquel il vient d'assister. Son tour est venu. Etourdi par Farokhi, il s'effondrera à la suite d'un uppercut d'Astate. L'Atomic Train de la tradition ! Palladyum sur le point bonus. 4 points dans la besace de l'italien avec de se présenter devant le but. Ferrarese tente un mouvement de la dernière chance mais le blitzeur des Stars reste imperturbable et inscrit son 2ème but de la rencontre.
25 -0. Une énorme claque pour les Bouchers ... Abattus.
Quart-temps 4
Dernière chance pour Caen de tirer quelque chose de positif dans le match. Billet en maraudeur, ses compagnons s'élancent vers le but libanais. La défense locale les attend de pied ferme. La passe de Billet est ratée. Guille doit se démener pour s'extraire du marquage mais Nasr est le plus rapide sur la balle. Un coup d'oeil vers Striani placé pour le contre et Nasr relance le jeu mais la passe est ratée ! Pendant ce temps Farokhi met au supplice Guille qui renonce à se relever. Un kill de plus pour les Mendeleyev Stars. Palladyum récupère la balle en 2 temps. Ferrarese au bord de la rupture. La fin du match est très proche. Striani tente sa chance. Et c'est un nouveau but pour l'italien !
33-0. 19 points dans l'escarcelle de Palladyum.
Conclusion
Un carton plein des Stars qui n'ont laissé absolument aucune chance à Caen. La qualification est proche.

Beyrouth Mendeleyev Stars 15 - 0 Amsterdam Wild Wolfs
Les libanais doivent l'emporter pour se qualifier sans attendre le résultat de ses adversaires. Un match qui peut se révéler piège face à une équipe rodée.

Quart-temps 1

Palladyum Striani avec la balle à l'arrière comme à son habitude. Hilbe a du suivre les précédentes rencontres car il inscrit un joli sack sur le blitzeur des Stars. Puis un second ! Tellure dégage un adversaire avec un coup de poing magistral. Tsessue aura tenu 9 phases avant de céder sous les regards ébahis de ses coéquipiers. Incroyable ! 3ème sack d'Hilbe sur Palladyum ! Mais d'où sort cet énergumène ? Le public est stupéfait. Non !?! Hilbe encore sur le coup pour un 4ème sack ! Démentiel ! Nouvelle récupération de Palladyum mais cette fois c'est Rohbock qui le met à terre. L'italien dans une très mauvaise passe.

3-0. Un avantage minime au tableau d'affichage. Il va falloir faire mieux.
Quart-temps 2
Attaque d'Amsterdam avec Ridder à la manoeuvre. La défense libanais à l'affût. Hilbe a été repéré par Farokhi et Astate. Ces deux là semblent déterminé à lui faire payer le résultat du premier quart-temps. Un coup de boule Farokhi et l'affaire est entendue. Hilbe doit être évacué. Passe millimétrée pour Barbero qui poursuit son avancée vers le but libanais. Il est rattrapé par Nasr qui le projette à terre. Tellure récupère la balle et tente la relance sur Atabay bien placé. Mais l'arbitre siffle !
6-0. Les Stars ont doublé la marque, c'est encourageant.
Quart-temps 3
C'est l'heure de l'Atomic Train.
Mais Palladyum semble épuisé par les matchs précédents et cette impression est confirmée lorsque Dupraz plaque le blitzeur local sans forcer. Farokhi récupère la balle. Sur une frappe sauvage d'Astate, le compteur de points se voit gratifier de 3 points supplémentaires. Van De Hurk gise inconscient. Passe impecable pour Tellure. Ce dernier tente d'envoyer la boule en case bonus mais c'est complètement raté ! Récupération Rohbock. Relance ratée vers Ridder. Rohbock se charge alors lui-même de la récupération tandis que ses coéquipiers tentent d'échapper à une éradication en règle. Passe vers Ridder. Farokhi profite du distraiement de Ridder pour lui asséner un coup de boule faramineux. Ridder s'effondre. L'arbitre met fin au quart-temps et permettre ainsi de dégager le terrain.
12-0. Les Wild Wolfs sont décimés. La victoire est acquise pour les libanais.
Quart-temps 4
Schroder avec la balle pour ce dernier quart-temps. Ses 3 coéquipiers s'avancent prudemment dans la défense libanaise. Barbero parvient face au but non sans avoir essuyé quelques coups au passage. Schroder se positionne pour la passe. Il s'avance de plus en plus dans le terrain alors que Barbero s'impatiente esseulé devant l'enbut. Nasr rejoint Schroder au milieu du terrain. Sublime balayage qui sonne le glas de l'offensive d'Amsterdam ! Dupraz demande la civière après un coup de poing d'Astate. Rien ne va plus pour Amsterdam, les jeux sont faits. Nasr s'empare de la balle pour la conclusion de la rencontre.
15-0. Un grosse erreur de Schroder qui coute cher en soins mais qui ravit le public du Lythyum !
Conclusion
La qualification est acquise. Le public est à la fois ravi et impatient pour le prochain tour. Mais cela risque d'être nettement plus compliqué car Beyrouth est tombé dans un groupe très relevé ! Affaire à suivre bien entendu sur notre antenne !

Ecrit par Marmoud Beil, le Vendredi 6 Mars 2009, 16:50 dans la rubrique "Au pays des atomes...".


Commentaires :

  Prince Buster
07-03-09
à 15:10

Jolis résumés bien complets

C'est très instructif, merci !