Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Mendeleyev Stars

Lebanese Smiles

Visitors

Concurrency

Recherche

Archive : tous les articles

Mendeleyev Stars of Beyrouth
Une victoire tant attendue.

Bonjour, à toutes et à tous. Nous avons assisté ce week-end à un match qui s'annonçait rugueux au Lythyum. En effet, les Mendeleyev Stars of Beyrouth recevait à domicile l'équipe des Paris Freguelphes. Equipe réputée pour la casse de joueurs. Les Freguelphes ayant souhaité jouer à Beyrouth, cela inquiéta vivement les 7014 spectateurs. Notamment Bashar Bashar, le président des Holograms Atoms, il m'a soufflé en début de match qu'il craignait le pire pour son équipe favorite vu sa méforme du moment. Quant aux Réacteurs, ils espéraient seulement que les aménagements sportifs (ndlr:la piscine) apporteraient un grand bien aux joueurs. Mais l'ensemble du public semblait, contrairement à ses habitudes, plutôt tendu.

Coup de sifflet de l'arbitre et grand silence au Lythyum. Ambiance surprenante dans un stade habitué aux chants des supporters. C'est Cobalt qui a la balle. Il va la conserver pendant quelques phases avant de faire une "passe millimétrée" comme le dit si bien le speaker libanais, à Uranyum toujours à la pointe de l'offensive des Mendeleyev Stars. Il se retrouve en case 5 avec trois coéquipiers blogues par deux adversaires cherchant à faire le plus mal possible au porteur de balle ainsi qu'à ses équipiers. Mais Uranyum passe le mur sans difficulté. Le public se réveille alors d'un seul coup. Le chemin du but est ouvert à leur chéri. La tribune nord entonne un chant à l'honneur d'Uranyum. Radon l'accompagne dans la foulée. La défense parisienne transpercée semble mal partie. Et la stupéfaction dans le public ! A. Dive après avoir aggressé Uranyum et Neon s'effondre à terre. Baryum qui fait son retour après une longue absence vient de blesser très gravement A. Dive. Le public est debout et scande des "Ba-ryum ! Ba-ryum ! Ba-ryum ". C'est du délire dans les gradins. Les Mendeleyev Stars mènent 3-0. Mais le quart-temps se poursuit. Même si les parisiens semblent déconcertés et on les comprends. Uranyum en profite pour s'approcher en 7. Oh ! Il arme son bras et tire ! C'est une superbe diagonale et un joli but ! Le premier se termine donc sous les vivas du public. Mendeleyev Stars 8 - 0 Freguelphes.

A la reprise, les 5 derniers joueurs parisiens font preuve d'une grande volonté d'en découdre. Ca sent la revanche à plein nez. On assiste alors à un passage en force au milieu de terrain. L'attaque est irrésistible. Et pour conclure l'action, nous avons J. Kinsella pour marquer le but pour recoller au score. Mendeleyev Stars 8 - 5 Freguelphes.

Au troisième quart, le score n'évoluera pas. Un cafouillage dans les passes libanaises piège l'attaque et l'adversaire se retrouvant avec le ballon ne sachant pas que faire. C'est un quart temps pour rien.

Sentant ses favoris rentrer dans piège, le public du Lythyum hausse le ton. On assiste alors à une excellente défense des locaux. A. Brooks, le porteur de ballon ne franchira pas le milieu de terrain malgré qu'il ait voulu passer au nord. Quel mauvais choix ! Il se retrouve au plus près des Holograms Atoms qui ne vont pas arrêter d'acclamer Hassyum qui se retrouve en face de lui. A. Brooks résistera fort longtemps avant de lâcher le ballon après avoir reçu quatre coups et subi trois placages. Mais le score en restera là.

Le match se termine donc sur un score de Mendeleyev Stars 8 - 5 Freguelphes. En 14 phases, le match, au niveau de score, a été bouclé. On comprendra le faible intérêt attribué : 1082. Le plus bas jamais enregistré par les Mendeleyev Stars of Beyrouth.

Résumé:
Baryum (M Stars) 3pts
Uranyum (M Stars) 5pts
Kinsella (Freguelphes) 5pts.

A bientôt sur Beyrouth Network.
Yeoudyne Kry.

Ecrit par Yeoudyne Kry, le Jeudi 25 Mars 2004, 11:05 dans la rubrique "Au pays des atomes...".