Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Mendeleyev Stars

Lebanese Smiles

Visitors

Concurrency

Recherche

Archive : tous les articles

Mendeleyev Stars of Beyrouth
Striani et le Lythyum
--> Golden 2117 Tour 4
Bonsoir à toutes et à tous. Bienvenue à tous les fans des Mendeleyev Stars ! Que vous habitiez à Beyrouth, Byblos, Tripoli ou n'importe où ailleurs au Liban ou sur la Terre, soutiens inconditionnels des Mendeleyev Stars, vous adorez tous cette émission et vous la réclamez toujours plus fort. La Golden Ligue a pris son rythme de croisière et la saison bat son plein. La compétition est serrée, les équipes se tiennent dans un mouchoir de poche. Le spectacle et l'émotion sont au rendez-vous en cette saison 2117. C'est dans ce contexte de compétition acharnée que les Mendeleyev Stars ont effectué leur  deuxième rencontre de la saison à domicile en recevant les Firehawk de Cherbourg. Les libanais ont connus la semaine précédente leur premier accroc de la saison dans un match très disputé à Thorsund. Une défaite d'un petit point qui pourrait avoir stopper la lancée des Stars à l'assaut de la montée en Platinium. Les libanais doivent donc se reprendre rapidement pour éviter de retomber dans les travers de ma saison passée. Comme je l'ai précisé précédemment, le tirage au sort a désigné, pour la quatrième journée, les Firehawk de Cherbourg. Les français restent sur 2 victoires consécutives, leur effectif est conséquent avec l'une masse salariale les plus élevées de la Ligue. L'adversaire s'annonce coriace et la rencontre accrochée. Toutefois les Stars pourront bénéficier de leur public pour faire basculer le match.
13 208 spectateurs dans les gradins au coup d'envoi. On aurait plus s'attendre à meilleure affluence. Mais avec une victoire, un nul et une défaite, on peut comprendre la réticence de certains supporters occasionnels. Car , bien entendu, les inconditionnels sont toujours là à crier des encouragements au sein des Holograms Atoms  ou tout autre club de supporters. Un petit mot sur la composition de l'équipe libanaise avant de commencer le commentaire du match. Les Mendeleyev Stars enregistrent le retour de Kadri Atabay et de Tellure Bounassif. Une occasion pour le coach de faire souffler Ahmad qui semblait bien entamé cette semaine. Grira a également été laissé au repos après un enchaînement de match de haut niveau pour un si jeune joueur. Le brassard de capitaine est porté cette semaine par le congolais Badingata.
Les 2 équipes rentrent sur le terrain accompagnés des encouragements du public. Les lumières du stade diminuent progressivement jusqu'à ne laisser que l'auto-éclairage du terrain. Et c'est donc, comme d'habitude, dans cette fabuleuse et troublante ambiance verdoyante que l'arbitre lance le coup d'envoi de la rencontre.

Quart-temps 1

Les Mendeleyev Stars en possession de la balle pour se lancer parfaitement dans la rencontre. C'est évidemment l'italien Striani qui est désigné pour conserver la boule métallique. Striani lance ses coéquipiers vers le centre du terrain. Aussitôt, Fradeb ordonne à ses défenseurs de se positionner selon une tactique apparemment bien travaillée à l'entraînement. Quatre cherbourgeois s'élancent tandis que Chantelle est prié de couvrir l'en-but.  L'esquive de l'affrontement par la défense des visiteurs fait retentir un "hooooooooo" dans le public. C'est quand Striani arrivé à hauteur de ses coéquipiers que les cherbourgeois décident de fondre sur le porteur de balle. Si Katiraei arrive à se dépêtrer de la masse, ce n'est pas le cas de ses coéquipiers.  Striani va devoir affronter les bloqueurs des Firehawk.  Et Severin  réussit un magnifique placage sur la star de tout un peuple. Le public en reste muet de stupeur. La bataille fait alors rage pour s'emparer et conserver la boule métallique. Katiraei vient donner un coup de main à son leader pour débloquer la situation. Pour les visiteurs, Chantelle décide à son tour de venir à la rescousse de ses coéquipiers qui n'arrivent pas à conserver la balle. C'est alors qu'un Striani  plus déterminé que jamais récupère la balle et  esquive successivement Severin, Fendick et Venkataswamy. Le public se réveille brutalement aux premiers "Striani ! Striani ! Striani !" qui parcourent les gradins. Striani s'extirpe par la suite de la masse et s'élance vers le but. Ses coéquipiers brisant toute velléité de la part des Firehawk en les détournant du porteur de la balle. Striani en zone de tir, le public est debout et trépigne d'impatience à en faire trembler les gradins. Striani déclenche son tir. Chantelle reste impuissant pour stopper la course de la balle. La boule métallique traverse le panneau métallique dans un tonnerre d'applaudissement !
5-0. Un début de match plutôt difficile avec une stratégie de Cherbourg qui a failli fonctionner. Il a fallu un Striani vexé pour débloquer la situation. L'essentiel est là, les Mendeleyev Stars mènent et le plublic est satisfait de la prestation proposée.

Quart-temps 2

La pression est maintenant du côté des visiteurs qui se voient dans l'obligation de recoller au score pour rester dans le rythme de la rencontre et pour ne pas risquer de laisser la confiance du côté des libanais. C'est Ilinger, sans grande surprise, qui est le créateur de l'offensive française. Les Firehawk mettent en place un môle autour d'Ilinger puis tentent de détourner l'attention des libanais en jetant la balle loin du groupe offensif, laissant le contrôle du timing à Nguer, le maraudeur de leur équipe. Les Mendeleyev Stars se contentent d'une défense placée avec Atabay en feu follet et Striani devant le but. Le môle est décomposé par Atabay et Tellure mais Fendick et Ilinger parviennent toutefois à poursuivre leur objectif. C'est donc à Nasr et à Farokhi que revient l'obligation de stopper la progression. Mais Ilinger résiste aux 2 tentatives de balayage. Fendick débarrasse ce dernier de Farokhi. C'est donc au moment où Ilinger ne doit plus faire face qu'à Nasr que Nguer déclenche sa passe. Mais c'est l'égyptien Nasr qui est le plus réactif sur l'action. il récupère la balle au nez et à la barbe du blitzeur de Cherbourg. le cours du jeu vient de basculer et le public reprend de plus belle ses encouragements. Atabay qui a compris la situation se précipite vers le but des Firehawk en prévision d'un contre. Mais Nasr et Farokhi se révèlent incapable de résister à Fendick, véritablement survolté. Et ce n'est pas l'aide de Tellure pour les locaux ou celle de Severin pour les visiteurs qui débloquera la situation.
5-0. Le score n'a pas évolué. Les libanais ont fait le gros dos. Le public a joué son rôle et les Stars conservent l'avantage.

Quart-temps 3

C'est le moment idéal pour les Mendeleyev Stars d'enfoncer le clou et de prendre un avantage quasi définitif sur la rencontre. C'est à nouveau Striani qui va mener l'action. Dès les premières secondes de l'action, le public semble percevoir une tactique qu'il connaît bien. Eh oui ! GwTy semble avoir ressorti de ses archives la tactique qui a fait la gloire de la franchise par le passé. Une tactique d'inspiration bamakoise. Je veux bien entendu parler de l'Atomic Train, la célèbre version libanaise du Love Train de l'Etoile Rouge. Le public se lève comme un seul homme. C'est du délire dans les gradins alors que l'Atomic train traverse le terrain protégeant parfaitement son nouveau wagon star, Striani. Les Firehawk semblent défensivement à côté de la plaque et l'Atomic Train progresse aisément. Alors que Fradeb hurle de nouveaux ordres à ses joueurs, les libanais ont anticipé et Striani part tout seul vers le bonus tandis que ses coéquipiers interceptent les quatre défenseurs français. Striani score le point bonus, le public exulte. Mais lorsque Striani se positionne pour déclencher son tir, le silence retombe comme si le silence du public permettait de ne pas troubler le buteur vedette. Mais lorsque la balle rentre dans le but, c'est l'explosion dans un Lythyum en ébullition. C'est le Liban tout entier qui a vibré à cet instant.
11-0. Les points du matchs sont désormais acquis aux Mendeleyev Stars. Le public vibre aux cris de « STRIANI, STRIANI ! ».

Quart-temps 4

Les Firehawk semblent atteint au moral mais sur le banc Fradeb tente de motiver ses joueurs pour éviter de sombrer. de l'autre côté du terrain, l'ambiance est plus relâchée et GwTy semble avoir demandé à ses joueurs de se préserver un maximum pour les prochaines rencontrent. C'est donc dans cette ambiance que le dernier quart-temps débute. Nguer à la manoeuvre pour les visiteurs. Ilinger et ses trois autres coéquipiers se lancent vers le but adverse. La défense libanaise semble quelque peu amorphe et seul Atabay se projette vers Nguer pour tenter de gêner le passeur de la franchise française. Peine perdue, Nguer trouve facilement Ilinger alors que Tellure venait de rater son placage sur le star des Firehawk. Ilinger n'en demande pas plus et déclenche aussitôt son tir. La balle atteint sans encombre l'en-but des Stars.
11-5. Les Firehawk sauvent l'honneur en inscrivant ce but. Les Mendeleyev Stars ont vraiment laissé filer le dernier quart-temps mais le public ne semble pas leur en tenir rigueur en lançant une holà à travers les tribunes.

Avec cette victoire, les Mendeleyev Stars ont réalisé une belle performance qui leur permet de garder le rythme au classement. La franchise libanaise se hisse même à la deuxième position derrière Thorsund. Bien entendu , une énorme partie du mérite revient à Renato Striani qui démontre qu'à 27 ans il a toujours la motivation et les capacités pour réaliser de grandes choses.  S'il continue à ce rythme, il pourrait bien réaliser son rêve d'inscrire plus de 1 000 points avant de prendre sa retraite. Ces coéquipiers et GwTy semblent également déterminés à l'aider dans sa quête. Et l'exhumation de l'Atomic Train pourrait en être la preuve la plus flagrante. En tout cas sortir cette tactique des archives était osé mais cela à payer tant sur le terrain que dans le coeur du public libanais. Et maintenant, les supporters des Holograms Atoms que j'ai pu rencontrer ont hâte de revoir d'autres tactiques remises au goût du jour. Faire du neuf avec de l'ancien, voilà une possibilité intéressante pour GwTy. Nous verrons lors du prochain match ce qu'il en sera.  il est maintenant temps pour nous de clôturer cette émission.  A très bientôt dans notre émission pour de nouvelles péripéties des Mendeleyev Stars !


Ecrit par Marmoud Beil, le Jeudi 8 Janvier 2009, 10:16 dans la rubrique "Au pays des atomes...".


Commentaires :

  Anonyme
08-01-09
à 18:04

ca c'est clair que Striani a fait tout le boulot.

Mais j'ai l'impression que les blitzer de la golden sont très en forme en ce moment.


  fradeb
08-01-09
à 18:05

Re:

oups c'était moi la réponse.

Fradeb