Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Mendeleyev Stars

Lebanese Smiles

Visitors

Concurrency

Recherche

Archive : tous les articles

Mendeleyev Stars of Beyrouth
Le Lythyum s'enflamme pour Striani
--> Golden 2117 Tour 2
Bonsoir à toutes et à tous. Bienvenue à tous les fans des Mendeleyev Stars de part le Monde. La Golden Ligue a fraîchement débuté. Les Mendeleyev Stars ont effectué leur première rencontre à Varsovie, comme vous le savez tous la rencontre s'est soldé par un match nul entre les deux formations. Pour les libanais prétendants au titre, il s'agissait de marquer les esprits face à une grosse armada, elle aussi prétendante au titre. Malheureusement, il n'en fut rien et les libanais se sont contentés des deux points du match nul. Pour cette deuxième journée de championnat, ils leur fallait absolument retrouver le chemin de la victoire pour se lancer dans une dynamique positive, essentielle pour la poursuite de la saison. Le tirage au sort a désigné Tokyo Ninjas comme adversaires du jour. La rencontre se joue à domicile, la victoire est encore plus nécessaire pour un public exigeant qui a faim de victoires après une saison précédente complètement ratée. Mais les Ninjas ont déjà mis à mal les Mendeleyev Stars par le passé avec les 2 défaites de la saison précédentes. Et ce, malgré une équipe qui, sur le papier, pouvait sembler plus faible. C'est donc de la méfiance que GwTy a demandé à ses joueurs.
13 367 spectateurs dans les gradins. Une affluence honnête pour un début de saison. Un signe d'espoir et de confiance également des supporters envers leur équipe favorite. Un petit mot sur la composition de l'équipe libanaise avant de commencer le commentaire du match. Une équipe sans grande surprise à 2 exceptions près : Katiraei et Grira sont de nouveaux titulaires. Les 2 mis de côté sont Atabay et Bounassif. Ils n'auraient plus la confiance de l'entraîneur suite à des entrainements bâclés. Katiraei et Grira ont donc l'occasion, une nouvelle fois, de faire preuve de leur talent naissant et de montrer au monde la qualité de la formation libanaise au sein des Protons. Autre petite surprise, le titre de capitaine a échu à Ahmad. Une première dans la carrière de l'iranien.
Les 2 équipes rentrent sur le terrain accompagnés des encouragements du public. Les lumières du stade pour ne laisser que l'éclairage du terrain lui-même. Et c'est donc dans cette ambiance verdoyante que l'arbitre lance le coup d'envoi de la rencontre.
 
 
 
 

Quart-temps 1

 

Les Mendeleyev Stars en possession de la balle pour lancer la rencontre sur de bons rails. C'est Striani qui est désigné pour tenir la boule métallique. Striani lance ses coéquipiers vers le centre du terrain. La défense des Ninjas réagit comme un seul homme et s'avance, elle aussi, vers le centre du terrain. Alors qu'un affrontement massif semble inévitable, Striani décide de se lancer vers le but adverse. C'est l'affrontement au centre ! Les Mendeleyev Stars ont pris l'option de la frappe ce qui semble ravir le public à mesure que les coups pleuvent et repleuvent. Farokhi et Tantale semble s'amuser comme des gamins en essayant de démolir Shodo et Chirino ! Striani arrive à proximité de la masse de joueurs quand Pentrelli se dégage de la mêlée pour s'opposer au buteur des Stars. Pentrelli s'acharne à essayer de chiper la balle à son adversaire au lieu de tenter de le stopper ce qui a le don d'exciter Happosai sur le banc de touche des visiteurs. Striani progresse donc encore et encore vers le but adverse. Et le public l'accompagne en l'acclamant de plus en plus. Et lorsque Farokhi débarrasse Striani de Pentrelli, les applaudissements redoublent d'intensité. Striani poursuit son chemin pour conclure le quart-temps avec un but réalisé avec le sang froid du champion.
5-0. C'est un début de match absolument parfait pour les libanais. Le public est déjà conquis par Striani qui fait ce qu'on attend de lui pour ce premier match de la saison 2117 à domicile.

 
 

Quart-temps 2

 

La pression est sur les épaules des Ninjas qui doivent absolument recoller au score pour rester dans le rythme de la rencontre. C'est Winckler qui est le maître à jouer pour l'offensive des japonais. Les Ninjas se lancent pour occuper le terrain tandis que les Mendeleyev Stars nous sortent une défense assez originale avec un gardien sur chaque case bonus par Katiraei et Badingata. Nasr semble se diriger vers Winckler pour gêner ce dernier et, dans le même temps, Farokhi et Tantale vont tenter de stopper la progresser d'Ukai le blitzeur de Tokyo. Mais la protection de ce dernier est bien assurée et il passe sans encombre les deux gros bras libanais. Winckler se saisit de l'opportunité pour adresser la balle à destination d'Ukai. Mais la passe n'est pas assez puissante et la balle retombe avant destination. Ukai est obligé de revenir sur ses pas pour récupérer la balle. C'est alors que Badingata se décide à aller à la rencontre du japonais un peu trop libre de ses mouvements. Mais Badingata semble avoir du mal à le stopper et Ukai en profite pour déclancher un tir dans une position plutôt difficile. Trop difficile quand on regarde le résultat avec une balle qui échoue au pied du but. C'est Tabeka, idéalement placé, qui récupère la balle. C'était sans compter sur Katiraei qui, d'un balayage prestement réalisé, le jette à terre. Ukai se précipite alors pour essayer de chiper la balle poursuivi par Farokhi et Badingata. Ukai récupère la balle à terre avant de prend un coup de tête sur le nez de la part de Farokhi. Légèrement étourdi, le Ninja ne peut éviter le balayage du congolais Badingata. Katiraei se saisit alors de la balle. L'arbitre met alors un terme au quart-temps.
5-0. Le score n'a pas évolué. Les libanais s'en sortent plutôt bien pour le coup. Le public l'a également perçu ainsi car l'ambiance est retombée d'un voire deux crans.

 
 

Quart-temps 3

 

C'est l'occasion pour les Mendeleyev Stars d'enfoncer le clou et de prendre un avantage quasi définitif sur la rencontre. GwTy a décidé de proposer la même tactique pour cette seconde offensive. Striani garde donc la balle tandis que ses coéquipiers se précipitent vers les défenseurs japonais. Striani progresse jusqu'à retrouver sur son chemin Pentrelli qui ne semble pas briller par son intelligence aujourd'hui. En effet, il ne tente même pas un placage pour stopper le buteur italien. Au centre du terrain on ne compte plus les effusions de globules. Chirino s'effondre inconscient après un coup de boule de Tantale. Le public exulte lorsque le compteur libanais se voit créditer de trois points supplémentaires. Pas le moins du monde perturbé, Striani progresse toujours vers le but. L'agitation de Pentrelli n'y fera rien, Striani déclanche un tir qui se loge sans aucun problème dans le but vide.
13-0. Le match est plié. Les Mendeleyev Stars ont cette fois un avantage décisif. Le public a retrouvé son enthousiasme aux cris de « STRIANI, STRIANI ! ».

 
 

Quart-temps 4

 

On sent les Ninjas un peu dépités lorsqu'ils se placent pour lancer cette dernière offensive. Winckler en possession de la balle pour organiser le jeu des visiteurs. Après un petit jeu de balles à terre, Winckler se décide à déclencher une passe à Ukai. Mais Farokhi sur la trajectoire intercepte facilement sous les vivas d'un public enthousiaste. Farokhi décide alors de se débarrasser de la balle en l'expédiant le plus loin possibles des Ninjas pour préserver le score. Mais il reste encore pas mal de temps au chronomètre et la balle pourrait encore revenir. C'est alors que le public devient hystérique en apercevant Striani se diriger vers la balle plus promptement Winckler. C'est donc avec les encouragements du public que Striani récupère sans inquiétude la balle à terre au nez et à la barbe d'un Winckler à bout de souffle. On peut lire du désespoir dans les yeux de ce dernier quand Striani prend le temps de se placer face au but. A cette distance et dans cette position, il est impensable d'imaginer que Striani rate le cadre. Quant l'italien déclanche son tir, le public retient son souffle. Mais oui, oui, oui ! C'est un nouveau but pour ce héros des foules !
18-0. C'est du délire dans les tribunes. La liesse des joueurs sur le terrain est largement perceptible du haut des tribunes de presse. « STRIANI, STRIANI ! » c'est le nouveau slogan des supporters !

 
 

Avec un score aussi large, c'est une démonstration que les Mendeleyev Stars ont réalisé là. Les adversaires suivants sont prévenus. Les libanais ont semblent-ils retrouver leur qualité de jeu. En tout cas, le public n'avait pas été aussi heureux depuis bien longtemps. Il faut dire qu'une telle victoire permet de croire en un avenir radieux. La grande star du soir, c'est Renato Striani ! Il a réussi ce soir à enflammer le Lythyum à travers son hadtrick. L'acclimatation semble être désormais terminée et on espère tous, ici, à Beyrouth, le voir à nouveau à l'œuvre afin qu'il laisse au sein des Mendeleyev Stars une aussi forte impression qu'il a pu laisser à Milwaukee, le club qui l'a réellement propulsé comme très grande star de l'Ultraball. Nous attendons tous maintenant le prochain match des Mendeleyev Stars avec impatience. Cela sera un déplacement à Thorsund, où s'imposer n'est jamais une partie de plaisir. Mais nous y croyons ! A très bientôt dans notre émission !

Ecrit par Marmoud Beil, le Mercredi 17 Décembre 2008, 20:35 dans la rubrique "Au pays des atomes...".


Commentaires :

  KG
18-12-08
à 20:44

Ca fait toujours plaisir d'avoir des nouvelles de ce petit...
Il en aura fait couler, de l'encre !