Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Mendeleyev Stars

Lebanese Smiles

Visitors

Concurrency

Recherche

Archive : tous les articles

Mendeleyev Stars of Beyrouth
Questions à ... Kadri Atabay
MB : Bonsoir à toutes et à tous. Bienvenue pour un nouvel épisode de "Questions à ..." ! L'émission des joueurs qui font l'actualité à Beyrouth, au sein des Mendeleyev Stars. Ils sont en haut de l'affiche, à la une des journaux sportifs, en guess star des émissions de variété. Ils font débat, ils déchaînent les passions. En tout cas ils ne laissent personne indifférent et c'est pour cela qu'ils sont ici. Toujours plus d'holospectateurs comptabilisés lors de nos émissions ! Un très beau succès pour nous mais aussi pour vous. La renommée de notre émission va nous permettre d'attirer toujours plus joueurs sur nos fauteuils voire même quelques coachs célèbres. Mais maintenant passons tout de suite à notre nouvel invité du soir. 21 ans, une carrière pro qui a débuté cette saison après 18 semaines au sein des Protons. 5 matchs au compteur pour 11 quart-temps joués. Il devient un élément de plus en plus indispensable pour les quart-temps offensifs. Vous voyez désormais de qui je veux parler ! Je ne vais pas le faire attendre plus longtemps dans les coulisses, voici Kadri Atabay ! Bonsoir Kadri!
KA: Bonsoir Marmoud.
Public : Kadriiiiiiiiiiiiiiii !
MB : Kadri, comme vous avez pu le remarquer, vous avez déjà quelques groupies dans le public ! Vous n'avez que 21 ans et déjà GwTy semble ne plus se passer de vous sur le terrain. Comment vivez-vous cette situation ?
KA: Je dois dire que je ne m'attendais pas en début de saison à être propulsé si vite dans l'équipe type des Mendeleyev Stars. On est toujours content lorsqu'on est retenu pour la première fois dans la composition de l'équipe mais être appelé aussi souvent par le coach c'est différent. On sent que le coach compte sur nous et donc il faut prouver à chaque match qu'on peut tenir le poste.
MB : GwTy vous a fait confiance dès votre contrat pro signé. N'auriez-vous pas préféré attendre quelques mois avant d'entrer sur le terrain, histoire de prendre me temps de sentir l'atmosphère du groupe pro ?
KA : Je ne sais pas...  Non je ne sais vraiment pas. Certes, d'un côté, cela m'aurait permis de m'adapter à mon rythme... Mais d'un autre côté, je peux prouver immédiatement ma valeur. c'est une opportunité qu'on ne peut pas laisser passer.
MB : L'opinion publique semble penser de même, d'après un récent sondage, 73% des interrogés ont émis le souhait que GwTy vous conserve dans sa composition type pour les prochaines échéances, notamment pour la Coupe Ludimail.
KA : Cela fait toujours plaisir de savoir que le public vous soutient. Mais ce n'est pas sur des sondages que le coach construit son équipe. Il la construit sur la forme de chacun et sur les talents dont il souhaite dispose face à tel ou tel type d'adversaire.

MB : Les Mendeleyev Stars connaissent une année noire qui a vu une série de 6 défaites consécutives. Du jamais vu dans l'histoire du club. On peut même noter que la série en cours est de 7 matchs sans victoires. Que pensez-vous de la saison en cours ?
KA : Il est vrai que la saison est très difficile. On sait que les résultats des franchises sont cycliques. Je pense que les Stars sont actuellement dans le creux du cycle. C'est forcément une période très dure à vivre. L'équipe se cherche des repères, des marques. Farokhi a prit cette saison le rôle de leader de l'équipe, reprenant la place de Santamaria. Mais Farokhi n'a pas encore toute l'expérience dont il aurait besoin pour entraîner tout le monde dans son sillage. Il y a de nombreuses difficultés à combler pour l'équipe se porte mieux tant au niveau collectif qu'au niveau individuel.
MB : Renato Striani a rejoint les Mendeleyev Stars cette semaine. Que pensez-vous de ce transfert ? Pensez-vous que Striani peut apporter à l'équipe le supplément d'âme qui semble manquer ?
KA : Le transfert vers notre fanchise d'un joueur de cette classe ne peut qu'être une bonne chose. Renato va nous apporter son expérience, son vécu de Platinium, de nouvelles méthodes de travail. Il va vraisemblablement être notre leader pour les matchs à venir. Il nous apporte également ses talents de blitzeur, un poste quasiment absent à Beyrouth depuis 2 saisons.
MB : Selon vous Striani va permettre à Beyrouth de sortir de l'ornière pour les 2 derniers matchs de la saison ?
KA : Je le pense. Il va donner l'élan vers le but adverse. J'espère qu'on va le voir en action, au meilleur de sa forme dès le match à Tokyo.

MB : C'est également l'espoir de nos holospectateurs. Il est impensable que GwTy n'aligne pas Renato Striani lors du prochain match, il va donc faire quelques modifications dans la composition de l'équipe afin de construire un groupe autour du blitzeur italien. Par conséquent, pensez-vous que vous serez sélectionné dans l'équipe ?
KA : Je n'en ai pour le moment aucune idée. Nous avons tester à l'entraînement plusieurs possibilités. Dans certaines je suis dans l'équipe, dans d'autres, non. Le coach n'a pas encore tranché. 
MB : Si vous n'êtes pas choisi, ne seriez-vous pas frustré ?
KA : Aucunement, GwTy choisira la meilleure équipe possible. Si je n'en suis pas alors je supporterais au maximum mes camarades. Et, par la suite, je me défoncerais à l'entraînement pour récupérer un place dans l'équipe. Il est clair que Renato a pour lui un des postes de titulaires, une place de moins donc pour nous tous, les derniers arrivés chez les pros. Cela va nous obliger à travailler dur pour atteindre le niveau requis. Mais si je dois rester sur le banc pour le reste de la saison et que les Stars gagnent, alors j'en serais heureux.
MB : Bel état d'esprit. Comment voyez-vous le match à Tokyo ?
KA : Le match risque d'être pas mal accroché. Notre première confrontation avait été très serrée mais les Ninjas l'avaient emporté. Nous nous devons d'aller chercher une revanche sur leur terrain.
MB : Pouvez-vous risquer un pronostic ?
KA : Hum, victoire de Beyrouth. 
MB : Réponse facile. Mais nous comprendrons évidemment que vous n'annonciez pas un score qui pourrait donner une idée de la stratégie que Beyrouth pourrait adopter.
KA : C'est tout à fait cela.

MB : L'émission touche désormais à sa fin. Nous voici dans la dernière partie de l'émission. Kadri, il s'agit de répondre à une petite série de questions rapides pour mieux vous connaître. Nous attendons toujours des réponses claires et concises, sans argumentaire à fournir, avec le plus d'honnêteté possible. Etes-vous prêt ?
KA : Parfaitement prêt.
MB : Votre équipe préférée ?
KA : Hum, difficile... Les Phoenix de Johannesburg.
MB : Le joueur avec lequel vous auriez aimé jouer, sans tenir compte des âges ?
KA : Alam Sadegian.
MB : Le joueur avec lequel vous aimeriez jouer dans votre futur ?
KA : Mohammad Basavaraj qui joue actuellement à New Dheli.
MB : Le stade que vous souhaiteriez fouler lors de votre carrière ?
KA : New Dheli ! 
MB : Votre plus grand moment d'Ultraball sur l'Holovision ?
KA: Caracas Brigada Flores Magon - Auckland All Darks en demi finale de la Super Cup SHB 2114. Maîtriser les Darks tout puissants un très bel exploit !

MB : Eh bien merci pour ces réponses. Merci pour votre participation
KA : Je vous en prie.
MB : Rendez-vous à toutes et à tous très bientôt pour une nouvelle émission de "Questions à ..." ! Nouvel invité, nouvelle tête mais toujours l'actualité du moment ! Et si vous avez des invités à proposer, une petite question à rajouter à notre questionnaire, vous pouvez, comme toujours, contacter la rédaction. A très bientôt pour notre prochaine émission !

Ecrit par Marmoud Beil, le Vendredi 24 Octobre 2008, 14:28 dans la rubrique "Au pays des atomes...".