Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Mendeleyev Stars

Lebanese Smiles

Visitors

Concurrency

Recherche

Archive : tous les articles

Mendeleyev Stars of Beyrouth
Un match nul, une bonne nouvelle ?
 Le défi des Mendeleyev Stars en terre québécoise s'est soldé ce week-end par un match nul et vierge. Un 0 - 0 qui ne reflète pas vraiment un match engagé et sérieux des 2 équipes en présence qui aurait mérité de voir quelques points défiler sur les compteurs. Avec un intérêt de 1647 points, le public a été enthousiasmé par les prestations sur le terrain. Avant de tirer quelques informations du résultat, voici un résumé du match :
 
Quart-temps 1
Québec reçoit et donc est en possession de la balle pour débuter la rencontre. Le stade plein à craquer est en effervescence. Les Titans déploient, sur leur gazon vert, le môle qui a été leur meilleure arme de la saison. Face à des libanais redoutés en tant que frappeurs, l'option tactique était toute naturelle. Mais les Mendeleyev Stars semblent avoir étudier le système de jeu adverse et déploient un double rideau. Katiraei et Nasr se présentent les premiers face à Larin et ses hommes. Larin franchit le premier rideau sans trop d'encombres pour se retrouver face à Farokhi, Bounassif et Badingata. Larin n'ira pas plus loin, jeté à terre par un Assem Bounassif bien décidé à prouver sa valeur. Suite à un enchevêtrement, c'est Petersen qui, pour les locaux, s'empare finalement du ballon à terre. Farokhi ne laissera pas passer l'inattendu porteur de balle et à l'arrivée Bounassif s'empare de la balle. Ce dernier se débarrasse parfaitement de la balle en l'expédiant à quelques mètres du but, loin de l'action et suffisamment loin pour que la balle ne risque pas de redevenir dangereuse pour l'enbut libanais.
0-0 à l'issu du premier quart-temps. Depuis bien longtemps, on n'avait pas vu des libanais aussi efficace défensivement.

Quart-temps 2
Nouveau maître à jouer des Mendeleyev Stars depuis quelques semaines, le très jeune Kadri Atabay prend la balle et positionne ses équipiers. Bounassif, décidement en verve aujourd'hui, se positionne près de la zone de tir tandis que les autres libanais tentent d'empêcher la montée défensive des Titans. Bounassif en position, Atabay à la passe mais   Scaletta intercepte la balle. tentative de relance vers Larin mais celui-ci à terre ne peut rien faire pour empêcher Farokhi d'accuser réception de la balle. Les tentatives de relances libanaises échouent les unes après les autres, suites à des sacks ou des interceptions des locaux.
0-0. Pas d'évolution au score. Une petite note positive, l'attaque libanaise a été cohérente. Il manquait juste le petit brin de chance qui aurait permis à la balle d'Atabay de rejoindre les mains de Bounassif.

Quart-temps 3
Québec de nouveau pour tenter d'ouvrir le score. Les Québécois sortent leur habituelle attaque avec leur buteur isolé. Les Stars ont apparemment passé des heures à la vidéo car ils mettent en place une opposition quasi parfaite avec une triple rideau. C'est Dabbagh Zadeh qui se charge de mettre fin à la tentative de Larin par un balayage parfaitement exécuté en bordure de la zone de tir. Le reste du quart-temps est une succession de sacks pour les libanais. Les locaux restent englués au bord de la zone de tir passant une large partie de leur temps à terre. L'arbitre met un terme au résidu d'offensive en sifflant la fin du quart-temps.
0-0. Les libanais n'ont toujours pas encaissé de points. Du jamais vu depuis 2 mois.

Quart-temps 4
Les Mendeleyev Stars à l'attaque avec une ambition première ne pas perdre le match sur un coup de poker. Atabay reste à l'arrière et lance ses coéquipiers à l'assaut de la zone de tir. Nasr est légèrement détaché du groupe et se fraie un chemin en évitant de rencontre un quelconque adversaire. Atabay remarque la position favorable de l'égyptien et lance la balle avec une belle trajectoire bombée. malheureusement celle-ci dévie de sa trajectoire et n'atteint pas sa destination. Nasr se retrouve à la lutte avec Reynolds pour le contrôle de la balle. Dabbagh Zadeh tente venir à la rescousse mais Petersen fait de même. La situation reste bloquée jusqu'au coup de sifflet final.
0-0. Un solide match nul.

 Avec ce match et ce résultat, les Mendeleyev Stars ont commencé à sortir la tête de l'eau en stoppant l'hémorragie défensive. Les libanais ont été appliqués pour ne laisser aucune faille et le résultat est là : pas de points encaissés. Toutefois, l'attaque pêche toujours autant malgré la belle vision du jeu du jeune Atabay auquel il manque un brin de réussite, un manque d'expérience certainement. Mais il est encourageant de voir qu'il progresse jour après jour. On souhaite au sein des Mendeleyev Stars qu'il soit le maître à jouer de l'équipe. A noter également la belle performance de Bounassif qui arrive en fin de contrat et qui souhaite sûrement laisser une bonne impression à Marmoud Al-Hez et GwTy, avant que ces derniers ne débutent l'étude du plan de finance de la saison 2117. Pour conclure, un déplacement mi-figue mi-raisin mais qui remet, on l'espère, les Mendeleyev Stars dans le bon sens. Le maintien n'est pas encore assuré mais il est plutôt bien engagé grâce à une nouvelle défaite de Palerme. C'est donc à Tokyo que Beyrouth pourrait sceller définitivement son maintien en Golden. Rendez-vous donc la semaine prochaine.
Ecrit par Yeoudine Kry, le Lundi 20 Octobre 2008, 13:52 dans la rubrique "Au pays des atomes...".